Problème fichier .bin

Résolu
THK_ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 doharvest -
Bonjour,

J'aimerais installer un logiciel (limewire) que j'ai télécharger sur mon mac, seulement ce logiciel est en .bin et lorsque je veux l'ouvrir il est "désarchivé" et ne peux donc pas être utilisé. J'ai cherché sur les discussions existantes qui conseil d'utiliser "Stuffit expander" mais, une fois décompresser, le fichier ne peut pas être ouvert (=>Le document Limewire_installer ne peut pas être ouvert car l'environnement classic n'est plus pris en charge).

Pouvez vous me dire de quelle manière pourrais-je installer ce logiciel?
Ou me conseiller un logiciel de téléchargement plus adapté au mac?

Merci d'avance!

Cordialement

MacBook version Mac OS X 10.5.7
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous avez téléchargé une version non prévue pour votre Mac OS. (une vieille version prévue pour Mac OS 9).

Aujourd'hui Limewire se télécharge dans une image disque. (un fichier .dmg)

La dernière version est ici
http://www.limewire.com/fr/download/releases/latest

Les version précédentes, si besoin est, sont ici
https://www.oldapps.com/mac/limewire.php

PS: mettez votre système à jour. Vous devriez être à 10.5.8

Cordialement
1
doharvest

Bonsoir Sanspseudo - Francis

J'ai remarqué que vous donniez sur les forums plein de bon conseils merci de donner un peu de votre temps8
J'ai récupéré lre " vieux mac " POWER PC G5 que j'avais à mon travail - pas si vieux qd même car mis en service en janvier 2005
Je l'ai passé de Tiger à Léopard 5,6 ( je sais c'est 5,8 ... ) mais je n'ose plus faire les mise à jour car je n'aurai plus disque d'origine le disque gris " panther" lié au matériel n'est plus lisible si mon disque à besoin d'être réparé ... j'ai entrepris du ménage dans le dossier système :
Ma question ce mac avait conservé le vieux systeme 0s 9 à cause d'une application
A priori je ne le trouve plus mais il y a plein de fichiers ds "Outlook Files" et Préf. "Gestionnaire d’extensions* qui lui st liés dans le dossier systàme et qui disent qd on clique dessus "vs ne pouvez ouvrir cette application car l'environnement calassic n'est plus pris en charge"
Puis je les supprimer
merci de votre réponse
doharvest f
*ex :Calendar UI Library
Extensions Library Exchange Store Provider
Personal Store Provider Outlook UI Library
Shared Framework Library
Calendar UI Library
Extensions Library
Exchange Store Provider
Personal Store Provider
Messaging Library
Shared Crypto Library
Calendar Storage Library
First Run Install Library
MIME Utilities Library
Shared Controls Library
etc. et Mac OS 9.2.2 (complet)
0
Utilisateur anonyme > doharvest

Bonsoir,

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris tous les points de votre message, mais je vais essayer de synthétiser au mieux.

Tout d'abord, sauf pour un utilisateur expert, il n'est pas conseillé de faire soi-même le ménage dans les dossiers "Système" et les dossiers "Bibliothèque" liés à Mac OS 10.

Précision utiles quand même: Il ne faut surtout pas confondre le dossier nommé "Système" et le dossier nommé "Dossier Système" , tous deux placé directement à la racine du disque dur.
Le dossier nommé "Système" contient le système 10 et tous ses indispensables fichiers. N'y touchez pas. Le dossier nommé "Dossier Système" contient le système Mac OS 9 nécessaire pour faire tourner le mode Classic.

Qu'est-ce que le mode Classic ?? ... Le mode Classic est un logiciel tournant sous Mac OS 10 qui permet d' émuler le système Mac OS 9. Cela afin de permettre au Mac de faire tourner des anciennes applications prévues uniquement pour Mac OS 9 et antérieurs. Ce mode Classic est pris en charge depuis Mac OS 10.1 jusqu'à Mac OS 10.4, et cela uniquement sur les Mac à processeurs PowerPC. Si le Mac est un Mac à processeur Intel, (ce qui n'est pas votre cas), ou un Mac sur lequel est installé Mac OS 10.5, (ce qui est votre cas), la fonction Classic n'est plus prise en charge. En clair, cela veut dire qu'il n'est plus possible dans ces conditions de faire tourner les vieilles applications prévues au départ uniquement pour Mac OS 9.

Donc en récapitulant ce qui semble être votre cas. Ce Mac PowerPC de type G5 disposait du dossier "Dossier Système", contenant Mac OS 9, et était capable de faire tourner les anciennes applications Mac OS 9 dans l'environnement Classic. Mais, cela avant d'y avoir Mac OS 10.5 installé. Puis Mac OS 10.5 a été installé sur ce Mac, et maintenant il ne peut plus faire tourner cet environnement appelé "Classic".

Conséquence pour vous ? .. aucune si vous ne possédez pas d'anciennes applications prévues pour Mac OS 9 uniquement. Donc, la chose qui vous devriez faire si vous n'avez pas besoin du mode Classic, est tout simplement de jeter le dossier nommé "Dossier Système" à la corbeille et de la vider. Cela suffit. Ne faites rien d'autre.

