Formatage disque +reinstallation

MARIE -  
 MARIE -
Bonjour,

Je souhaiterai savoir en procédant à une réinstallation de mon pc avec formatage de mon disque dans un premier temps, si cela me permettra de nettoyer réellement mon pc en enlevant ttes traces de mes données afin de pouvoir éventuellement le vendre...je sais bien qu'avec certains logiciels on peut toujours arriver à retrouver des données mais on m'a dit que cela serait non seulement très complexe et prendrait bcq de temps et encore faudrait il que l'acheteur ait l'esprit assez tordu pour faire une telle chose donc j imagine qu'en faisant cette reinstallation cela serait suffisant....

Merci d' avance pour votre réponse
A voir également:

4 réponses

bruce401 Messages postés 8 Statut Membre

bonjour un formatage remet le systeme à neuf donc supprime les fichier perso
0
Divinewind Messages postés 454 Statut Membre 39

Le formatage fait table rase sur le disque dur, donc suppression de tous les fichiers et du système d'exploitation. Tu te retrouves avec un disque nu, formaté dans le système de fichier de ton choix.

Néanmoins, même après plusieurs formatages consécutifs, il y a une possibilité de récupérer des données sur un disque dur, même si les chances diminuent et que tout le monde ne pense pas à vérifier cela.

En fait, pour être sur qu'aucun fichier ne peut-être lu sur le disque dur, il faut le détruire physiquement ou magnétiquement ... mais comme tu veux le vendre je te déconseille cette solution un peu extrême ^^
0
MARIE

Merci bien pour votre réponse....donc si j'ai bien compris cela serait suffisant bien qu'il y existe toujours des moyens de retrouver des données ... mais si je venais à le vendre , quelqu'un qui éventuellement auraient de très bonnes connaissances en informatique pourrait-il "facilement" retrouver mes données ou cela prendrait-il vraiment bcq de temps et serait-il vraiment compliqué? me conseillez-vous d'effectuer 2 formatages consécutifs?

Merci
0
MARIE

merci bien pour votre réponse....donc si j'ai bien compris cela serait suffisant bien qu'il y existe toujours des moyens de retrouver des données ... mais si je venais à le vendre , quelqu'un qui éventuellement auraient de très bonnes connaissances en informatique pourrait-il "facilement" retrouver mes données ou cela prendrait-il vraiment bcq de temps et serait-il vraiment compliqué? me conseillez-vous d'effectuer 2 formatages consécutifs?

Merci
0
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

bonjour
il existe aussi le formatage bas niveau
sur le site du fabricant du disque dur tu peut trouver un logiciel qui va formater completement ton disc, ca prend beaucoup de temps voir un jour, suivant la capacité du disc
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau_h.html
0
MARIE

merci bien mais le truc c que je ne m y connais pas trop en informatique donc je voulais faire au plus efficace mais aussi au plus simple eheh ;)
0