Donner plus de place à mon disque dur C
Bugsschouss
-
bugsschouss -
bugsschouss -
Bonjour,
J'aimerais donner plus de place à mon disque dur C , en sachant qu'il fait 18 G et qu'il me reste 3,6 de place (j'ai bcp de gros logiciel) et que je veux encore placer des logiciel, mais mon disque C est en NTFS et mon disque D (disque partitionné en deux) est en FAT 32 et à 180 g de libre. J'aimerai placer 20-30 Go du disque D sur le C.
Comment faire et puis-je le faire? (fat et ntfs).
Merci d'avance
J'aimerais donner plus de place à mon disque dur C , en sachant qu'il fait 18 G et qu'il me reste 3,6 de place (j'ai bcp de gros logiciel) et que je veux encore placer des logiciel, mais mon disque C est en NTFS et mon disque D (disque partitionné en deux) est en FAT 32 et à 180 g de libre. J'aimerai placer 20-30 Go du disque D sur le C.
Comment faire et puis-je le faire? (fat et ntfs).
Merci d'avance
A voir également:
- Donner plus de place à mon disque dur C
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
Aucun soucis pour passer des fichiers entre deux partitions avec un système de fichiers différent.
Le système de fichier, en gros, ne s'occupe que de la manière dont sont agencés les fichiers sur un disque dur.
Les fichiers ne sont pas affectés directement par le système de fichier.
Je te cite mon exemple : il m'arrive souvent de passer des fichiers entres 3 systèmes de fichiers différents, à savoir celui de linux, ext3, xp, ntfs, et ma clef usb, fat32. Et cela ne m'a jamais posé le moindre soucis ^^
Le système de fichier, en gros, ne s'occupe que de la manière dont sont agencés les fichiers sur un disque dur.
Les fichiers ne sont pas affectés directement par le système de fichier.
Je te cite mon exemple : il m'arrive souvent de passer des fichiers entres 3 systèmes de fichiers différents, à savoir celui de linux, ext3, xp, ntfs, et ma clef usb, fat32. Et cela ne m'a jamais posé le moindre soucis ^^
Bonjour .
Il faut utiliser la commande convert pour passer de fat32 en ntfs
la commande est ceci :
convert d: fs:ntfs
Mais avant s'assurer que les secteurs ne sont pas défectueux avec
chkdsk d: /f /r
Il faut utiliser la commande convert pour passer de fat32 en ntfs
la commande est ceci :
convert d: fs:ntfs
Mais avant s'assurer que les secteurs ne sont pas défectueux avec
chkdsk d: /f /r
Je pense qu'un tutoriel est plus adapté pour notre ami : http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/disquedur_002.php
Merci à vous tous pour voc explications, je crois que j'ai asser délément en ma posetion maintenant pour changer les choses, mais en ce qui concerne changer de boitier ..............................
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu fait couper collé vers le DD C: tout simplement.
Sinon pour libéré de l'espace tu a plusieur solution :
*Clique droit sur le DD dans poste de travail et :
- Coche la case "compresser les fichiers pour augmenter l'espace disponible
- Nettoyage du disque
- Défragementation du disque (dans propriété puis outils)
*Utilise C cleaner qui dégagera l'historique/cache internet (ça prend de la place à force).
Sinon, pourquoi tu fait pas de ton Disque Dur D: le disque du systéme ? avec ses 16X Go ça sera beaucoup plus simple ^^"
Sinon pour libéré de l'espace tu a plusieur solution :
*Clique droit sur le DD dans poste de travail et :
- Coche la case "compresser les fichiers pour augmenter l'espace disponible
- Nettoyage du disque
- Défragementation du disque (dans propriété puis outils)
*Utilise C cleaner qui dégagera l'historique/cache internet (ça prend de la place à force).