Si, une chose que vous pouvez encore faire... Allez dans le dossier Applications, et vérifiez si vous possédez un dossier nommé "Applications Mac OS 9" ou "Applications Classic". Vous pouvez jetez ces dossiers puisque ils contiennent des applications incapables de tourner sous Mac OS 10.

Bien cordialement :)
0
doharvest Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Sanspseudo - Francis

J'ai remarqué que vous donniez sur les forums plein de bon conseils
J'ai récupéré lre " vieux mac " POWER PC G5 que j'avais à mon travail - pas si vieux qd même car mis en service en janvier 2005
Je l'ai passé de Tiger à Léopard 5,6 ( je sais c'est 5,8 ... ) mais je n'ose plus faire les mise à jour car je n'aurai plus disque d'origine le disque gris " panther" lié au matériel n'est plus lisible si mon disque à besoin d'être réparé ... j'ai entrepris du ménage dans le dossier système :
Ma question ce mac avait conservé le vieux systeme 0s 9 à cause d'une application
A priori je ne le trouve plus mais il y a plein de fichiers* qui lui st liés dans le dossier systàme et qui disent qd on clique dessus "vs ne pouvez ouvrir cette application car l'environnement calassic n'est plus pris en charge"
Puis je les upprimer
merci de votre réponse
doharvest
*ex :Calendar UI Library
Extensions Library Exchange Store Provider
Personal Store Provider Outlook UI Library
Shared Framework Library
Calendar UI Library
Extensions Library
Exchange Store Provider
Personal Store Provider
Messaging Library
Shared Crypto Library
Calendar Storage Library
First Run Install Library
MIME Utilities Library
Shared Controls Library
Secure Messaging Library
Exchange Crypto Provider
Calendar Framework Library
Text Editing Library
Migration Storage Library
Format Conversion Library
Exchange Address Book Provider
Outlook C Library
Contact Address Book Provider
Shared Utilities Library etc.
0
THK_ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi vite!
Je viens de mettre à jour tous les logiciels qui ne l'étaient pas, puis j'ai telechargé la version à partir du liens que vous m'aviez donné. Et tout fonctionne.
Merci encore!

Cordialement.
0
doharvest Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re-onsoir Sanspseudo - Francis

merci pour vos bons conseils et de la clarté de vos explications

Donc je jette "Dossier Système" sans regrets cela représente 225 Mo
j'avais que streamline... cette fonction est intégrée à illustrator et cela servait pour une vieille messagerie ds l'entreprise
autres questions :
1 pour la mise à jour du système est ce utile ?
(Je l'ai passé de Panther puis de Tiger à Léopard 5,6) ===> que pourrais je faire si le passe en 5,8 ... )
car je n'ose plus faire cette mise à jour car je n'aurai plus disque d'origine - le disque gris " panther" lié au matériel n'est plus lisible si mon disque à besoin d'être réparé ... cela a été le cas et ça a été l compliqué - plus rien ne marchait - ni le disque gris ni le disque Tiger mais léopard agile est arrivé et on en restera là car le snow leopard n'aime pas les vieux mac !!!!
2 que pourrais je faire pour alléger encore ce léopard agile?
3 et pour l'ordi, je peux encore rajouter 1 barrette à 4 barrettes ---> où l'acheter ?
Taille : 1 Mo
Type : DDR SDRAM
Vitesse : PC3200U-30330

Bien cordialement
Doharvest
0
Utilisateur anonyme

Ce mac est un Mac à processeur G5, et non un processeur Intel. Donc la version Mac OS 10.6 lui est interdite.

Rappel :

Mac OS 10.2.x = Jaguar
Mac OS 10.3.x = Panther
Mac OS 10.4.x = Tiger
Mac OS 10.5.x = Leopard
Mac OS 10.6 = Snow Leopard - exclusivement sur Mac à processeur Intel

Les versions de mises à jours sont gratuites et conseillées à l'intérieur d'un même animal..

Exemples :

Panther = Mac OS 10.3.0 à Mac OS 10.3.9
Leopard = Mac OS 10.5.0 à Mac OS 10.5.8

On doit payer une licence pour passer d'un animal à l'autre, mais une fois qu'un animal est installé, il faut régulièrement aller dans le Menu Pomme / Mise à jour logiciels... pour être certain d'avoir la dernière version de l'animal installée. Et ensuite aller dans Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque ... pour procéder au réparations des autorisations, (Permissions), du disque de démarrage ou est installé mac OS 10.x.x

Je ne connais pas le modèle exact de ce Mac.. (PowerMac, iMac, Mac portable ect..) et donc, je conseille d'utiliser l'utilitaire MacTracker pour vérifier le modèle exact et ses capacités exactes en ram installable.

