Graver film HD au format MKV avec Nero

Fermé
kairi2a - 11 sept. 2009 à 19:29
 kairi2a - 13 sept. 2009 à 13:27
Bonjour,
Je viens de changer d'ordinateur et le logiciel Nero 8 Essentials était inclu avec. Avant je gravais avec un autre logiciel et donc je ne connais que très mal celui-ci. J'ai donc gravé mes films comme à mon habitude, je ne possédais que des film dvix que je mettais sur des CD vierges. Mais j'ai voulu graver un film HD sur DVD rw, le film est au format mkv. La gravure est réussi mais dès que je mets le DVD dans le lecteur DVD du salon, où j'ai toujours regardé mes films, le lecteur me dit qu'il ne reconnait pas le DVD.
J'ai re-essayé avec un film HD que j'ai mis sur DVD mais cette fois ci au format AVI, et quand je le met dans le lecteur, une image du lecteur s'affiche ( bleu avec écrit DVD partout ) et seul le son fonctionne, alors qu'avec mes CD tous marchait parfaitement.

Que faire pour regarder des film HD de tous les formats sur mon lecteur salon ?

Si vous avez une idée ou une solution merci beaucoup :)
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 sept. 2009 à 19:51
Bonjour kairi2a,

Question bête, tes appareils (lecteurs et télévision) supportent-ils la HD ?

Le MKV est un Conteneur qui n'est quasiment par reconnu par les lecteurs de salon, donc il faut le changer avec des logiciels comme MediaCoder, Format Factory, SUPER, VirtualDubMOD et cetera.

Si tes appareils ne reconnaissent pas la HD, alors changent la résolution qui pour une télévision classique ne doit pas excéder 720x576 pour l'Europe.

Il est possible également que ce soit un souci de codecs, comme XviD non pris en charge, ou autre chose par exemple.

Certains lecteurs DVD de salon doivent sans doute être paramétrer en entrant dans les options pour lire la "HD", mais cela doit dépendre de chaque appareil.

Cordialement
0
Merci beaucoup ziggourat,

Je vais regarder ça sur mon lecteur et suivre tes conseils.

Encore merci !
0