Problème de port USB
Résolu
Toitoine
-
momo -
momo -
Bonjour à tous,
j'ai des petits problèmes avec mes deux ports USB de mon unité centrale:
-Concentrateur USB racine
-Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA
Qd je met une clé USB ou que j'essaie d'installé un modem Pug and play par USB, il ne se passe rien, l'ordinateur ne m'affiche rien.
Pourtant qd je suis allé voir dans le gestionnaire des périphériques, tout était normal. L'état des périph m'indiquait que: "Ce périphérique fonctionne correctement". J'ai aussi désinstallé les pilotes et réinstallé les pilotes et toujours rien.
Pour information, aucun disque amovible apparait dans le poste de travail, et la led de mise en route sur la clé USB ne clignote pas.
Comment puis-je résoudre le problème?Est ce qu'il est possible que les ports USB soient morts?
j'ai des petits problèmes avec mes deux ports USB de mon unité centrale:
-Concentrateur USB racine
-Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA
Qd je met une clé USB ou que j'essaie d'installé un modem Pug and play par USB, il ne se passe rien, l'ordinateur ne m'affiche rien.
Pourtant qd je suis allé voir dans le gestionnaire des périphériques, tout était normal. L'état des périph m'indiquait que: "Ce périphérique fonctionne correctement". J'ai aussi désinstallé les pilotes et réinstallé les pilotes et toujours rien.
Pour information, aucun disque amovible apparait dans le poste de travail, et la led de mise en route sur la clé USB ne clignote pas.
Comment puis-je résoudre le problème?Est ce qu'il est possible que les ports USB soient morts?
A voir également:
- Problème de port USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
5 réponses
Bonjour,
pour tester la fonctionnalité de tes ports USB:
http://www.usb.org
logiciel USBREADY.exe adapté à ton OS.
NOTA: Si tu es sûr que ta clé USB fonctionne, il faut voir sur le site du fabricant, si un patch driver n'est pas obligatoire pour que le chipset contrôlant le concentrateur puisse reconnaître ce matériel.
pour tester la fonctionnalité de tes ports USB:
http://www.usb.org
logiciel USBREADY.exe adapté à ton OS.
NOTA: Si tu es sûr que ta clé USB fonctionne, il faut voir sur le site du fabricant, si un patch driver n'est pas obligatoire pour que le chipset contrôlant le concentrateur puisse reconnaître ce matériel.
Je te remercie beaucoup pour ton aide. Le lien fonctionne correctement mais je n'arrive pas à trouver le logiciel USBREADY.exe. Pourrais-je solliciter encore un peu de ton aide merci?
L'ordinateur est un Intel Pentium III.
Merci d'avance
L'ordinateur est un Intel Pentium III.
Merci d'avance
Bonjour,
TOITOINE: Il faudrait me dire ce que tu utilises comme système d'exploitation (OS). Tu as un P3, d'accord, tu as donc des ports USB 1.0 ou 1.1.
Maintenant, si tu as un système d'exploitation Windows 98 SE ou Windows Millenium: Il faut avoir un driver pour que la clé fonctionne sous Windows. Idem pour le modem (au fait: Marque et modèle SVP, je ne suis pas devin).
Si tu es sous XP: Là il faut trouver le site du fabricant de ta clé USB, et me dire si par hasard l'un des utilisateurs de cette clé n'aurais pas ôté celle-ci d'un port sans désactiver la connexion OS (si c'est le cas, il y a de forte chance que ta clé ai reçu un à-coup électrique).
TOITOINE: Il faudrait me dire ce que tu utilises comme système d'exploitation (OS). Tu as un P3, d'accord, tu as donc des ports USB 1.0 ou 1.1.
Maintenant, si tu as un système d'exploitation Windows 98 SE ou Windows Millenium: Il faut avoir un driver pour que la clé fonctionne sous Windows. Idem pour le modem (au fait: Marque et modèle SVP, je ne suis pas devin).
Si tu es sous XP: Là il faut trouver le site du fabricant de ta clé USB, et me dire si par hasard l'un des utilisateurs de cette clé n'aurais pas ôté celle-ci d'un port sans désactiver la connexion OS (si c'est le cas, il y a de forte chance que ta clé ai reçu un à-coup électrique).
Bonjour à tous,
je vous remercie encore pour votre aide. En fait, le problème a été très vite résolu. ma clé USB et mon modem fonctionnaient correctement. Les ports USB ne répondaient plus mais l'état de ces périphériques indiquait fonctionnement correct. et les derniers pilotes étaient à jour. Donc j'ai formaté le PC. Le problème a été résolu.
Merci.
je vous remercie encore pour votre aide. En fait, le problème a été très vite résolu. ma clé USB et mon modem fonctionnaient correctement. Les ports USB ne répondaient plus mais l'état de ces périphériques indiquait fonctionnement correct. et les derniers pilotes étaient à jour. Donc j'ai formaté le PC. Le problème a été résolu.
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai bien téléchargé le logiciel usbready.exe, je l'ai lancé et il m'a indiqué que les ports usb étaient corrects. Mais il n'y a tjrs rien qui se passe. La clé USB ne s'affiche pas ainsi que le modem pour internet.
Quel est donc le problème stp?
merci d'avance
merci de ton aide
Site possible (OS inconnu):
http://www.pcworld.com/downloads/file_description/0,fid,6085,00.asp
http://www.usb.org/data/usbready.exe
Informations sur diverses procédures (notes les infos d'origine concerne un cliqueur, donc les indications base de registre ne sont pas totalement valables pour d'autres matériel):
http://www.wiziway.com/produits/support_cliqueur.php