Disque dur

william -  
 william -
Bonjour, je possede un ordinateur inspuiron 6400 depuis 2 semaines ma machines ne vois plus mon disque dur et m'affiche apres diagnostic l'erreur 1000-0141 ( la machine ne peut pas booter depuis le disue dur). le pb est urgent puisque je suis en fin d'année en tant que ingenieur et mes travaux sont dans le disque dur.merci à vous d'avance
A voir également:

3 réponses

Toto86* Messages postés 1179 Statut Membre 167

Bonjour, le disque dure vient peut-etre de lacher ! Il faudrait pouvoir le mettre dans un boitier externe et le faire lire sur un autre pc. 1: voir si il tourne toujours, et 2: pour récupérer vos données. Si le disque est HS = pas possible de récupérer quoi que ce soit ! ça peut etre aussi, si le disque est ok, venir d'un problème sur le portable...
0
william

au fait j'ai demonté le disque dur et nettoyé les barettes et remis ds le boitier mais rien.je pense aussi que le recepteur(les nappes de reception du dd ont de la poussiere mais l'accés est difficile et je ne veux pas me mettre à de monter la machine.
0
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

Bonjour

votre DD n'est plus détecté, c'est pour cela que vous avez cette erreur

la principale chose est un live cd pour récupérer vos données importante
http://www.ubuntu-fr.org/

Ensuite, il faudrait tester des logiciels pour réparer ou recupérer des partitions disparues ou réparer le DD

0
a.roncin Messages postés 2 Statut Membre

As-tu installer recement une mise à jour.
Il se peut qu'il sagisse d'une mise à jour incompatible. Cela m'est déjà arrivé avec 2 disques en RAID.
Je devai désinstaller la MAJ pour pouvoir accéder aux données.
0