Pb : impossible de démarrer windows

msep -  
 msep -
Bonjour,

Grosse galére avec mon ordi.

Hier j'ai allumé mon ordi et j'ai un message d'erreur qui est apparu écrit en blanc sur fond noir.

"Windows n'a pas été démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème

Si votre ordi a redémarré de façon inattendue ou a été arrété automatiquement pour protéger les fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnnant.

Si une tentative de démarrage précédentes a été interrompue en raison d'1 défaillance d'alimentation ou de réinitialisation choissez démarrer windows normalement.

Mode sans echec
Mode sans echec passe en charge sans réseau
Invite de commande en mode sans echec

Derniere bonne configuration connue
Démarrer windows normallement. "

J'ai tout essayé et à chaque fois je reviens à ce message.

Je n'ai pas installé de nouveau logiciel, j'ai juste rebrancher hier mon imprimante (qui était déjà installée) qui a parfaitement refonctionnée.
J'ai éteins mon ordi de façon classique.

Ps: je n'ai pas internet sur cette ordi (par contre j'ai importé des musiques téléchargées)

Merci de votre aide.
Marie

9 réponses

jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
et le mode sans echec ne fonctionne pas ?
a+
0
msep

Bonjour

Non plus en mode sans echec.

Merci
0
Divinewind Messages postés 454 Statut Membre 39

Essaye en débranchant ton imprimante.
0
msep

j'ai débrancher l'imprimante de l'ordi j'ai même enlevé la prise. Rien de rien il reste bloqué sur ce message.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lycan74

Au démarrage de ton PC press Tab et regarde si ton PC boot bien sur le DD où est installé Windows !
0
Divinewind Messages postés 454 Statut Membre 39

Il est peut-être possible que certains ficheirs nécessaires au démarrage de windows soient endommagé.
Tente une réparation de XP,
voici un tutoriel à ce propos, très bien fait et illustré -> http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
0
msep

je vais regarder.

Petite précision lorsque j'allume il commence la vérification et s'arrête en plein milieu après boot dvd/cd

Mais bien sur je suis venue sur le forum d'un autre ordi qui n'est pas au même endroit. Je vous tiens au courant dans le courant de la journée.

Merci
0
msep

Comment ont-ils pu être endommagés ?????
0
msep

bonjour

rien ne fonctionne, j'ai toujours cette page d'information. Il ne se passe rien de spécial quand je tape sur tab mais de lui même au démarrage il passe tout en revu. Et ça ça fonctionne. Puis le message.

Faut-il vraiment que je réinstalle winsdows xp....

Merci
Marie
0