PC puissant + silencieux, ça existe?

info.net.pc.log -  
 info.net.pc.log -
Bonjour,

Je compte acheter une nouvelle tour aux alentours de 1500 euros (voir un peu plus s'il le faut).
1. je trouve que la question du silence n'est pas assez évoquée, voir jamais lors d'achat d'un PC et rien de pire que de passer 20 heures à bosser sur un PC qui fait un bon bruit de fond!
2. paraît que plus c'est puissant, plus ça chauffe donc ça fait du bruit pour refroidir! (je ne connais pas grand chose en hardware)
J'ai besoin d'un PC réellement multitâches et silencieux. J'utilise beaucoup de logiciels en même temps qui consomment pas mal de ressources et parfois, faut attendre que ça charge... et parfois ça freeze même quand je lance trop de choses en même temps. Je fais beaucoup de développement web, audio, vidéo, bureautique, pas de jeux.

Question 1: Dans mon cas, faut-il m'orienter vers une configuration de PC de gamer?
Question 2: Comment avoir un PC silencieux, le plus possible, voir si c'est possible, qui ne fait pas de bruit du tout? (les décibels sont rarement précisés sur les sites de ventes, voir pas du tout pour les PC de bureau)
Question 3: avez-vous des conseils particuliers à me donner, par rapport à votre expérience pour que je ne me plante pas dans mon achat? (je suis prêt à mettre le prix, mais je ne veux pas de surprise, un pc qui va durer dans le temps et savoir exactement ce que j'achète).

Je cherche des infos sur le net, mais je ne trouve rien de bien préci... donc si vous avez des liens, je suis également preneur.

Merci beaucoup et bonne journée!
A voir également:

2 réponses

DieseL78 Messages postés 479 Statut Membre 48

Moi j'ai un systeme watercooling, sa marche super bien et tres tres silencieux.
Le Pc est trés bien ventiller le problème c'est que avec 2 carte graphique sa chauffe beaucoup, donc dans ma chambre il fait une chaleur... Pour te dire j'ai pas de chauffage dans ma chambre, le chauffage c'est mon pc lol
0
info.net.pc.log

Merci pour ta réponse, mais à ce point là, je m'imaginais pas que ça pouvait chauffer autant. Je ne pense pas avoir besoin de 2 cartes graphiques car je ne suis pas joueur, par contre, je vais me renseigner sur le watercooling. Merci encore
0