Pour l'achat des barrettes de ram, (je conseille un minimum de 2 Go si possible), voir les barrettes disponibles chez MacWay

Il faut faire les mise à jour. Les réparations restent possibles, même sans le CD d'installation, grâce à la méthode fsck. Mais, je recommande d'avoir toujours des disques d'installations valides à portée de main

Voir:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir sanpseudo,
me re-voila - j'espère que vous avez passé un bon dimanche ....
je ne trouve pas la barrette 2 Go pour commander sur le site MacWay <https://www.macway.com/memoire-ram/n200040/ cela n'existe peut être plus ?
- Le modèle du MAC est N° A 1047
Power mac PCN G5 de série CK445C858J june 2004 capacité 8.0 GB(dual 2 GHz
type PC-3200

D'autre part je me suis aperçu que lamise à jour de 5.6en 5.8 s'était faite est ce que le disque d'installation de l'animal en 5.6 pourra marcher le disque gris d'installation d'origine ne marchant plus ?
aprés votre réponse je ne vous ennuie plus promis !!! du moins pendant longtemps j'espère !!!

Cordialement
doharvest
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le type A 1047 ne me parle pas..
Par contre le reste des infos semble indiquer qu'il s'agit d'un PowerMac G5 bi processeur de juin 2004 cadencé à 2 Ghz
Les manuels devraient se trouver ici:
https://support.apple.com/manuals#powermac

la dernière mise à jour du firmware devrait être celle-ci:
https://support.apple.com/downloads/Power_Mac_G5__June_2004__Firmware_Update_5_1_8f7
Mise à jour à faire impérativement, si ce n'est pas encore fait.

La page de support pour ce Mac devrait être ici
https://support.apple.com/kb/index?page=search&src=support_site.home.search&locale=en_US&q=Power%20MaC%20G5

Il doit normalement disposer de 8 emplacements pour barrettes de ram, et on doit installer ces ram par paires de barrettes semblables

Pour installer cette mémoire, voir:
https://support.apple.com/fr-fr/HT1305
https://support.apple.com/en-us/HT201689

Il supporte normalement un maximum de 8 Go. Dont 1Go maximum par barrette.
Type de barrette :
PC3200 DDR SDRAM 184-pin DIMM

Chez MacWay, celles-ci semblent être bonnes
https://www.macway.com/memoire-ram/n200040/
ou encore cette liste
https://www.macway.com/memoire-ram/n200040/

Pour les disques d'installation, ça se passe comme ça..
Lorsque on achète un Mac, ce dernier est fourni avec une version d'OS installé, par exemple 10.5.5 .. et le disque d'installation fourni contiendra donc la version 10.5.5.. c'est juste un exemple.
Vous pourrez dans ce cas, démarrer sur son CD fourni avec , ou sur un CD universel si ce dernier contient au moins la version 10.5. Car un Mac refusera de démarrer sur une version d'OS plus ancienne que la version d'origine. Mais, si vous faites les mises à jour logiciels qui surviennent ensuite, par exemple, vous allez jusqu'à 10.5.8, pas de problème, vous pourrez ensuite redémarrer sur un CD valide contenant au moins la version 10.5.5 - dans cet exemple. J'aurai pu aussi prendre 10.5.3 ou 10.5.6 comme exemple, c'est juste pour comprendre le raisonnement.
Par contre, il faut que le disque d'installation soit un CD "valide". Or un CD valide c'est, ou le disque fourni avec le Mac, toujours destiné pour ce modèle très précis de Mac donc, ou encore un disque vendu séparément et donc universel.

Donc, en clair, un Mac vendu avec le CD gris contenant 10.5.6 pourra démarrer sur son CD d'origine, même si ce Mac a été mis à jour en 10.5.8 après son achat.

Voilà, voilà ...
0
doharvest

Bonjour Sanspseudo - Francis
Je m'étais dit que je ne vous poserais plus d'autres question mais décidément la technique n'est pas mon fort
- Question 1 ;J'ai donc télécharger la mise à jour Power_Mac_G5__June_2004__Firmware_Update_5_1_8f7 cela dit que c'est réussi apres progression de la mise à jour / téléchargement- puis une fenetre s'ouvre - j' Enregistre les modifications des fichiers ouverts, je quittez toutes les autres applications ouvertes,
et j'éteins dans la fenêtre de la mise à jour du programme interne J'attends que mon ordinateur s’éteigne.
=>Ok et là tt se complique . je maintiens enfoncé le bouton d’alimentation du Power Mac G5 : je n'entends pa sla longue tonalité ou je ne vois pas le voyant lumineux du bouton d’alimentation clignote. mais au bout d'un moment un écran blanc apparrait avec le pédigré de l'ordi en English "built in09/29/2004 Apple Power 7,35.1 "et on me dit pour continuer le booting type mac-boot et return ( complication aussi le clavier délire et je doit rechercher les bonnes lettres pour trouver les coorespondances, bref j'y arrive ... l(ordi redémarre... et résultats des courses je me retrouve avec la même fenêtre donc si j'ai bien compris la MaJ ne s'est pas faite
Quel est encore votre précieux conseil ?

- deuxième question: sur skype comment interdir que SCYPE s'ouvre à l'ouverture de l'ordi (je ne m'en sers pas beaucoup)

Bien Cordialement
Doharvest

PS merci pour les infos barrettes pour info je vais aller les acheter au magasin rue Pelletier car les paquets poste de ce type se volent..
0