! urgent ! windows ne demare plus
gunblade37
Messages postés
1
Statut
Membre
-
bmirak Messages postés 468 Statut Membre -
bmirak Messages postés 468 Statut Membre -
Bonjour, a tous
Voila mon probleme: en lancant un jeu en reseau, mon ordi a buggé. J'ai esssaier par tout les moyen possible de revenir sur le bureau impossible. Apres un petit moment d'attente, je decide de l'eteindre à la main. Sauf que le probleme est que mon ordinateur se lance, mais pas windows. J'ai un ecran noir et quelque seconde après le message suivant apparait a l'ecran:
" Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
\windows\system32\config\system
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD-ROM original d'installation.choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la reparation. "
Je signal a tout hasard que je venais jsute au paravant ( c'est a dire une semaine ) de charger une image de mon disque dur. Je possède windows XP media center.
J'ai essayé de demarrer mon pc en mode sans echec, et voila ce qu'il me met:
" multi<0>disk<0>partition<2>\windows\system32\ntoskrnl.exe
Windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
>racine windows>\system32\ntoskrnl.exe
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus. "
Donc voila ^^. Je precise aussi que je ne sais pas faire la manipulation pour reparer se fichier, alors si une âme ou plusieurs pouvaient m'aider ca serait vraiment simpa.
merci d'avance
Voila mon probleme: en lancant un jeu en reseau, mon ordi a buggé. J'ai esssaier par tout les moyen possible de revenir sur le bureau impossible. Apres un petit moment d'attente, je decide de l'eteindre à la main. Sauf que le probleme est que mon ordinateur se lance, mais pas windows. J'ai un ecran noir et quelque seconde après le message suivant apparait a l'ecran:
" Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
\windows\system32\config\system
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD-ROM original d'installation.choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la reparation. "
Je signal a tout hasard que je venais jsute au paravant ( c'est a dire une semaine ) de charger une image de mon disque dur. Je possède windows XP media center.
J'ai essayé de demarrer mon pc en mode sans echec, et voila ce qu'il me met:
" multi<0>disk<0>partition<2>\windows\system32\ntoskrnl.exe
Windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
>racine windows>\system32\ntoskrnl.exe
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus. "
Donc voila ^^. Je precise aussi que je ne sais pas faire la manipulation pour reparer se fichier, alors si une âme ou plusieurs pouvaient m'aider ca serait vraiment simpa.
merci d'avance
A voir également:
- ! urgent ! windows ne demare plus
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
si tu as toujours le cd de XP Boot depuis puis apres un moment il va te donner le choix entre: Installer Windows et appuyer sur [ENTREE] ou alors le reparer en appuyant sur [R]. Apres avoir appuyé sur [R] une console va apaitre la tu tapes "Fixboot /c" et voila plus que a taper "exit" et l'ordinateur va redemmarer.