Mon pc bloque 10 secondes

alex -  
 hguiytui -
Bonjour a tous,

Mon ordi bloque "bizarement" et sans raisons n'importe quand, et ce bloquage dure environ 10sec. L'écran est alors figé, la souris ne répond plus... 10 secondes plus tard l'ordi reprend la marche, normale comme si rien ne c'était passé!
J'ai fait des recherches de virus, utilisé adaware,spybo...en vain.
Je pense que ce problème peut provenir d'une defaillance d'un composant, mais sans conviction.
Merci de m'aider...
A voir également:

17 réponses

francis60

salut as tu mis a jour les drivers de ta cm surtout les chipset qui integre cette carte (via) j'avais le meme probleme sur une autre carte mere que j'ai resolu comme cela
http://www.clubic.com/drivers-88409-asrock-k7vt6.htm
0
zilog Messages postés 27 Statut Membre 1

wow, ca c'est typique du bug pas facile a detecter a distance :(

ca se produit quand? en permanence? dans des jeux? dans des applicatons "lourdes"?

0
alex

No ce problème peut se produire n'importe quand : sur internet,ds un jeu, sur le bureau, en jouant o démieur, sur word... bref nimporte quand
Donc si je met a jour mes drivers et chipset sa résoudrai le probleme?
0

ben, euh, la question principale est : depuis quand ca te fait ca? as tu installé/réinstallé récemment? as-tu rajouté récemment quelque chose, installé un programme bizarre etc?

0
alex

en fait sa me fai ça depuis toujours c'est a dire depuis 4 mois...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

houlaa, 4 mois, ca c'est de la patience !! perso j'aurais craqué avant!!

bon, effectivement,ca peut etre plein de choses.

ceci dit, le débroussaillage minimum c'est effectivement de commencer par mettre a jour les pilotes de ta carte-mere et de ta carte graphique.

0
alex

ok man g mis a jour les pilote de la carte grafike et pour linstant plus de bloquage ... esperons que sa ai résolu le problème! a suivre...
0
Maximilien DESMESTAIRE Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

cela provient de l'utilisation d'un pilote 16 bits sur un OS 32
0
alex

euh.. excuse moi mais je suis pas une lumiere en informatique,
qu'est ce q'un pilote 16bit?
qu'est ce q'un OS 32?

merci de ta réponse
0
Luffy =)

Lut :-)

en fait le nombre de bits est le nombre de données que tu peux trasmettre en une fois. On peut transmettre un 1 ou 0 sur un fil. Sur 32 bits il y a 32 fils où positionner une valeur 1 ou 0, d'où 2^32 données possibles en un seul cycle d'horloge (fréquence de proc).

++
0

pas grave.... windows xp est un systeme 32 bits ; windows 3.1 etait un OS 16 bits avec des drivers 16 bits...

0
alex

dc fau ke je fasse koi en fait?
0

ben rien du tout : tu as mis a jour tes pilotes et tout marche bien si j'ai bien compris non?

:)
0
titolapid

bjr
va sur le site microsoft et télécharge l'antivirus sasser: kb835732.
0
alex

no ce problème n'a toujours pas été résolu.je v dc télechargé lanti virus que titolapid me conseil
0
alex

Au fait titolapid, Pourquoi cet antivirus en particulier? as tu deja eu ce problème? car mon anti virus fonctionne pluto bien...
0
alex

Est ce lien la?
car ce site est trés complexe je ne comprend pas tout

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=3549EA9E-DA3F-43B9-A4F1-AF243B6168F3&displaylang=fr
0
hguiytui

Ben voilà donner moi une réponse
0
titolapid

bonjour,
il s'agit bien de ce lien indiqué par alex; il faut télécharger sur un pc qui ne bloque pas (windows 98); ensuite mettre sur un cd, puis l'installer sur le pc (windows xp) qui bloque.
0
alex

Bonsoir a vous tous,

J'ai résolu mon problème!!!!!

Il s'agit donc en fait d'un defaut du lecteur PLEXTOR px 116A, qui occasionne un "freeze" du pc aléatoirement pendant 5 à 10 secondes.

Donc pour le jour ou quelqu'un aurait le mème problème, voici la solution: http://www.matbe.com/actualites/9038/Freezes-firmware-et-PX-116A
(instaler un firmware)

J'espère que ce sujet aidera du monde à l'avenir car moi j'ai mi trés longtemps avant de solutionner le problème.

A bientôt, et longue vie au forum
ALex
0
jibes3

Salut je sais que ce poste est vieux,
Mais je voulais savoir si ton firmware que tu a installé pour resoudre ton probleme est bien une mise a jour de celui du lecteur de disque?
Merci si tu a ce post de me repondre...
0