Nouveaux Disque Dur ??!!

ragkiki Messages postés 28 Statut Membre -  
lionking03 Messages postés 141 Statut Membre -
Salut,

J ai entendu parler d une nouvelle génération de disque dur qui fonctionnerait avec de la memoire ( je sais pas si c est de la RAM ROM...), mais il parait que ce type de disque dur permetrrait de demarrer Windows en quelques secondes puisque le systeme ne ferait plus appel a la memoire Vive habituelle mais utiliserait directement la memoire du disque dur ce qui ameliorerait les temps d acces.
Donc je voudrais savoir si ce type de disque dur est prevu car j ai rien trouvé sur google donc ca me parait bizarre.
Merci de me dire ce que vous en pensez le plus vite possibe car j ai un Tp a faire sur ca.
A voir également:

1 réponse

lionking03 Messages postés 141 Statut Membre 106

Salut,

J'ai entendu parler d'un truc comme ça il y a au moins 1 an, mais j'avoue ne plus trop m'en rappeler

Tout ce que je peux te dire c'est que ça ne pourra pas être de la RAM étant donné que dès qu'il y a un défaut d'alimentation électrique la RAM se vide vu qu'elle ne fonctionne qu grace à sa polarisation électrique.

Pour ce qui est de la ROM, si on voit dans la version très large de la définition de ROM oui ça pourra en être (juste parce que son contenue perdurera malgré l'absence de courant une fois le PC étteint), par contre ça n'en sera pas telle qu'on la connait vu que la mémoire Flash par exemple ne possède pas de temps d'accès très élevé et surtout coûte très cher à produire en grosse quantité (ex: HD flash de 200Go même pas la peine d'y penser)

Tu peux peut-être essayer de voir du côté de la mémoire holographique ça fait des années qu'on en entends parler mais je ne sais pas où en sont les dévellopement
0