Achat d'enceintes 5.1 pour PC

flodu11 Messages postés 162 Statut Membre -  
daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre -
Bonjour à tous.

Avant toute chose, je vous met le lien de mon PC portable pour lequel je souhaite acheter des enceintes externes : https://www.lesnumeriques.com/informatique/asus-w90vp-x1-premiers-tests-monstre-gamer-n8170.html

En fait comme il y a un lecteur Bluray dessus, j'aimerai pouvoir écouter le son des films un peu plus fort qu'avec les enceintes intégrés du PC (des Altec Lansing), qui peuvent parfois grésiller, mon but étant juste de pouvoir écouter un peu plus fort... Je cherche tout de même des enceintes de qualités car après tout les Blurays c'est fait pour avoir une bonne qualité sonore et visuelle.

En réalité je ne sais pas trop si je dois acheter des enceintes 2.1 ou 5.1 car la plupart des Bluray sont compatibles avec du 5.1 mais je ne sais pas si la carte son de mon PC me permet de brancher des enceintes 5.1 et après tout es-ce mieux?

Que me conseillez vous?
J'ai un budget de l'ordre des 100euros et j'ai déjà repéré les Altec Lansing FX5051 mais je ne sais pas ce qu'elles vaut... J'ai regarder chez Bose qui ont une excellente réputation et les celle que j'ai trouver sous les 100euros sont celles ci : COMPANION 2 mais bon il me semble qu'elles sont en 2.1 ...

Merci d'avance de m'éclaircir et de me conseiller dans mon achat ;)
A voir également:

18 réponses

flodu11 Messages postés 162 Statut Membre 47

up
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

le pc tu l'as ???
si oui quelle est ta carte son ????
combien de fiche a tu sur ton pc ????
0

oui je suis actuellement en possession de mon PC portable mais c'est où que je regarde pour voir quelle est ma carte son? et où je regarde combien j'ai de fiche?
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

le nombre de fiche sur la carcasse du pc la ou tu as la prise casque micro ....
et tu vas dans le gestionnaire de périphérique pour avoir ne nom de ta carte son
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors j'ai une Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDSI 6.0), et aussi une Realtek Hight Definition Audio; je sais pas lequel des deux tu veux^^
Pour le nombre de fiche j'ai écrit S/PDIF a coté de la sortie casque micro..
0
daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre 551

Les logitech sont très bien aussi il existe en 2.1 et 5.1 pour les 2.1 les X230 pour les 5.1 je sais pas
0

d'autres infos plus complètes svp?
0

Les logitech x-530 refresh 5.1 a 82.99 € sont très bien ou les X-230 2.1 a 42.99 €

Pour les autre marque je suis pas contre mais je les connais pas mais je sais que logitech est une exellente marque.J'ai un pote qui a des hercule 2.1 et elle donne très bien aussi au même prix que les 2.1 de logitech.

Sur materiel.net tu devrai les trouver
0
quantum35

Je te conseille des logitech déjà. J'ai eu le logitech 540 qui était déjà très bien mais pas assez puissant à mon gout. C'est pour ça que j'ai pris le Z5500 qui est le meilleur 5.1 selon les tests et avis et c'est vrai. Il est plus que super mais assez cher il est vrai (243€ sur Matos.net) mais si tu as les moyens fonce il en vaut la peine. Pour ma part je l'ai acheté 200€ sur cdiscount en promo.
https://www.materiel.net/
0

Donc selon vous mon PC portable est capable d'accueillir des enceintes 5.1?
Et combien pensez vous qu'il faut de Watt? Les 5.1 sont bien mieux que les 2.1?
Vous pensez quoi des Altec Lansing FX5051?
0

Oui pour la compatibilité il y a aucun problème si ta une carte son faible tu perdera juste un peu de qualité mais c'est tous.
L'avantage des 5.1 c'est que tu as des enceintes devant derrière donc ca fait un peu comme au cinema

Mais moi j'ai des logitech 2.1 les X-230 justement et il donne deja super bien.

Pour les altec Lansing FX5051 je les connais pas du tous alors je ne peux pas t'aider.
0

ok merci :)
d'autres conseils et avis?
0

up
0
blablabla

enceinte 5.1 pour PC sont du bas de gamme compare a un ampli ou home theater mais pour le budget pourquoi pas....Il faudrait aussi se renseigner sur des' Media player' pour parfois ameliorer la qualite du son..'.Blueray 'a tout son sens avec un cable HDMI...Bose 5.1=3000$...?
0

personne ne connait les altec lansing? :s
0

J'ai regardé les fiche il ont de bonne puissance pour la qualiter du son j'en sait rien voila les avis que j'ai trouver dans le site tom's hardware

"L’un des avantages de cet ensemble 5.1 est d’être équipé d’un DSP qui permet de connecter directement ce kit sur une prise USB 2.0 et de se passer de carte son. Si la théorie semble convaincante, en pratique la qualité sonore laisse à désirer et il vaut mieux revenir à une connexion analogique. On regrettera également que les satellites ne soient pas à la hauteur du caisson de basse, ce qui entraîne des aigus médiocres…"

Après je sais pas mais il dise qu'il y a un son mediocre.
0

ok merci beaucoup ben je pense que je vais plutot me diriger vers les logitech 5.1 alors
0

Alors ta pris lesquelles les logitech 5.1 ?
0