Sinon, pourquoi tu fait pas de ton Disque Dur D: le disque du systéme ? avec ses 16X Go ça sera beaucoup plus simple ^^"
Salut armasousou,
Merci pour ta réponse mais je ne comprend pas bien. Copier coller je suppose, mais copier quoi et il n'y a pas de problèma si mon disque est dans un autre format?
Merci
Merci pour ta réponse mais je ne comprend pas bien. Copier coller je suppose, mais copier quoi et il n'y a pas de problèma si mon disque est dans un autre format?
Merci
Non ^^
Il me semble que tu peux trés bien avoir un disque bootable en Fat32
Si tu n'est pas sur (et je ne le suis pas à 100% mais disons à 98) tu peut trés bien changer le format de ton disque dur (le seul probléme c'est que le format NTFS est casi-irréversible, d'un côté c'est pas grave parce qu'il n'y a pas beaucoup de différence avec un Fat 32 ... enfin jsuis pas sur ^_^
Il me semble que tu peux trés bien avoir un disque bootable en Fat32
Si tu n'est pas sur (et je ne le suis pas à 100% mais disons à 98) tu peut trés bien changer le format de ton disque dur (le seul probléme c'est que le format NTFS est casi-irréversible, d'un côté c'est pas grave parce qu'il n'y a pas beaucoup de différence avec un Fat 32 ... enfin jsuis pas sur ^_^
Si j'ai bien compris, tu veux donner de l'espace libre contenu dans le disque D: au disque C: ?
Sache que ce n'est pas possible, puisque ces Go sont physiques, j'entends par là que tu ne peux pas transformer un bidon d'eau de contenance 10L en contenance 100L :p
Par ailleurs, puisque tu as 2 disques durs montés sur ton pc, réserve le disque C: au système et à ses programmes directement liés, et le disque D: à tout tes programmes et documents.
Je te conseille en outre de migrer son système de fichiers vers NTFS, plus performant que le FAT32. Ça ne demande aucune réinstallation de logiciels ou quoique ce soit, c'est rapide et sans dangers. Tu trouveras des tutoriels à ce sujet un peu partout sur le net.
Profites-en aussi pour déplacer ta SWAP (mémoire tampon) sur ton disque D:, tu gagneras en réactivité.
Là aussi les tutoriels se trouvent facilement.
Sache que ce n'est pas possible, puisque ces Go sont physiques, j'entends par là que tu ne peux pas transformer un bidon d'eau de contenance 10L en contenance 100L :p
Par ailleurs, puisque tu as 2 disques durs montés sur ton pc, réserve le disque C: au système et à ses programmes directement liés, et le disque D: à tout tes programmes et documents.
Je te conseille en outre de migrer son système de fichiers vers NTFS, plus performant que le FAT32. Ça ne demande aucune réinstallation de logiciels ou quoique ce soit, c'est rapide et sans dangers. Tu trouveras des tutoriels à ce sujet un peu partout sur le net.
Profites-en aussi pour déplacer ta SWAP (mémoire tampon) sur ton disque D:, tu gagneras en réactivité.
Là aussi les tutoriels se trouvent facilement.
Bonjour Divinewin,
Non, je n'ai pas deus disque dur mais un partagé en C et D et comme tu l'écrits, je fais déjà comme cela (réserve le disque C: au système et à ses programmes directement liés, et le disque D: à tout tes programmes et documents. ) enfin, il y a des programme sur le disque C mais je suppose que je ne sais pas les transposer vu qu'ils ne sont pas sur le même type de fichiers ?!!!(NTFS-FAT 32)
Non, je n'ai pas deus disque dur mais un partagé en C et D et comme tu l'écrits, je fais déjà comme cela (réserve le disque C: au système et à ses programmes directement liés, et le disque D: à tout tes programmes et documents. ) enfin, il y a des programme sur le disque C mais je suppose que je ne sais pas les transposer vu qu'ils ne sont pas sur le même type de fichiers ?!!!(NTFS-FAT 32)