Voir ses donnees via un cd live knoppix
Raf
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai pas mal cherché (peut être mal, hein...) de réponse sur le net mais je n'ai rien trouvé du coup je poste ici.
Mon ordi portable (vieux lifetec sous XP familiale) a bien planté et s'est mis à redémarré en boucle (pas de nouveau logiciel installé, rien de téléchargé qui paraisse tordu). Avant de le formater, j'aimerais bien recuperer mes donnees qui sont juste sur C: sans autres partitions. Du coup je me suis fait un cd live avec le dernier knoppix pour transferer sur clef ou graver mes données. Mais quand j'arrive sur le bureau de knoppix, il n'y a que "my documents" et rien dedans.
Comment acceder à mon ancien bureau ou à C: ?
D'avance, merci et bonne soirée
J'ai pas mal cherché (peut être mal, hein...) de réponse sur le net mais je n'ai rien trouvé du coup je poste ici.
Mon ordi portable (vieux lifetec sous XP familiale) a bien planté et s'est mis à redémarré en boucle (pas de nouveau logiciel installé, rien de téléchargé qui paraisse tordu). Avant de le formater, j'aimerais bien recuperer mes donnees qui sont juste sur C: sans autres partitions. Du coup je me suis fait un cd live avec le dernier knoppix pour transferer sur clef ou graver mes données. Mais quand j'arrive sur le bureau de knoppix, il n'y a que "my documents" et rien dedans.
Comment acceder à mon ancien bureau ou à C: ?
D'avance, merci et bonne soirée
A voir également:
- Voir ses donnees via un cd live knoppix
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Voir ma maison par satellite - Guide
- Voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Voir ses composants pc - Guide
14 réponses
Merci pour ce lien qui me servira surement plus tard mais pour l'instant ça ne resoud pas mon probleme puisque je ne vois pas ma partition !
Pour répondre à jipicy : yep, aucune icone sur le bureau à part "my documents" où il n'y a rien.
La commande tapée me renvoie :
Disk /dev/sda: 100.0 GB, 100030242816 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 12161 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0x38b338b3
Device Boot Start End Blocks ID System
/dev/sda1 * 1 12160 97675168+ 7 HPFS/NTFS
Ce serait "l'adresse" de mon DD ça ?
La commande tapée me renvoie :
Disk /dev/sda: 100.0 GB, 100030242816 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 12161 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0x38b338b3
Device Boot Start End Blocks ID System
Ce serait "l'adresse" de mon DD ça ?
Ben le disque (et la partition unique) est bien reconnu :
Que te renvoie la commande :
Franzux => Le pilote en écriture (ntfs-3g) importe peu ici, dans la mesure où il veut juste récupérer ses documents (donc lecture) sur, je cite :
pour transferer sur clef ou graver mes données....
Que te renvoie la commande :
mount
Franzux => Le pilote en écriture (ntfs-3g) importe peu ici, dans la mesure où il veut juste récupérer ses documents (donc lecture) sur, je cite :
pour transferer sur clef ou graver mes données....
bonjour, essaie avec celui çi tu auras peut etre plus de chance
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
Merci, j'essaierai surement avec Ubuntu si je desespere avec knoppix. Mais il n'y a pas un moyen que ça marche avec knoppix ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
regarde bien dans le tuto ubuntu ou aller chercher les fichiers windows, cela doit etre pareil avec knopix mais je ne l'ai jamais utiliser, par contre je l'ai fait avec ubuntu et c'est super simple
il faut ouvrir 2 fentres cote a cote , celle de tes documents windows et celle de ta clé usb et faire du copier colle ou glisser déplacer
il faut ouvrir 2 fentres cote a cote , celle de tes documents windows et celle de ta clé usb et faire du copier colle ou glisser déplacer
Ok. Quelle version de Knoppix ?
Bon essaye de créer un répertoire :
puis de monter ton disque :
S'il n'y a aucun message d'erreur, affiche à nouveau le résuktat de :
dans le cas contraire, affiche les messages d'erreurs.
Bon essaye de créer un répertoire :
sudo mkdir -p /mnt/windows
puis de monter ton disque :
sudo mount -t ntfs /dev/sda1 /mnt/windows
S'il n'y a aucun message d'erreur, affiche à nouveau le résuktat de :
mount
dans le cas contraire, affiche les messages d'erreurs.
Alors du coup j'ai un nouveau message d'erreur :
ntfs_attr_pread: ntfs_pread failed: Input/output error
Failed to read $MFTMirr: Input/output error
Failed to mount '/dev/sda1': Input/output error
NFS is either inconsistent, or you have hardware faults, or you have a SofrRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdisk /f on Windows then reboot into Windows TWICE. The usage of the /f parameter is very important ! If you have SoftRAID/FakeRAID then first you must acrivate it and mount a different device under he /dev/mapper/ directory, (e.g./dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation for the details.
ntfs_attr_pread: ntfs_pread failed: Input/output error
Failed to read $MFTMirr: Input/output error
Failed to mount '/dev/sda1': Input/output error
NFS is either inconsistent, or you have hardware faults, or you have a SofrRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdisk /f on Windows then reboot into Windows TWICE. The usage of the /f parameter is very important ! If you have SoftRAID/FakeRAID then first you must acrivate it and mount a different device under he /dev/mapper/ directory, (e.g./dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation for the details.
On peut bidouiller un DD d'ordi portable pour le mettre en RAID ?
Pour celui ci j'ai un gros doute, la fille qui l'a vendu ni connaissant vraiment pas grand chose...
Du coup, que puis je faire ?
Avec Ubuntu, ça sera pareil ?
Pour celui ci j'ai un gros doute, la fille qui l'a vendu ni connaissant vraiment pas grand chose...
Du coup, que puis je faire ?
Avec Ubuntu, ça sera pareil ?
Si tu connais la marque de ton DD, tu peux essayer avec UBCD (Ultimate Boot CD de réparer ton HD, ou du moins d'en faire une analyse avec les outils adéquats...
Bon, merci.
Je pense que je vais confier l'affaire à plus performant que moi.
merci encore ! Je repasserai peut être si j'avance un peu
Je pense que je vais confier l'affaire à plus performant que moi.
merci encore ! Je repasserai peut être si j'avance un peu