Config PC

Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Voila j'ai un budget de 350 voir 400e maxi pour : CPU, CM, CG et RAM.

J'avais pensé a sa :

CPU :
AMD PHENOM™ II X2 550 BLACK EDITION 95.99e

CM :
GIGABYTE GA-MA770T-UD3P 84.49e

RAM :
CRUCIAL BALLISTIX DDR3 2 X 2 GO PC10600 63.99e

CG :
CLUB 3D RADEON™ HD 4870 1 GO 137.49e

Total : 381.96e

Ce PC servirra en priorité pour les jeux, et le plus a Wow, donc si vous avez des petites chose a me conseillais (rectifier), je suis preneur.

Merci a tous.
A voir également:

8 réponses

epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Je suppose que c'est mettre à niveau ta configuration ci_dessus. Si c'est pour améliorer ton pc actuel, ton cpu peut encore tenir le coup. Ce qu'il faudrait c'est changer de carte graphique, voire la carte mère.

A+
0
Profil bloqué

Slt epango,

Non ce n'est pas pour remettre mon PC a niveau, pour sa je passerais sur du i5 voir i7 lol,

C'est pour faire un PC a mon frère, en gros il a une veille tour, ou je ne recupe que le boitier, le DD de 500Gos en IDE et le graveur DVD, et pour l'alim j'ai une advance de 750W qui suffira pour le moment.
0
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Salut,

Dans cette tarification, tu ne pourras pas trouver beaucoup mieux (par contre aie aie l'alim advance, tu me diras en attendant ça passera) à par peu-être plutôt préférer une Ati 4870 vapor-x autour de 140 euros de mémoire (on restera sous la barre des 400 euros). Je n'ai pas eu que de bons retours concernant les cg de la marque Club 3D.

Ciao.
0
Profil bloqué

Ok pour la CG, vos mieux donc celle Si ou celle La, et pour l'alim oui elle tiendra, je sais que advance c'est de la mer..., mais en revanche c'est une 750W et elle a tenu sans problème sur ma config pendant plus d'un an, je pense donc qu'il n'y aura pas de souci.

https://www.topachat.com/micro/index.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Re,

Je n'ai pas accés aux liens de mon taff, mais je dirais la numéro 2 (la vapor-x 1 giga).

Regarde ici ce dossier intéressant (comparatif des ati 4870): https://www.hardware.fr/articles/751-1/maj-comparatif-quelle-radeon-hd-4870.html En l'absence (malheureuse) de la marque gainward, la saphire vapor-x est le meilleur choix.

Ciao.
0
Profil bloqué

Ok merci.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Si c'est toi-même qui montes le pc, je te conseillerais topachat qui a des prix exceptionnels. Pour l'alimentation, je suis d'accord avec les autres, les témoignages qu'on a sur le site des alimentations Advance me poussent à les décommander. Je te conseillerais plutôt celle-ci:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_inu338.html

Ta configuration n'est complète, as-tu déjà les autres pièces?

A+
0
Profil bloqué > epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est pour faire un PC a mon frère, en gros il a une veille tour, ou je ne recupe que le boitier, le DD de 500Gos en IDE et le graveur DVD, et pour l'alim j'ai une advance de 750W qui suffira pour le moment.

Donc oui j'ai tout le reste, et pour l'alim je n'ai pas le choix, car je l'ai deja

et pour l'alim oui elle tiendra, je sais que advance c'est de la mer..., mais en revanche c'est une 750W et elle a tenu sans problème sur ma config pendant plus d'un an
0
azermpio2 Messages postés 54 Statut Membre 5

Moi g un vapor-x elle est nikel !
en plus elle chauffe pas ( contrairement a la saphhire de base )
0
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

il n'y a rien a rajouter, ah si : +1 pour la vapor x
0