Comment vider mon ordinateur ?

Résolu
Désirée -  
snake59850 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordinateur, un peu vieux certes, mais que j'aimerai donner.
Mais j'aimerais, au par avant, effacer toutes mes données.

j'ai commencé (manuellement) mais j'imagine que ce ne doit pas être très efficace.

Pourriez-vous me conseiller une autre méthode.

Notez que je n'ai pas les logiciels pour réinstaller le tout (windows, ....).

Merci d'avance pour votre aide.

Désirée
A voir également:

15 réponses

snake59850 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

bonjour etant donner que tu as le cd de reinstalation le mieux de tous c'est que tu formate au moin il ne restara plus t'es donner personelle
0
Utilisateur anonyme

bonjour
pour un pc qui date le mieux c'est d'installer linux ubuntu dessus, comme ça tout sera supprimer et ça fonctionne très bien avec les pc de faible puissance https://ubuntu.com/
0
Désirée

Bonjour et merci pout ton aide,

tu as du mal me comprendre : je n'ai PAS les CD d'installation.
Comment est ce que je peux faire pour effacer mes données et toute autre chose qui est mémorisée (codes accès, ....)

Merci

Désirée
0
snake59850 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

il faut pour cela que tu trouve un cd d'explatation xp ou ubuntu ou autre et que tu le reformate au moin tu n'aura plus rien a par ton nouveau windows decu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désirée

Bonjour,

J'aimerai conserver windows.
N'y aurait-il pas un petit logiciel à télécharger qui m'aiderait à trouver les données qui restent ou qui pourraient être restaurées ? Ou bien , à défaut, une liste de dossiers à vider ou à effacer (qui mémorisent mes codes d'accès et tout ces truc là ).

Merci d'avance

Désirée
0
Utilisateur anonyme

vidée les historique d'internet, c'est quel système d'exploitation? msn a servi dessus?
0
Désirée

C'est windows XP et oui y'a msn.

l'historique d'internet : c'est fait.

Désirée
0
Utilisateur anonyme

Dans "mes document" il y a surement un dossier appeler 'historiques de conversation" si c'est pas fait vider le, après je voit pas vraiment d'autre chose. attendez de voir si il y a d'autre proposition, bon courage
0
bluck Messages postés 135 Statut Membre 4

Alors d'une part pour récupérer des données qui auraient supprimées par mégarde

Regarde Recuva

Et ensuite pour supprimer efficacement toutes les données et avoir un disque vierge

Regarde Eraser

Il faut savoir que supprimer à la main des données ou même formater un disque dur n'empêche en aucun cas de pouvoir récupérer des données dessus ensuite, vous pouvez réinstaller autant de fois Windows ou Linux, perso, j'arriverais à récupérer vos données ;) Par contre, ça devient tout de suite plus compliqué après un passage d'Eraser!

@TiFabe, je suis certes un utilisateur de Linux et d'Unix mais conseiller de réinstaller Ubuntu n'a ici aucun intérêt surtout si le pc va être donné à quelqu'un qui a des chances de ne pas connaître Linux ;)

Bon courage
Utilise des systèmes libres Unix/Linux =)
0
Désirée

merci
0

merci a bluck car moi je n'aurai pa su
0

0

0
bluck Messages postés 135 Statut Membre 4

Le savoir est fait pour être partagé ;)
0

cela est vrai mais la meme avec la meilleure velonter je ne connaisé pa
0
Désirée

merci à vous

Désirée
0

ya pas de koi
0