Plantage Windows + DDR2 1066MHz G.Skill
toine512
Messages postés
144
Statut
Membre
-
toine512 Messages postés 144 Statut Membre -
toine512 Messages postés 144 Statut Membre -
CM : Asus P5Q Pro
RAM : G.Skill 2x2Go DDR2 1066 MHz CL 5 (F2-8500CL5-2GBPK)
(installées dans les slots 2 et 4)
BIOS : AMI Bios v.1613 03/12/2008
Un beau jour (avant-hier ..), il me prit l'envie de fixer la fréquence de mes RAM dans le bios (1066 MHz) ...
Exit & Save change, reboot ....
Ce bon vieux Windaube boot ... et juste avant d'afficher l'écran de connexion .. freeze et blue screen ! (allélujah !)
Le pc redémarre etc ... Windows me refait un blue screen (un peu plus tôt cette fois ci).
:-(
En repassant mes RAMs en Auto dans le BIOS Windows démarre normalement !
Je décide donc de monter progressivement en fréquence pour déterminer à partir d'ou ça coince ...
Je commence direct en 887 MHz .. OK
1 002 MHz OK
et pour finir 1 066 MHz :'(
A l'heure actuelle je tourne donc en 1002 MHz.
Voila pour la petite histoire, j'en apelle donc à vous bienfaiteurs de la compatibilité pour me guider !
D'où mon problème peut-il provenir ???
Merci
@+
RAM : G.Skill 2x2Go DDR2 1066 MHz CL 5 (F2-8500CL5-2GBPK)
(installées dans les slots 2 et 4)
BIOS : AMI Bios v.1613 03/12/2008
Un beau jour (avant-hier ..), il me prit l'envie de fixer la fréquence de mes RAM dans le bios (1066 MHz) ...
Exit & Save change, reboot ....
Ce bon vieux Windaube boot ... et juste avant d'afficher l'écran de connexion .. freeze et blue screen ! (allélujah !)
Le pc redémarre etc ... Windows me refait un blue screen (un peu plus tôt cette fois ci).
:-(
En repassant mes RAMs en Auto dans le BIOS Windows démarre normalement !
Je décide donc de monter progressivement en fréquence pour déterminer à partir d'ou ça coince ...
Je commence direct en 887 MHz .. OK
1 002 MHz OK
et pour finir 1 066 MHz :'(
A l'heure actuelle je tourne donc en 1002 MHz.
Voila pour la petite histoire, j'en apelle donc à vous bienfaiteurs de la compatibilité pour me guider !
D'où mon problème peut-il provenir ???
Merci
@+
A voir également:
- Plantage Windows + DDR2 1066MHz G.Skill
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
11 réponses
le fsb a 333 fixe la fréquence mémoire ce qui est tout a fait normal pour le proco que tu as ,j'ai le même , puisque normalement c'est de la ram à 800mhz pour ce types de proco , moi le mien fonctionnes à 3.5 ghz avec de la ram 800 qui est à 940mhz sans soucis , et que t'as ram soit à 1002 ou 1066 tu n'auras pas de grandchangement niveaux perf.
OK j'avais pas essayé de fixer la tension (2.0 ~2.1 V ya marqué sur la boite alors ca devrais aller) ..
Je testerais ça toute à l'heure
@+
Je testerais ça toute à l'heure
@+
Eh ben ca marche pas !.. :'(
1066 MHz @ 2.10 V :
Windows crash pendant son chargement. (je nai voit pas de blue screen)
A l'aide !
(au moment où j'écris ces lignes j'ai repassé la tension en Auto et la fréquence à 1002MHz)
1066 MHz @ 2.10 V :
Windows crash pendant son chargement. (je nai voit pas de blue screen)
A l'aide !
(au moment où j'écris ces lignes j'ai repassé la tension en Auto et la fréquence à 1002MHz)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut , c'est normal donc que tes ram ne peuvent fonctionner avec le fsb du chipset à 333 mhz et le fsb proco à 1333 , donc si tu veux monter la fréquence de tes ram il faut overclock le fsb
C'est quoi qui pose problème ? chipset ou proco ? ou les deux ? O_o
On peut ptète imaginer une bidouille bien tordue genre augmenter l'un et baisser l'autre ..? (fsb, multiplicateur)
Overclocker, même un peu, dans mon cas est pas une très bonne idée ... .. radbox :D :) :| :( :'(.
