Problème linux wifi/installation de programme

PHIX -  
 PHIX -
Bonjour, il se trouve que j'ai quelques petits soucis en se qui concerne linux ubuntu.

Hier j'ai installé la version ubuntu de linux et j'ai donc fait mes premiers pas dessus ( bien habitué à utilisé vista/xp je n'avais encore jamais utilisais celui-ci ( sauf a la médiathèque XD))

Premier problème impossible de me connecter en wifi, je trouve ma livebox, je rentre le code, j appuie sur le bouton mise en relation et puis j'attends, j'attends et puis rien. J'ai essayé a multiples reprise mais toujours rien.
Si vous avez un peut de temps et une idée je prends merci d'avance.

Deuxième problème, impossible d'installer des programmes. En effet j'ai télécharger a partir de vista ( qui est installer sur le premier disque dur tandis que ubuntu sur le deuxième) un jeux "Battle for wesnoth" compatible linux ainsin que le logiciel MPlayer, mais une fois sur linux je n'arrive pas a les installées ( je suis un noob sur linux et pas que.. lol)

Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'éspère que vous pourrez me répondre. Merci a tous!!
A voir également:

24 réponses

ProtoVision

Chez moi j'ai mis en WEP et ça fonctionne nickel.Mais la sécurité est moin bonne que
le WPA.
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

1
PHIX

up
0
PHIX

up up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anonyme

up up up
0
ProtoVision

Salut
Quel est ton type de Protection WPA ou WEP ?
0
Anonyme

Merci de la réponse, je suis en WPA
0
Anonyme

Je regarde tout sa et je vous tient au courant merci beaucoup a vs 2!!
0
Anonyme

Et sinon savez vous comment je pourrais installer les programme sur mon bureau ( les dossier son décompresser )
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > Anonyme

Connectes-toi d'abord, on verra ensuite, avec une connexion et le gestionnaire de programmes, c'est beaucoup plus simple ;-))
0
PHIX

Dsl du retard c'était long, j'ai fallis péter mon ordi téllement sa me soule mais sa marche toujours pas.

Se que j'ai fait:

1: J'ai changé la clès de sécurité de ma livebox WAP-->WEP
2: j'ai changé les paramètre de ma connexion sur linux et j'ai tenté de me connécté a plusieurs reprise.

Résultat:

1:Il me dit que la livebox demande une clès je le rentre et il recommence a ma demander une clès d identification ect...

Voila merci de votre aide j'éspère que vous avez d'autres idées. Merci
0
PHIX

up
0
PHIX

up up
0
PHIX

up up up !! ^^
0
ProtoVision

Dans le type de clé WEP il faut choisir WEP HEX.
et mettre toutes les lettres de la clé WEP en majuscules.
0
PHIX

J'ai deux type de clès WEP a mettre ya clès WEP normal et clès WEP phrase secrète un truc comme sa, merci
0
ProtoVision

Tu as qu'à essayer les deux et après tu verras
0
ProtoVision

Par contre pour aller plus vite tu devrais créer un document TXT avec
un éditeur quelconque où tu noteras la clé en majuscules et la clé en
minuscules.Après au moment de mettre la clé tu pourras faire un copier/coller.
Après si ça marche tu pourras effacer le fichier TXT.
0
PHIX

Ouai ok je vais essayer jte tient au courant mrc beaucoup de ton aide !!
0
PHIX

Lol je ne c'est pas pourquoi mais sa c'est mis a marcher des que j'ailancé linux ^^ cool!!

Donc deux nouveaux problème s'offrent a moi.

1: Tout d'abord je n arrive pas à installer les logiciels sur mon bureau.
2: Ensuite ma connexion est particulièrement lente et j'ai l'impression que j'ai plein de petite déconnexion!

Merci beaucoup.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour, pour installer , c'est system administration gestionnaire de paquets synaptic
les methodes windows sont à proscrire.
a+
0
PHIX

Merci beaucoup le problème c'est que les logiciel son sous formes de dossier sur mon bureau comment trouver les paquets stp?? Ensuite savez vous pourquoi ma connection et lente sur ubuntu? Et derniere question lorsque je veux installer un progeramme il me met erreur i386 ?? Merci d'avance
0