Mon pc rame...

Ichigo59 Messages postés 296 Statut Membre -  
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis plusieurs jours mon pc rame, et je ne sais pas pour quoi.
Mon antivirus (a-squaredFree) ne détecte aucuns virus et mon anti-spam (Spybot) ne détecte aucun mouchards.
Je ne comprend pas et ne sais plus quoi faire pour retrouver ma vitesse maximale.
Savez-vous ce qui ne va pas?

J'ai aussi un autre problème. Je n'arrive plus à lire les vidéos du net depuis ce problème de ralentissement... La lecture s'arrête après quelques secondes.
Avez-vous une solution pour ça?

Merci.

A plus ;).
A voir également:

7 réponses

Ichigo59 Messages postés 296 Statut Membre 8

Aidez moi au plus vite s'il vous plait.
Ca me gave ! J'peux rien faire avec mon ordi là =(
0
vir

bonjour fais lui un bon nettoyage regarde le % d espace qui te reste sur ton disque dur
0
tutu82 Messages postés 74 Statut Membre 1

Salut!

Regarde aussi si tu as toujours la même quantité de mémoire vive qu'avant tes soucis tu as peut être une barrette fumée ^^
0
vir

les gens te demande de l aide en urgence au bout de 5mn il obtient 2 reponses et apres 20 mn il ne te repond pas alors moi je l aisse tomber qu il se debrouille tout seul
0
Ichigo59 Messages postés 296 Statut Membre 8

Salut,
Donc pour te répondre, si je pose ces questions c'est que j'ai vraiment ces problèmes... Et donc, comme l'a précisé tutu82, j'ai vraiment du mal à accéder au net. Voilà le pourquoi de mon absence sur mon sujet.
Maintenant, il s'avère que mon ordi. à plus de facilité depuis c't'aprèm. Mais cela n'est peut être que temporaire.

A-squared n'est pas un antivirus ? Pourtant c'est un logiciel qui été dans la liste de ma recherche sur "télécharger.com". Mais bon, si je dois en changer, je le ferai ^^.
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242 > Ichigo59 Messages postés 296 Statut Membre

Apparemment,j'ai fait erreur.Car il y a une dernière version de a-squaredFree qui fait anti-virus et anti-spyware.C'est tout nouveau.
Ceci dit,je te conseille toujours de prendre antivir et malwarebyte
a+
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"Les gens te demande de l aide en urgence au bout de 5mn il obtient 2 reponses et apres 20 mn il ne te repond pas alors moi je l aisse tomber qu il se debrouille tout seul"

Le posteur fais peut-être face à un problème qui l'empêche de réagir dans la minute sur ce forum... (théorie qui se justifie par les faits!).

Vir, comprend bien qu'ici, ce sont des forums, pas des chat-rooms! Même si la réponse est donnée dans la minute, l'actualisation prompte du forum n'est pas garantie. Ensuite, ne te préoccupe pas du temps de réponse, mais du problème auquel tu apporte une solution possible. Et lis la charte! Les insultes et autres moqueries ne sont pas souhaitées dans les forums... ni dans les autres d'ailleurs. (A part ceux traitant de Dragon Ball Evolution, et encore...)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tutu82 Messages postés 74 Statut Membre 1

Il a peut être plus de PC ^^
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut
Apparemment tu n'as pas d'anti-virus installé sur ton système.Car a-squaredFree est un anti-spyware.Et Spybot aussi.
Installe antivir si tu es sur de ne pas avoir d'anti-virus sur ton pc.Car il ne faut pas installer 2 anti-virus sur un pc.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-55-antivir
Mets le à jour et fais un scan
Installe aussi Malwarebytes :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Mets le à jour et fais un scan
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Les élément qui ont une influence sur la vélocité d'un PC sont :
- Le CPU, sa fréquence et le nombre de ses unités de calcul ('core')
- La mémoire vive, sa quantité, sa fréquence et son type (SDRAM, DDR, DDR2...)
- Le chipset de la carte mère (lien entre le CPU, la RAM, et le disque dur) : son influence est trop méconnue, mais capitale! (Rien ne sert d'avoir un CPU ultra rapide, s'il est 'informé' par un chipset très lent, le CPU attendra les infos bien plus lontemps qu'il ne passera de temps à les traiter!)

Le manque de place libre sur un disque dur a une influence sur la vélocité du PC, mais le phénomène ne se ressent qu'en deça de 10% d'espace libre sur le disque 'système'.
Le modem a aussi son influence, mais seulement sur les applications réseau (Internet, jeux online, acces aux ressources réseau)
0