Barrete de mémoire 512 compté comme une 256

Kisuke -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voila j'ai un problème avec mon pc, c'est un acer aspire t180-q97z, équiper a la base avec 512 de mo vive.
On m'a offert une barrette de mémoire ddr2(donc normalement compatible?) de 512 mo.
Je l' ai installé, mais le problème et que mon pc la compte comme une 256 mo, ce qui ai assez gênant puisque je me retrouve avec 778 mo au lieu de 1giga.
Comment faire pour régler ce problème, Merci
A voir également:

3 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Il est probable que le reste soit volé par ta carte-graphique : ne serait-elle pas une carte qui utilise 256 Mo de mémoire "partagée" ?

A+
0
Kisuke

Ma carte graphique est une nvidia 6100 nforce 405...
0
Kisuke

Bref je galére un peu a savoir quel barete de mémoire est compatible, pouver vous m'aider?
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Dans l'idéal, faut choisir 2 barrettes qui fonctionnent avec les mêmes timing aux mêmes voltages pour atteindre les mêmes fréquences : c'est dans ces conditions que la DDR2 peut bien fonctionner. Dans certains cas d'ordinateur au bios très bridé comme la plupart des Acer, faut en plus choisir certaines marques de barrettes pour s'assurer qu'elles sont détectées comme il faut (Kingston et Corsair le sont presque toujours).

Le plus simple, c'est encore d'acheter un kit avec deux barrettes identiques de 1 Go pc2-4200 (DDR2-533) comme celles-là ; http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/KINGSTON/372296-Memoire-KINGSTON-DDR2-PC2-4200-1-Go-533-MHz-CAS-4-KVR533D2N4-1G.htm

Plus simple encore, tu prends l'une de tes barrettes et tu vas en boutique avec pour demander au vendeur la même chose. ;-)

Ciao !
0