[plantage disque dur]

Comil Messages postés 18 Statut Membre -  
Comil Messages postés 18 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

Tout d'abord ma config :
-Processeur AMD 3000+ 64bits
-Carte mére ASUS....Deluxe
-Mémoire 1024
-Win xp pro
- 1 disque dur 200 go partager avec 40 go pour xp et 160go stockage

Voilà ce qui c'est passé :

J'ai voulu nettoyer ma base de registre avec reg-clean tout c'est bien passé je redémarre mon pc et maintenant il trouve plus de windows. Le bios reconnait mon disque dur mais le sytème d'exploitation (xp) existe plus.

J'ai compris que le reg-clean avait modifié la base de registre de tel sorte que mon disque dur de 200go se transforme en un disque de 138 ou 128 go reconnu par xp ce qui a tout planté.

Donc j'installe un disque dur supplémentaire de 40 go (système d'exploitation xp) en espérant pouvoir accédé à celui de 200go. Mais sa marche pas je ne peut nie le défragmenter ni le scanné ni rien du tout. Je ne veux pas formater j'ai des données trop importantes.

Quelqu'un peut-il m'aider SVP

La chance ne sourit qu'aux audacieux
A voir également:

17 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

salut
tout d'abord tu ne dois jamais tenter de faire des choses que tu ne connais pas (il ne t'arriverai jamais à l'idée de faire du 350K/h en ville!).
Ceci dis, est ce que tu peux accéder au disque dur via celui de 40Go?Si oui copie et colle tes données et formate le 2OOGo.
0
Comil Messages postés 18 Statut Membre

Je ne peux pas accéder au disque dur de 200go avec celui de 40 go.
Quand je double clic sur le lecteur (200go) pour l'ouvrir il me marque "le disque E: n'est pas formater voulez vous le formater?"
De plus il m'est impossible de le défragmenter ou de le scanner.
Je suis dans une impasse.
0

Peut-être qu'un logiciel de réparation de disque serait la solution.
Est ce que quelqu'un en connait un ?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

salut
Il est possible d'acceder à ton DD via linux
Alors je te rassure la version que je te propose est tout aussi simple d'utilisation que WinXP: il s'agit de la kaella qui est un systeme d'exploitation qui se charge depuis le cd ce qui veut dire que rien n'est installé ou modifié sur le disque dur. Ca a l'avantage aussi de pouvoir parcourir le DD donc de pouvoir faire des sauvegardes. ; )
Le seul hic est que linux ne peux rien ecrire sur du NTFS (mais il le lit sans pb) mais sur le Fat32 pas de pb!!Donc si ton DD de 40Go est en NTFS change le en FAT32 en le formatant puis branche le à ton pc pour qu'il puisse jouer le role de stockage.
Il faut docn telecharger ceci: ftp://ftp.proxad.net/mirrors/linux-azur.org/kla/Kaella-Knoppix_Linux_Azur_1.4.iso
Ensuite utilise l'option "graver une image" pour graver ce fichier (penses à prendre un cdrw au cas ou).
La tu inseres alors le cd dans le lecteur et tu reboot (en verifiant que la sequence de boot du bios permet de booter sur le cdrom).Le systeme se charge et s'autoconfigure. Le bureau s'affiche alors et on peut constater qu'il presente quelques similitude avec le bureau Windows.
Comment alors recuperer mes dossiers?
Alors pour acceder aux dossiers de l'administrateur, tu cliques sur l'icone en forme de disque dur et tu accedes à ta partition windows (nota: il existe autant d'icone que de partitions).Tu vas donc dans "Documents and Settings\Administrateur\Mes documents" pour acceder aux fichiers.
A noter que pour ecrire sur une partition il faut activer le mode ecriture (clique droit sur l'icone ->action->changer mode lecture /ecriture)

0

merci bien pour toute ces infos je mis met dardar
La chance ne sourit qu'aux audacieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai fait ce que tu m'avais marqué saga9 mais sa marche toujours pas. Linux Kaella est installé mais je ne peux toujours pas accéder à mon disque dur une erreur ce produit : "impossible de monter le périphérique
L'erreur signalée est :
mount : je ne peux déterminer le type de système de fichiers et aucun n'a été spécifié"

Je peur que çà soit foutu.

Est ce que tu aurais une autre solution ou quelqu'un d'autre peut être?

Est ce qu'il existe des logiciels de restauration de disque dur ?

