Pc formaté mais impossible de lançer xp

Résolu/Fermé
supertomate Messages postés 63 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 9 sept. 2009 à 15:13
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 12 sept. 2009 à 23:50
Bonjour,
on vient de formater notre pc mais impossible de balancer le cd d install de xp ça me met qu il n y a pas de disque !!! donc nous voilà bloqué et je crois meme qu on finit par avoir la belle page bleue !!!!!
auriez vous une idee???

n etant pas tres pro en informatique je n'ose donc pas trop bidouiller mais lorsque je rentre dans le bios il m'est impossible de naviguer avec les fleches
y aurait il un probleme dans le bios ?

MERCI

LAETITIA
A voir également:

5 réponses

supertomate Messages postés 63 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 4
12 sept. 2009 à 22:22
personne pour m aider ???
j ai meme essayé de mettre mon disque sur sur un autre unité centrale et l installation se fait sans soucis donc ça vient pas du disque dur !


merci

laeti
0
emmanuel6230 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 6
12 sept. 2009 à 22:40
bonjour

je pense qu'il faut aller dans le bios et mettre le lecteur cd en premier pour que l'ordi démarre sur le cd rom
regarde ici
https://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=32
peut être devrais-tu mettres le cd de ta carte mère pour installer les pilotes je ne sais pas trop
j'esper que d'autres pourrons mieux te conseiller
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
12 sept. 2009 à 23:22
bonjour,
suffit d'entrer dans le bios et de mettre le lecteur de cd en 1er au boot et l'affaire sera faite , il faudra bien sur quand l'installation sera fini lancer le cd de la cm pour installer les drivers
a+
0
supertomate Messages postés 63 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 4
12 sept. 2009 à 23:43
je viens de trouver !!!!!!!
c est la ddr 2 qui a rendu l'ame !! je l'ai enlevée et j ai pu proceder à l install !!! install qui est en train de se faire !!

merci à ceux qui m ont aidé !!!

laeti
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
12 sept. 2009 à 23:50
bonjour,
franchement si vous y comprenez quelque chose !!!
en 1 er il dit
mais impossible de balancer le cd d install de xp ça me met qu il n y a pas de disque !!!
donc pour un peu que l'on connaisse vu qu'il a formater il ne boot pas sur le cd
en 2em
c est la ddr 2 qui a rendu l'ame !! je l'ai enlevée et j ai pu proceder à l install !!!

alors ce qu'il fallait lire pour le depanner
je crois meme qu on finit par avoir la belle page bleue !!!!! 
le probleme le rapport avec "impossible de balancer le cd
je crois qu'il va faloir que l'on aille prendre des cours chez Mdme Soleil ...
content pour toi que tu ai trouver tout seul , car avec des expliactions aussi vague , c'etait parti pour un post de 20 pages
a+
0