Mon ordinateur portable ne démarre plus

Angie -  
 olivier123 -
Bonjour,

Je vous explique mon problème:

j'ai un ordinateur portable Packard Bell SB65 et lorque je souhaite le démarrer, l'écran "démarrer en mode sans échec, démarrer windows normalement etc" apparaît. J'ai essayé de demarrer mon ordi sous tous les modes, mais le résultat est le même: écran noir et je peux voir la flèche de la souris. Que puis-je faire pour y remédier? Est-ce un pb de disque dur?

Merci à tous pour vos réponses.

10 réponses

sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Salut,

Quel système d'exploitation sur l'ordi malade ? J'imagine que la configuratioin "Windows 2000 Internet Explorer 6.0" correspond à l'ordinateur dont tu te sers en ce moment pour poster.

++
0
Angie

Salut,

En effet j'ai récupéré un vieil ordi pour pourvoir me connecter!

C'est un windows vista... peut-etre te faut il plus de renseignements? (mais je ne suis pas très douée en informatique :s)
0

As-tu le DVD Vista? Si oui, un peu de lecture :-) http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html Si tu n'as pas ce disque, c'est plus compliqué.
0
olivier123

bonjour,

avec se type de portable avec les discs de restauration effectué au premier jour il y a des outils avec
faut les utilisers

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Angie

Merci pour vos réponses.

Mais malheureusement je n'ai pas le DVD Vista :(
Je pense alors qu'il vaut mieux que je me rende directement à l'endroit où je l'ai acheté...mais pensez vous que mes dossiers sont récupérables??
0

Si tu as les CD / DVD de récupération dont Olivier parle, pas besoin de te déplacer... Mais tes programmes installés ne seront pas conservés et il faudra récupérer les données avant la restauration.
0

[Edit, car je n'avais pas répondu à ta question] Oui, données perso récupérables. Le plus simple pour ce faire est de booter depuis un CD Live (un CD qui contient un système d'exploitation et donc un système de fichiers se chargeant dans la mémoire au démarrage et te permettant de "voir" le disque dur; si ce dernier n'est pas HS, tu pourras copier les données perso vers un autre support (e.g. clef USB, disque dur externe, autre partition non système saine...)

Un tuto ici: https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-recuperer-fichiers-ubuntu-8-vt-44606.html Je crois que la dernière version non bêta d'Ubuntu est la 9.04...

++
0
Angie

Merci pr les conseils. Je vais regarder si j'ai le CD de restauration puis voir si ça marche. Je vs tiens au courant!
0
Angie

Merci Sandul, je vais essayer av le CD Live alors. Je croise les doigts pr que ça marche et que mon disque dur ne soit pas atteint!!
0
olivier123

bonjour ecoute je vais te rendre service j'ais les outils pour le réparer je t envois le fichier des demain tu te connecte sur mon site http://www.pcolivierherault.fr

Cordialement
0