Mon dd empeche de lancer mon pc

Fermé
Minicupi - 12 avril 2005 à 14:01
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 12 avril 2005 à 16:19
Tout d'abord bonjour

Vooila mon probleme, apres avoir cherché en vain dans la recherche de ce forum je me permet de vous demander ce que vous en pensez, si vous avez deja vecu ca ou tout simplement si vous connaissez la solution a ce probleme!

Voici ce qu'il se passe, j'ai plusieurs disques dur a la maison, je les ai tous formatté et installé divers os sur chacun d'entre eux, sauf pour 2 disque durs, ces deux disque dur la me posent probleme :/
en effet lorsque je les branche, que ce soit en master en slave ou que soi le jumper , en primary comme en secondary, le meme probleme seurvient, mon pc sallme (entendez par la que les ventilos tournent) puis s'etteint avant meme datteindre le bios, l'ecran n'a meme pas le temps de s'allumer c'est por vous dire!!!


Donc je me demanddais si vous aviez une idée de la raison pour laquelle lorsque je met ces disque dur, mon pc ne demarre...quasi plus...


pour information : j'ai deja testé diverse configuration a savoir juste le disque dur"foireux", j'ai essayé de le mettre en secondaire ave en primaire u de mes dd avec un os deja dedans, pareil le pc ne demarre pas, de toute afonc, quoi qu'il arrive a partir du moment ou je branche la prise molex sur le disque dur, il ne demarrera plus.j'ai aussi tenté de changer d'alimentation jme suis dit que pour unenraison obscure la marque de l'alim ne collait pas ave ce disque dur, ben meme en changeant d'alim cela ne fonctionne pas :/

pour conclure ce topic je n'ai que deux mot a dire : A l'aide!!!
A voir également:

1 réponse

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
12 avril 2005 à 16:19
Bonjour,
Marque et modèle de la carte-mère, et de chacun des disques en cause, SVP ?
0