Dd slave detecte mais pc tres ralenti

bonjour
apres un plantage de mon dd Maxtor de 160 GO sous XP, je me suis procure un dd de 30 GOsur lequel j'ai installer une partition de 15 GO sous XP.
apres differents essays, le dd de 160 (celui qui a plante) est reconnu en slave mais le pc est tres ralenti. exemple, l'allumage du pc prend une dizaine de minutes, l'affichage du gestionaire des taches prend deux trois minutes. pourtant aucun processus n'utilise de proc en particulier, idem pour la ram.

y a-t-il moyen que je recuper les donnes de mon dd Maxtor ?

merci

--
Assis à observer l'horizon

5 réponses

  1. ce n'est pas le slave qui ralenti mais probablement un disque dur 'lent' a 5400t/min que tu utilise maintenant
    si tu as connecter ton ancien disque en 'slave' et ton 30Go en Maitre il suffit de transférer tes données de l'un vers l'autre..
    Maintenant comment un disque dur peut planter un PC alorts qu'il fonctionne en slave..mystere.. cela me semble iréaliste
    Ghost
    0
    1. maintenant que je viens de debrancher le dd slave, tout fonctionne correctement avec le dd de 30 GO. peut etre que mes branchements ne sont pas correctes.

      quelqu'un aurait une solution ?
      0
    2. malgre ce que tu dis, c'ets bien quand je branche mon 2eme dd en slave que le pc plante.
      0
  2. verifie bien les cavalier di 1er en maitre et du second en slave
    ou dans ce cas le disque est mort
    Ghost
    0
    1. le disc doit etre mort ou presque

      merci
      0
  3. +1

    disque maitre en bout de nappe

    disque esclave sur l'autre port

    un disque a moitié mort peut tout a fait faire planter un PC, freezer, ralentir, marcher une fois sur deux...

    a tout hasard : dans gestionnaire de peripheriques/controleurs ATA-IDE / primaire & secondaire : ton disque est PIO ou en UDMA?

    0
    1. alors je sais pas ce que ca veut dire tout ca mais celui qui marche (qui est donc sense etre master) est "DMA si possible".
      quand a l'autre je sais pas puisque j'ai pas reussi a y acceder. je suis obliger de le brancher pour pouvoir uiliser le pc.

      merci de votre aide, j'attends vos remarques.
      0
    2. @Limona tout hasard, tu as essayé de brancher le HDD en cause seul sur la 2eme nappe (dans ce cas la je crois qu'il ne faut pas le mettre en "master" mais en "single" il me semble, cf Maxtor)

      si tu veux avoir une chance de récupérer quoi que ce soit dessus, il FAUT qu'il soit visible dans windows...
      0
    3. @zilogquand il est branche seul le pc ne s'allume pas. j'ai un message du genre " l'action S.M.A.R.T a echoue " ( je ne me rappel plus tres bien du texte precis mais c'ets a peut pres ca)
      c'est pas tres rassurant...
      0
    4. @Limonoui, euh, a priori, la, c'est froidement mort si le SMART te le dit

      si tu veux avoir plus d'infos, tu peux te graver un CD "Ultimate Boot CD" (cherche sur le net : UBCD....) et acceder dessus a l'utilitaire pour disque dur qui correspond (IBm, maxtor, seagate) -> il te donnera peut-etre plus d'infos mais j'en doute (en général, un code d'erreur stupide et une info du genre "houla, mais il faut nous contacter"...

      conclusion: disque MORT et irrécupérable a mon avis...
      0
    5. @zilog"irrecuperable" c'ets a dire les donnees qu'il y a dessus ou carement le DD ?
      0
  4. peut etre que knoppix , arriverais a acceder au disque dur
    pour recuperer les donnees
    0