[sp2 écran figé]

arlingbo -  
 arlingbo -
Bonjour à tous et merci pour votre forum qui aide à résoudre bien des problèmes !

Je viens de passer plusieurs heures à chercher une solution à mon problème... je n'ai rien trouvé... il y a des problèmes proches mais aucune solution ne semble convenir.

J'ai un ordi portable IBM T40 sous WinXP pro. Je suis passé la semaine dernière au SP2 et depuis... ca plante, c'est à dire que mon écran se fige, seule solution = reboot.

Je fonctionne avec McAfee Entreprise mis à jour très régulièrement + Spybot, AdAware et Hijackthis: à priori pas de problème de virus.
Côté hardware tout semble Ok puisque quand je suis chez moi (donc pas connecté à Internet) tout marche sans aucun problème, même avec des applications qui utilisent beaucoup de ressources.

Par contre quand je me connecte (via un réseau Wifi d'entreprise), il arrive fréquemment que mon écran se fige. Cela se produit au bout de 2heures, 20min ou 2 sec, c'est très variable.

Lorque mon écran se fige, la plupart du temps je n'ai que peu d'apllications qui tournent (Firefox, Word, Excel... rien de gourmand).

J'ai désactivé le Firewall de WinXP (pas de souci car je suis sur un réseau très protégé), ce qui a diminué la fréquence des plantages... mais ca freeze quand même tous les jours.

A priori c'est un problème de connexion puisque sans le Wifi, tout marche à merveille.
Si vous avez une idée n'hésitez pas... ce n'est plus possible je perds trop de données (redémarrage) et de temps.
Merci d'avance.

Arlingbo
A voir également:

7 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

as tu essayer de telecharger les derniers drivers pour ta carte wifi ?
0
arlingbo

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je vais essayer de ce pas, je te tiens au courant.
A+
0
arlingbo

bonjour à tous,

non désolé, le changement des drivers de carte Wifi ne fonctionne pas! L'écran continue à se figer quand je suis connecté à Internet.

Par contre cela ne se produit pas en Mode Sans Echec avec prise en charge réseau, mais il y a trop de contraintes pour que cela puisse me servir (Antivirus, résolution de l'écran,...)

Toutes les idées sont les bienvenues... parce que là je ne comprend plus rien!
A bientôt
Arlingbo
0

essaye en désactivant tout les logiciels inutiles avec msconfig.
0
arlingbo

Bonjour,
merci pour ta réponse. J'avais déjà nettoyé mon Msconfig mais de toute façon Windows a méchemment planté ce matin... la seule solution semble être la réinstallation de Windows. A mon avis cela devrait résoudre tous les problèmes.
A+
Arlingbo
0

on passe souvent moins de temps à tous reinstaller qu'à chercher la panne.
0
Lolo

J'ai exactement le meme problème avec mon portable ASUS.

J'ai Windows XP SP2, tout va pour le mieux, sauf que je me connecte au net via ma connexion WIFI et là Windows se fige, seule solution le reboot.

Ce n'est pas la réinstallation de Windows qui a tout arrangé, j'ai le meme soucis avec le disque dur d'origine que j'ai remis pour testé.

Est ce la SP2 qui cause se soucis ? A vrai dire je n'en sais rien et je cherche désepérement de l'aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arlingbo

Effectivement, la réinstallation de Windows XP n'a rien résolu du tout. Mon portable étant encore sous garantie (ouf!), je vais le renvoyer à IBM.

Des amis informaticiens penchent en effet pour un problème de hardware lié à Internet (carte Wifi intégrée ?), mais j'ai déjà tout essayé pour ce qui est des drivers et compagnie...
Le SP2 semble donc hors de cause, puisque je travaille maintenant avec le SP1 et que l'écran freeze toujours.

Je vous tiens donc au courant de la suite des évènements...
Merci pour vos participations et à bientôt
Arlingbo
0
Lolo

Je pense avoir trouvé.. enfin pour mon cas !

J'ai testé le Wifi intégré au bureau et surprise tout fonctionne correctement.. mais une fois à la maison re-blocage de Windows.

La différence ? Et bien la protocole PPPOE utilisé pour la connexion à distance. En fait la NeufBox ne gère pas la connexion elle même comme certains modems ou Freebox.

De ce fait la seule solution c'est d'utiliser un modem ADSL qui gère le PPPOE.

Voila... c'est la seule solution que j'ai pu trouver jusque là !
0
arlingbo

Bonjour à tous,

je n'ai pas testé sur un autre réseau Wifi, mais je surfe sur un réseau d'entreprise où il y a de nombreux PC portables ayant exactement la même config que le mien.

Enfin bon tout est bon à essayer... je vais essayer de voir ce que mon PC raconte quant au PPPOE.

A bientôt
0