Bureau à distance windows 2003

Fermé
gabytech Messages postés 92 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 12 sept. 2009 à 23:52
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2009 à 01:09
Bonjour,
J'ai fais un petit réseau avec deux pc, un sous windows 2003 Server et le deuxième sous XP home.
De Xp home je parviens à prendre la main sur le 2003 server avec l'outil "Bureau à Distance", mais l'inverse ne fonctionne pas.
Merci pour vos conseils.

Cordialement
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 23:53
Salut,

Tu l'as activé sur le PC sous XP ?
0
gabytech Messages postés 92 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 7
12 sept. 2009 à 23:56
je pense que oui: propriés du poste de travail>à distance>avancé>Autoriser le contrôle à distance de cet ordinateur.
Le parefeu est même déactivé.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 00:09
C'est curieux ça...

Normalement sauf erreur de ma part, XP Home n'a pas le remote desktop activé d'origine...

Ah, voilà, j'ai trouvé. Me semblait bien...

C'est ici : https://techjourney.net/install-and-enable-remote-desktop-in-windows-xp-home-edition/

Si jamais tu as un souci avec la procédure, fais-le moi savoir.
0
jee pee Messages postés 40886 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mars 2025 9 549
13 sept. 2009 à 00:14
Salut,

D'abord sur le pc xp tu as bien au moins un compte avec un mot de passe ? Car c'est indispensable le mot de passe.

Après, j'ai un doute, mais tu es sur que le bureau à distance existe su XP Home, je pensais qu'il n'était présent que sur XP Pro. Sur XP home il n'y aurait que l'assistance à distance.

cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 00:18
Tu as tout à fait raison, c'est pour ça que j'ai mis un lien vers la procédure qui va bien ;)
0
gabytech Messages postés 92 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 7
13 sept. 2009 à 00:46
Merci pour vos reponses. Mais malgré l'article du lien je vous assure que je l'ai fait sur xp home vers 2003 et ceci à fonctionné. Mais c'est l'inverse qui me pose un pb: Il me demande qu'en même un login et mot de passe, mais lorsque je les rentre, il m'affiche "cet ordinateur ne peut se connecter à l'ordi distant. Si le pb persiste, contacter l'administrateur".
J'ai même crée un nouveau compte administrateur, mais tjrs rien
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 00:49
le fait que tu le fasses dans un sens et pas dans l'autre n'a rien à voir... 2K3 a le remote desktop, XP home ne l'a pas...

Dis moi ce qui te semble pas clair dans l'article, mais pour le reste, il n'y a pas de lien de cause à effet.
0
13 sept. 2009 à 01:02
le lien est claire, mais là n'est pas le pb. Le pb c'est de prendre la main à distance sur un xp home à partir d'un W2003 que je viens d'installer.Les deux machines sont dans le même réseau local
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 01:09
Euh... A priori on ne se comprend pas... Si le lien est clair, je ne vois pas où est me problème, puisque le lien explique comment activer le remote desktop sur un XP familial qui, comme nous l'avons déjà dit, n'en est pas équipé d'origine...

On se fout totalement de savoir à partir de quoi on prend la main, tant que le remote desktop ne sera pas activé sur la machine XP...

J'espère avoir été plus clair, parce que si ce n'est pas le cas, je ne sais plus quoi faire...
0