Comment transférer contenu disque c sur d ???

ivan -  
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède un micro portable doté de 2 disques durs d'une capacité unitaire de 320 go chacun ( théorique bien sûr ... ) j'aimerais savoir comment transférer certains documents comme par exemple mes photos du disque c sur le disque " secondaire " d afin de gagner de l'espace sur le disque principal c !!!!
j'ai un peu de mal à raisonner utilement dans ce domaine .
merci beaucoup pour vos réponses éclairées !!!
A voir également:

3 réponses

totodunet Messages postés 1513 Statut Membre 201

Directement, tu ne peux pas ! Tu es obligé de passer par un disque de masse amovible externe (clé USB, CD, DVD, disque dur externe...etc) pour ensuite le mettre à l'autre car les 2 disques durs ne fonctionnent pas en même temps. Il y en a un en esclave et l'autre en maître. Tu peux configurer cela en entrant dans le BIOS.
0
ivan

salut ,oui je m'en doutais un peu ,car si je selectionne un dossier de photos par exemple et que je fais un clic droit ,et que je clique à nouveau sur envoyer vers on ne me propose pas le disque d ,en revanche on me propose le graveur lecteur f je crois enfin peu importe la lettre ...
il faut donc effectuer un transfert par gravure sur un support externe du type ddr ,cd etc... puis éventuellement effacer le contenu gravé du disque c afin de gagner de l'espace ,c'est bien celà mon ami totodunet ????
en tout cas ,merci ,tu es un chic type ,comme la plupard des "forumistes" de ce site .
ah ciao à toi et aux autres .
0
totodunet Messages postés 1513 Statut Membre 201

C'est exactement cela !
0
ivan

okay ,mais j'ai tout intérêt à sauvegarder mes photos sur " plusieurs" supports fiables ,car comme chacun sait ,les cd ne sont pas comme les diamants ,ils ne sont pas éternels ...
bonne soirée et merci encore pour ta gentillesse
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

On est un peu dans le n'importe quoi, là... Alors comme ça couper-coller ça ne marche plus, et on ne m'a rien dit ? Le drag and drop non plus ? C'est dingue. Sérieux, vu comme il est probable que ton C et ton D soient 2 partitions sur une même disque dur physique, si le C crashe, le D sera bien atteint aussi... Le mieux est de sauvegarder les fichiers genre photos, vidéos, etc.. sur un disque dur externe avec liaison USB. C'est plus sûr.
0