Merci quand même Saga9
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Pour récupérer tes données, tentes cette solution de la FAQ :
http://www.commentcamarche.net/faq/309-R%E9cup%E9ration-de-donn%E9es-perdues
0

merci j'ai déjà rescue qui tourne j'essais le reste
0
momo

slt,
est-ce que tu peux aller sous DOS ?
0

momo, non je ne peux rien faire, je n'ai aucun accés à ce disque dur ni avec dos, ni avec linux, ni avec xp
0

aie aie aie
ca me parait mal parti!!
mais ce lien pourrait t'aider au prix d'effort consequent car c'est pas facile facile!
http://lea-linux.org/hardware/hard_plus/smart.html
0
masternico Messages postés 491 Statut Membre 320

En démarrant ton pc avec le CDROM de windows, tu obtiendra le message suivant:
Voulez vous installer windows OU réparer un systeme déja installé.
Choisi installer windows, puis ensuite, il vas te dire qu'il à détecté une version précédente et qu'il peut essayer de la réparer. Il faut que tu choisisse "réparer". Ensuite il va copier les fichiers necessaire à windows et tout devrais rentrer dans l'ordre. Prévois quand même 30 mn
0

Bonsoir à tous je vais vous faire un petit point :
- J'ai déjà essayé le principe de la réparation (masternico) mais le problème est qu'il ne me trouve pas de version antérieur donc difficile de réparer quelque chose qui n'existe pas
- J'ai utilisé un logiciel que je connaissais "drive rescue" "gratuit" est j'ai retrouvé les données présente sur ma partition de stockage (ou il n'y avait pas de xp). Le logiciel a trouvé des choses sur la partiton du xp mais c'est illisible on dirait qu'une bombe y a explosé.
- Conclusion ne rien stocker sur le répertoire racine de windows exemple tous ce que j'avais dans "Mes documents" c'est perdu.
- Je vais quand même essayé la solution de saga9 mais en effet sa à l'air complex et je pense aussi que c'est trés mal parait.
- Pour conclure je pense que je vais abandonné Windob et faire tourné ma casserole sous linux car sa à l'air pas mal.
Merci à tous
0

je suis d'accord, toujours séparer les documents du système.
Mais j'ai pas bien compris, tu as réinstallé XP sur le 40Go, et malgrés cela, tu n'arrive pas à accéder à ton disque dur? depuis XP? Est-ce que le disque apparait quand même?
Sinon, avec "active partition" (http://www.partition-recovery.com/) tu pourra peut être reussir à retrouver les informations des partitions du 200 Go (C et D) (j'ai sauvé un disque dur comme ça, après formatage)
0

Oui j'ai réinstallé xp sur un autre disque dur(40go) pour avoir accés au second(200go).

Je te refais une petite synthèse : dans mon cars ce n'est pas un formatage mon disque été en 2 parti l'une avec xp et l'autre pour le stockage. Après un facheux incidant dans la base de registre ma base de registre est revenu à son état initial (ou elle ne détecte que 138 go de dur) mon sytème d'exploitation a donc implosé, tout les fichiers ce sont mélangé ... . J'arrive a retrouvé les fichiers mais ils sont illisibles. La partie stockage pas de problème j'ai tout retrouvé avec drive rescue.
Voilà en deux mots j'ai fais n'importe quoi en lanceant reg-clean en automatique.
A+
0

D'ac, mais ce que je ne comprend pas, c'est que la taille des partitions n'est pas indiquées dans la base de registre, mais plutot dans une table que l'on appelle FAT (File Allocation Table) pour les systeme win9x et NTFS pour les systeme winNT ( A savoir que Win2000 n'est autre que WinNT 5, et que XP serait WinNT 6 ).
Cette table se trouve en double au début du disque dur. De manière à ce que si la table principale est dédruite, il possible de la restaurer à partir de la deuxième (à suposser qu'elle n'est pas elle même détruite).
C'est pourquoi je t'indiquai le programme partition recovery, qui lui, va directement lire les tables d'allocations des fichiers (FAT16, FAT32, NTFS) et peut te proposer différentes solution. Et le fait que tes fichiers soit mélangés ne viens pas de ta base de registre mais plutôt de la table d'allocation qui à étée altérée.
le début et fin de chaque partition ne correspond plus à ce qu'il est en vérité, donc certain fichier qui se trouvaient en fin de partition systeme, se retrouve maintenant à cheval entre les deux. Il faudrais juste que tu réajuste les tables d'allocation à 40 Go et 160 Go et tout devrais rentrer dans l'ordre.
0

Ok je vais essayer partition recovery mais je pensais pas qu'un soft pouvait me remettre tous çà dans le bonne ordre
0

bonne chance, dis moi si ça a marché
0

Alors deux choses :

saga9 
: Le liens que tu m'a donné est plutot pour les problèmes matériel (mécanique ou électronique) de disque dur et j'ai vérifié ce n'est pas mon cars.

masternico : Partition recovery ne détecte que la partition de stockage (160go) que j'ai déjà récupérer avec drive rescue. L'autre partition il ne la détecte pas. Je voulais quand même réparer complétement la partition de 160go afin d'éviter un formatage et une réinstallation (tout en espérant que je retrouverai mais donné perdu) mais la version est une démo est ne le permet donc pas.

Merci bien à tous mais je pense que les données qui était sur la partition du système d'exploitation sont perdues définitivement.
Quand pensez vous ?
0

Comil, si tu n'as pas encore jeté l'eponge et consercé ton disque dur dans l'état, il faudrait que nous passion en conversation privée.
Peut tu m'envoyer ton email?
0

Mon email : etinico@wanadoo.fr mais discussion privé je ne sais pas faire
0