Pages par mail

Fermé
zabou - 11 sept. 2009 à 18:41
 Zabou - 15 sept. 2009 à 21:46
Bonjour,
Mon application principale est Pages. Or, je ne parviens pas à envoyer par mail mes textes sous Pages. Je passe toujours par internet car je n'ai pas configuré le mail de Mac. A chaque fois je dois donc transformer mes textes Pages en Texte édit, HTLM ou autre. Et parfois, je perds la mise en page.
Avez-vous une solution? Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 23:42
Bonsoir,

Et pourquoi ne pas exporter, depuis Pages, votre texte en .PDF ? (selon la version = Exporter ou Partager)
Ça marche parfaitement.

Question subsidiaire := pourquoi ne pas paramétrer Mail ?

Bonne soirée.
0
Bonjour,

Mes textes sont des chapitres de livres, il faut donc ensuite que l'éditeur y fasse les corrections typographique avant l'impression. Je ne pense pas qu'il puisse le faire sur un format PDF.

Mais c'est bizarre de ne pas pouvoir envoyer les textes Pages; non?

C'est vrai, je n'utilise pas le mail de Mac car je l'avais programmé au début (je ne sais plus comment) et j'ai oublié mon mot de passe.

Merci de m'aider encore.
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
12 sept. 2009 à 17:44
Salut
Pourquoi tu ne reconfigures pas Mail alors! Crée un nouveau compte au pire si tu ne veux pas efface l autre ( au cas ou tu te souviendrais du mot de passe un jour)
0
Bonjour,

Si, si, je veux bien l'effacer mais je ne sais pas comment. Idem pour reconfigurer. Je sais, c'est nul mais je ne m'en suis jamais servi.

Donc, bref, je voudrais bien que vous me donniez la marche à suivre.
Merci.
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
12 sept. 2009 à 18:04
oki tout d abord c avec qui que tu as ton adresse mail! ( hotmail?,Free?,wanadoo?)
ensuite je pourrais t aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 19:06
Bonjour,

Pour paramétrer Mail, vois des exemples Laposte, ou Free ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11151180-serveur-messenger#1

Voir aussi l'aide Apple pour paramétrer Mail
https://support.apple.com/fr-fr/HT204093

Au sujet des pages de Pages,

Vous pouvez envoyer le fichier de Pages complet par Mail, (pages inclus d'ailleurs cette fonction dans le menu Partage. (sur Pages 08 je ne sais plus). Mais bien entendu, le réceptionnaire devra posséder l'application pour le lire.

Exemple: vous envoyez le fichier au format Pages, le destinataire devra avoir Pages , d'une version équivalente ou supérieur, pour lire le fichier sans perte de mise en page.
Si vous l'envoyez sous format Word, ce destinataire devra posséder Word pour les même raisons.

Le passage de Pages à Word, vous fera très certainement perdre quelques détails de mise en page.

Plutôt que d'utiliser le menu Partage pour envoyer directement le fichier par mail, perso. je sauvegarderai le fichier sur mon disque et j'en ferai une archive Zip que j'enverrai par Mail ensuite. Ça sera mieux pour l'intégrité du fichier.

Cordialement
0
Bonjour,

Oui, je sais bien que tout le monde ne peut pas ouvrir les fichiers sous Pages. Couramment, pour de petits textes, je transforme en Tex édit, HTLM, Word... Mais là, en ce qui concerne la finalisation du livre, les services fabrication peuvent quasiment tout ouvrir. Idem pour les imprimeurs.
Mon souci est bien que moi, je ne parviens pas à faire partir mes chapitres sous Pages. Mon fournisseur d'accès est club internet, devenu SFR.
Je vais aller voir le paramétrage mail sur apple à l'adresse que vous indiquée. Puis je tenterai. Merci.
0
Zabou > Zabou
15 sept. 2009 à 21:46
Bonsoir,

Tout va bien, ça fonctionne. En fait, il fallait changer le port du serveur: 587 au lieu de 25. Merci à tous, bonne soirée.
0