Comment lire un cdrom windows sous mac os x 1
cathy
-
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais lire un cdrom de cours , qui est sous windows , avec mon mac book os x 10.5.8
Apres avoir epluche les differents forums , installe crossover, vmware , bootcamp, essaye wine et darwine ....rien a faire.
Je ne veux pas acheter windows pour pouvoir les utiliser, je n'ai qu'un seul cd a ouvrir , cela ne m'interesse que pour ca ! alors quelqu 'un aurait il une solution ?
merci de votre aide
je voudrais lire un cdrom de cours , qui est sous windows , avec mon mac book os x 10.5.8
Apres avoir epluche les differents forums , installe crossover, vmware , bootcamp, essaye wine et darwine ....rien a faire.
Je ne veux pas acheter windows pour pouvoir les utiliser, je n'ai qu'un seul cd a ouvrir , cela ne m'interesse que pour ca ! alors quelqu 'un aurait il une solution ?
merci de votre aide
A voir également:
- Comment lire un cdrom windows sous mac os x 1
- Reinstaller mac os - Guide
- Comment lire un fichier epub - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment lire un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
5 réponses
Salut,
La seule solution sans Windows est CrossOver, et encore: cela ne marche que pour des exécutables windows.
Dans ton cas, tu veux lire un CD de cours, et comme il n'y a pas d'exécutable (enfin je suppose), CrossOver ne peut rien faire.
VMWare Fusion et Boot Camp demandent d'avoir le CD original Windows car Windows est installé sur le disque dur du Mac.
Quels genres de fichiers contient ce CD de cours ? PDF ? Word ? Excel ? PowerPoint ? Video ? Audio ? ...
Pour le savoir, insère le CD dans ton Mac: il devrait monter sur le bureau ce qui te permet de voir son contenu.
Ritchi
La seule solution sans Windows est CrossOver, et encore: cela ne marche que pour des exécutables windows.
Dans ton cas, tu veux lire un CD de cours, et comme il n'y a pas d'exécutable (enfin je suppose), CrossOver ne peut rien faire.
VMWare Fusion et Boot Camp demandent d'avoir le CD original Windows car Windows est installé sur le disque dur du Mac.
Quels genres de fichiers contient ce CD de cours ? PDF ? Word ? Excel ? PowerPoint ? Video ? Audio ? ...
Pour le savoir, insère le CD dans ton Mac: il devrait monter sur le bureau ce qui te permet de voir son contenu.
Ritchi
Si c'est de l'audio, il doit forcément y avoir des fichiers audio sur le CD: autorun.bat est un script MS-DOS et autorunpro.exe est un exécutable lancer automatiquement à l'insertion du CD. Il doit aller forcément quelque part sur le CD pour y trouver l'audio.
Regarde mieux le contenu de ton CD
Ritchi
Regarde mieux le contenu de ton CD
Ritchi
bon , voila ce que je trouve en ouvrant le cd
AutorunPro.EXE
Materials
autorun
autorun.inf
gui
index.html
dans materiels
practice_listening_candidate_booklet.pdf
practice_listening_test_script.pdf
Thumbs.db
how_to_use_cd.pdf
practice_listening_answer_booklet.pdf
pilots_listening_practice.exe
pilots_speaking_practice_form3.exe
pilots_speaking_practice_form1.exe
pilots_speaking_practice_form2.exe
practice_speaking_examiner_script.pdf
le reste ras
et j ai bo fouller je trouve rien d autre
y a t il un moyen de cherche plus en dedans de ce fichus cd ?
voila
merci de ton aide dans tous les cas
AutorunPro.EXE
Materials
autorun
autorun.inf
gui
index.html
dans materiels
practice_listening_candidate_booklet.pdf
practice_listening_test_script.pdf
Thumbs.db
how_to_use_cd.pdf
practice_listening_answer_booklet.pdf
pilots_listening_practice.exe
pilots_speaking_practice_form3.exe
pilots_speaking_practice_form1.exe
pilots_speaking_practice_form2.exe
practice_speaking_examiner_script.pdf
le reste ras
et j ai bo fouller je trouve rien d autre
y a t il un moyen de cherche plus en dedans de ce fichus cd ?
voila
merci de ton aide dans tous les cas
Tous les fichiers pdf présents dans "Materials" peuvent s'ouvrir facilement sur un Mac avec l'application Aperçu.
Après les fichiers pilots_speaking_practice_form*.exe sont des exécutables Windows que tu pourrais tenter d'ouvrir avec CrossOver.
Ritchi
Après les fichiers pilots_speaking_practice_form*.exe sont des exécutables Windows que tu pourrais tenter d'ouvrir avec CrossOver.
Ritchi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quand je l ouvre je trouve du autorun.bat et du autorunpro.EXE
uniquement cela !