UN BIZARRE DANS LE GESTIONNAIRE DES TACHES

Pastille -  
 Pastille -
Bonjour,

Depuis quelque temps, je regarde parfois dans le gestionnaire des tâches et je toruve la présence d'un inconnu pour moi. Il s'agit de Magic_Wheel_UI_KERNEL et l'icone est représentée par 2 oiseaux.
J'ai fait plusieurs dévirussages en ligne car mon PC sous Windows XP était devenu lent et se bloquait.
Cette icone revient régulièrement dans les applications du gestionnaire des tâches.
Les recherches que j'ai faites, sur Magic_Wheel_UI_KERNEL ne m'ont rien permis de trouver.
Est-ce un Tojan ? Quel conseil pourriez vous me donner ?

Merci à vous et à ce forum qui m'a appris tant de choses pour la sécurité de mon PC.

Elodie
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

tu arrives a le desactiver dans le gestionnaire des taches/processus/
?

executes: msconfig
direction DEMARRAGE
essaies de voir s il est là, tu le decoches et redemarres

inscris son nom en bas a gauche dans la fenetre: rechercher

regardes dans tes modules complementaires des navigateurs, dans tes programmes... si tu le trouves ?
0
Pastille

Bonsoir Komodoflorensal

Merci d'avoir réagi à mon problème qui m'inquiète un peu car je constate en plus, ces derniers temps que mon anti virus McAfee est désactivé régulièrement. Plusieurs fois cet après midi.

J'ai fait plusieurs scans en ligne et utilisé Spybot et en ligne Bit Defender et ESET. Il m'avait trouvé des spy qui ont été détruits mais je crains qu'il n'en reste encore.
J'ai donc fait la recherche du progrmme ou spy ou ? Magic_Wheel_UI_KERNEL à plusieurs reprises sans succès.
Je l'ai par contre vu plusieurs fois dans le gestionnaire des taches. une fois, j'ai cliqué dessus et il a disparu.
Une seconde fois, cet après midi, j'ai demandé au gestionnaire des tâches de mettre fin à son exécution et il a disparu depuis.

Lorsque j'exécute msconfig ----puis regarde dans démarrage, il n'y est pas.
Je continue à surveiller pour voir s'il réapparait.
Merci

Pastille
0
Utilisateur anonyme

sur ce site il y a un forum VIRUS SECURITE
Postes si tu as un doute sur cette plate forme un nouveau message
avec un rapport hijack avec une explication.
https://www.malekal.com/tutoriel-hijackthis/

effectivement.
0
Pastille

Merci beaucoup d'être là

Je vais faire ce que tu viens de me conseiller et je verrai ce que ça donne comme résultats.

Bonne soirée

Pastille
0