! urgent ! windows ne demare plus

gunblade37 Messages postés 1 Statut Membre -  
bmirak Messages postés 468 Statut Membre -
Bonjour, a tous

Voila mon probleme: en lancant un jeu en reseau, mon ordi a buggé. J'ai esssaier par tout les moyen possible de revenir sur le bureau impossible. Apres un petit moment d'attente, je decide de l'eteindre à la main. Sauf que le probleme est que mon ordinateur se lance, mais pas windows. J'ai un ecran noir et quelque seconde après le message suivant apparait a l'ecran:

" Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:

\windows\system32\config\system

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD-ROM original d'installation.choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la reparation. "

Je signal a tout hasard que je venais jsute au paravant ( c'est a dire une semaine ) de charger une image de mon disque dur. Je possède windows XP media center.

J'ai essayé de demarrer mon pc en mode sans echec, et voila ce qu'il me met:

" multi<0>disk<0>partition<2>\windows\system32\ntoskrnl.exe

Windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:

>racine windows>\system32\ntoskrnl.exe

Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus. "

Donc voila ^^. Je precise aussi que je ne sais pas faire la manipulation pour reparer se fichier, alors si une âme ou plusieurs pouvaient m'aider ca serait vraiment simpa.

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

vapomax Messages postés 380 Statut Membre 92

si tu as toujours le cd de XP Boot depuis puis apres un moment il va te donner le choix entre: Installer Windows et appuyer sur [ENTREE] ou alors le reparer en appuyant sur [R]. Apres avoir appuyé sur [R] une console va apaitre la tu tapes "Fixboot /c" et voila plus que a taper "exit" et l'ordinateur va redemmarer.
0
bmirak Messages postés 468 Statut Membre 26

0