PC QUI REDEMARRE

59580 -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,

Mon PC redemarre automatiquement tout le temps après apparition d'un écran bleu avec des écritures que je suis incapable de lire car ne reste pas assez longtemps à l'écran.
Que puis je faire ?
J'ai tenter de redemarrer avec mode sans echec mais c'est la même chanson ???
Merci pour votre aide
bonne soirée
A voir également:

12 réponses

borrougagnou Messages postés 908 Statut Membre 158

Ok essaye de bien lire le FICHIER qui bug et dit le nous
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

J'ai l'impression que tu as une barrette de défectueuse. Si tu en as plusieurs, n'en laisse qu'une seule (retire les autres) sur la première fiche pour voir si c'est la fautive. Sinon, passe à la suivante. Tu devrait ainsi trouver facilement la barrette qui plante. Sinon, ou si toutes tes barrettes plantent l'ordinateur, suis les instructions ici :
http://www.e-informatique.net/testram.php

Ciao !
0
NATNAT80

Voici ce que j'ai pu noter de ce qui apparait à l'écran

PAGE FAULT IN NONPAGED AREA

***STOP : 0X0000008E (0XC0000005, 0XF763ECOB,0XF719B800,0X00000000)
***SETUPDD.SYS-ADRESS F763ECOB base at F7615000, datestamp 3b7d8507
0

Tu as vérifié tes barrettes ?
0
59580

Je voudrais bien le faire mais il n'y en a qu'une seule dans le PC donc quand je la retire
plus rien ne fonctionne
0

Essaye en suivant les instructions de la page susmentionnée !

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
borrougagnou Messages postés 908 Statut Membre 158

pour la barrette étein ton PC puis enleve ta barrete ensuite tu peut retirer la barrete en appuyant sur les 2 encoche sur les coté de la barrete, tu la retire et tu nous lit ce qui et écrit.
2) c'est normal que ton PC s'arrete quand tu enleve la barette, la barrrete sert a stocker des donné temporaire, pour que tu puisse utiliser ton PC (sans windows) 10Mo de RAM
si tu veut utiliser windows il t'en faut au moin 20Mo pour windows 95; 25Mo pour windows 98; 35Mo pour windows Me etc...
pour windows XP il t'en faut 250Mo, Vista 300Mo, et Se7en 1Go de memoire
0

Salut

Euh ! J'espère qu'il a résolu son problème depuis ! Mais, quoi qu'il en soit, en quoi ça l'avancerait de nous lire ce qui est écrit sur sa barrette au juste ?

On ne veut pas savoir qu'elle quantité de mémoire il a mais si ses barrettes sont endommagées. ;-)

Cordialement !
0
tonton.adakoun Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

l'ecran bleu d'erreur ne signifie pas automatiquement que ce sont les barrettes ça peut provenir de n'importe ou aussi bien les barrettes de memoire qu'un logiciel defailant et meme parfois un virus etc.. le mieu a faire c'est de reformater entierement l'ordi ce n'est meme pas la peine de bidouilé sur l'ordi surtout quand tu te retrouve face a ce tableau .
0

N'importe quoi !

Éliminons tous les forums, il n'y a qu'à reformater sans même savoir ce qu'a l'ordinateur et au risque de ne plus pouvoir installer d'o.s. !
0
Antoine47 Messages postés 1748 Statut Membre 156

0

Salut

Non ! Ce n'est pas du tout le même problème. Dans ton cas, le système de fichiers (ou carrément ton disque dur) était probablement endommagé (ce pourquoi chkdsk a tenté de faire une recherche d'erreurs que tu n'aurais jamais dû interrompre). Le pro a préféré faire vite et tout reformater au lieu de chercher une solution, ce qui ne fait pas très pro, en passant. Ici, on parle (ou parlait) d'autre chose.

Ciao ! ;-)
0
K4L4$H Messages postés 161 Statut Membre 32

-en tout cas je ne pense pas que c'est la RAM, vu que tu as qu'une seule et dans ce cas si elle ne marche pas ton ordi se mettra a emmètre un son

peut etre que c'est ton micro-prossesseur

tu n'as pas essayer de reparrer ton windows?
0
Utilisateur anonyme

'lut tout le monde,

'lut Claude,

Mettre à jour les pilotes serait bien aussi ! ;)
0

les mettre ajours? il peut pas entrer dans Windows
0
Utilisateur anonyme

Il n'a pas dit qu'il ne pouvait pas entrer dans Windows, mais qu'un écran bleu apparaissait à chaque fois !
0

"Mon PC redemarre automatiquement tout le temps après apparition d'un écran bleu"
l'ordinateur redemarre just apres l'ecran bleu ce qui est normal vus que c'est un message d'erreur
0
Utilisateur anonyme

Et alors, un écran bleu survient à n'importe quel moment, ce n'est pas forcément avant le bureau Windows.
Etant donné qu'il n'a pas précisé, on en sait rien !
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Utilisateur anonyme

Et comme il a posé sa question il y a un moment, je ne crois pas que ce soit vraiment utile de continuer. ;)

Ciao !
0
Utilisateur anonyme > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

OOOPS....

Je n'avais pas vu que la question avait été remontée et qu'elle datée.

++
Bonne soirée ;)
0

code : 0x0000008E
[1] Windows XP - Erreur au cours de l'installation de Windows. Le dossier nommé catrrot2 n'a pas été supprimé pendant l'installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d'erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.
[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l'ordinateur avec la version précédente du système d'exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l'onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.
[3] Windows XP - Un barrette de mémooire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.
[4] Windows XP - Si l'erreur survient lorsque vous mettez l'ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.
[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d'accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.
[6] Windows XP - Si le message d'erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.
[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l'installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l'éditeur ou passez à la version suivante.

Et moi, vu que Windows était installé, je commencerais par la mémoire. ;-)
0