Problème tablet pc Compaq TC4200

mxsuperfly -  
 Melu -
Bonjour,
Suite à un formatage de mon tablet pc ( HP Compaq TC4200 ) , l'écran tactile ne fonctionne plus.

L'OS installé sur ce tablet est windows XP pro.

Quelqu'un pourrait m'aider à réparer ce problème ?
A voir également:

6 réponses

nassertom

Bonsoir,

Je pense que depuis 2009 il a du trouvé une réponse.

Cependant pour faire le point :

Xp n'est pas disponible en français sauf OEM (déjà installé) la clef de licence ne fonctionnera pas avec un autre CD ou iso de "xp tablet" qui ne serait pas directement pressé par HP.

les seuls solutions pour les accros à windows :
- vista (bug et lent)
- seven en 32 et non 64 (moins lent mais bon... formatage régulier oblige)

l'avantage est que la gestion de l'écriture manuscrite est très bien géré, il sera nécessaire d'installer un driver xp pour la gestion de la rotation de l'écran.

pour que cette tablet soit utile à quelque chose il faut en plus acheter OneNote qui exploite plutôt bien la machine.

j'ai moi même cette configuration et je confirme que cela tourne mieux qu'en XP.

cependant il y a des points noir :
- c'est quand même lent,
- la batterie ne tien pas plus de 1h10,
- la batterie se vide même en veille (avec le profile optimisation de la batterie)
- seven env 200E
- onenote env 139E (avec office sans visio avec visio 697E !!!)

je suis ajour dans les mises à jours (ma version de windob est honnête...).

j'ai en parallèle la dernière version d'Ubuntu netbook (gratuit), un ensemble de soft (gratuit) qui me permet d'exploiter les fonctionnalités du stylo.

les avantages sont :
- la machine est vraiment plus rapide (2 à 3x plus rapide pour lire une vidéo, aller sur le net... ) et je ne parlerai pas de la vitesse de démarrage qui est 8 ou 9x plus rapide.
- pas de drivers pour que ca fonctionne
- c'est gratuit (ce qui n'est pas négligeable pour un produit non maintenu)
- l'autonomie de batterie est env 2h30 (sur la même machine !!!)
- la mise en veille ne vide pas la batterie.

les points noir à ce jour :
- pas de rotation de l'écran en automatique (alors que je savais le faire dans les - versions antérieur d'ubuntu)
- l'écriture manuscrite n'est vraiment pas comparable.
- il n'y a pas d'outil aussi abouti que OneNote ou visio (mais possible de les faire tourner via "Wine")

J'invite vraiment les personnes qui auraient des doutes à télécharger ubuntu, le tester (les performances ne sont pas les mêmes entre le test sur live CD et une vrai install) donc bien installer avant de comparer les perfs.

autre avantage que je n'ai pas cité plus haut :
- pas de défragmentation tous les 10jours...
- pas de formatage et réinstall tout les 6 mois...
1
Melu

Bien gentil tout ça (et merci pr les explic) mais comment faites-vous pour installer un OS sur un PC avec tattoo ?
Du coup, je ne peux plus me servir du tout du PC :-(
Auriez-vous le CD master à me passer ?
(bien sur, je viens de découvrir ce qu'était le tattoo, qu'il fallait faire un Cd de sauvegarde etc...merci le vendeur !)
0
mxsuperfly

svp aidez moi
0
nassertom

Bonjour,

Si vous souhaitez travailler sous xp, alors il vous faudra installer un windows xp tablet sinon cela ne fonctionne pas.

sinon pour info, ubuntu fonctionne sans problème et ce meme sans installation des le live cd.

j'ai moi meme ce portable.

visiblement vista fonctionne mais il faut mettre les pilotes a jours (idem qu'xp tablet) mais il est un peut lourd.
le mieu serait un windows 7 version 32b puis utiliser les pilotes xp.

Cordialement,
0
vins035

Bonjour à tous,

Pour etre utilisateur d'un HP tablet Compaq TC4200, depuis quelques années... celui-ci à eu droit à divers OS de windows.... et à mon amis c'est WINDOWS 7 qui est le mieux!!! J'utilise 7 basique et il démarre trés bien, ne rame pas et c'est trés agréable à utiliser!!!

Voila cordialement
vins
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
libanousss Messages postés 23 Statut Membre

Bonjour,

Il faudrait installer Windows XP Tablet PC ou windows 7. Un simple XP ne possède pas l'option tactile. Et je crois que XP Tablet n'existe qu'en OEM.

Cordialement,
libanousss
0
vins035

Rectification, XP TABLET existe en francais ... J'en ai possédé un :D ...le seul probleme est qu'il faut aller chercher tous les pilotes sur le site HP SUPPORT pour avoir le plaisir de profiter de l'ecran rotatif et du stylet et des multiples autres avantages du hp tc 4200.
cordialement.
0