Merci de t'intéresser à mon cas ;)
@+
edit : tant qu'a faire je fix le voltage à 2V pour le 1002 MHz ?
On peut ptète imaginer une bidouille bien tordue genre augmenter l'un et baisser l'autre ..? (fsb, multiplicateur)
Overclocker, même un peu, dans mon cas est pas une très bonne idée ... .. radbox :D :) :| :( :'(.
Merci de t'intéresser à mon cas ;)
@+
edit : tant qu'a faire je fix le voltage à 2V pour le 1002 MHz ?
Oulah il y a un truc bizarre dans CPU-Z !
Dans l'onglet Memory, DRAM frequency est a 501 MHz ..?
De plus quand je vais sur l'onglet SPD il reconnait mes barettes de RAM comme des 800MHz (PC-6400) ..?
Etrange non ?
Dans le BIOS j'ai fixé 5,5,5,15 et tout le reste en auto pour ce qui concerne les timings, la fréquence à 1002 MHz et le voltage à 2V.
Je précise que depuis que j'ai fixé à 1002 MHz le pc me fais un truc bizarre à l'allumage : il démarre 1 sec s'éteint et redémarre 2 sec après. O_o
J'ai oublié de préciser. (ca peut être utile) évidemment je suis en dual-channel.
Dans l'onglet Memory, DRAM frequency est a 501 MHz ..?
De plus quand je vais sur l'onglet SPD il reconnait mes barettes de RAM comme des 800MHz (PC-6400) ..?
Etrange non ?
Dans le BIOS j'ai fixé 5,5,5,15 et tout le reste en auto pour ce qui concerne les timings, la fréquence à 1002 MHz et le voltage à 2V.
Je précise que depuis que j'ai fixé à 1002 MHz le pc me fais un truc bizarre à l'allumage : il démarre 1 sec s'éteint et redémarre 2 sec après. O_o
J'ai oublié de préciser. (ca peut être utile) évidemment je suis en dual-channel.
Ah apparemment c'est normal :
- SPD programmed at
- JEDEC Standard latencies 5-5-5-15 at DDR2 800
(tiré du manuel d'installation)
- SPD programmed at
- JEDEC Standard latencies 5-5-5-15 at DDR2 800
(tiré du manuel d'installation)
Encore dans le manuel d'installation il y a un screenshot pour la configuration :
FSB Strap to North Bridge : 333 MHz
FSB Frquency : 333
PCI-e Frequency : Auto
DRAM Frequency : DDR2 1066 MHz
les timigs fixés etc ..
CPU Voltage Damper : Enabled (ça sert à quoi ça ?)
DRAM Voltage : 2,1V
http://gskill.com/images/images_products/F2-8500CL5D-4GBPK-Installation%20Guide.pdf
(Asus P5K Deluxe (Intel P35))
Même si c'est la génération précédente d'après ce qui est marqué ça devrais fonctionner nan ? (en fixant aux fréquences nominales finalement)
FSB Strap to North Bridge : 333 MHz
FSB Frquency : 333
PCI-e Frequency : Auto
DRAM Frequency : DDR2 1066 MHz
les timigs fixés etc ..
CPU Voltage Damper : Enabled (ça sert à quoi ça ?)
DRAM Voltage : 2,1V
http://gskill.com/images/images_products/F2-8500CL5D-4GBPK-Installation%20Guide.pdf
(Asus P5K Deluxe (Intel P35))
Même si c'est la génération précédente d'après ce qui est marqué ça devrais fonctionner nan ? (en fixant aux fréquences nominales finalement)
Mais bon j'aurais voulu tourner à fond ...
D'après ce que tu me dis c'est déjà bon que j'arrive à la faire tourner en 1002 MHz.
Je fix le voltage à 2V ?
Vu que tu t'occupes de moi t'a une idée pour ça ? https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14365252-impossible-de-telecharger-ati-catalyst-9-9
Encore une fois merci