Problème d'image
Résolu
tom3daphil
Messages postés
22
Statut
Membre
-
tom3daphil Messages postés 22 Statut Membre -
tom3daphil Messages postés 22 Statut Membre -
Salut, je suis nouveau en tant que membre et j'écris pour savoir comment regler mon problème.
Voilà, il y a peu j'ai changé de carte graphique ( GeForce4 MX 420 ) pour une ATI Radeon 9800 pro ( oue c'est vraiment pas fameux ) faute de moyen, je dois actuellement me contenter de ça. C'est là que ça se gatte; voyez vous, depuis ce changement des lignes roses ( bleus quand c'est en 16 bits ) apparaissent a l'écran. Actuellement la quantité a diminué mais ces lignes sont toujours presentes. Je voulais donc savoir ce que vous pensiez à ce sujet. Voici ma config:
-Windows Xp
-Intel Pentium 4 2.4GHz
-1024Mo de RAM
-ATI Raadeon 9800 pro
( oui,techniquement ce pc frole l'antiquité )
Voilà , s'il vous faut autre chose dites moi je ferai de mon mieu pour fournir un max d'infos
Voilà, il y a peu j'ai changé de carte graphique ( GeForce4 MX 420 ) pour une ATI Radeon 9800 pro ( oue c'est vraiment pas fameux ) faute de moyen, je dois actuellement me contenter de ça. C'est là que ça se gatte; voyez vous, depuis ce changement des lignes roses ( bleus quand c'est en 16 bits ) apparaissent a l'écran. Actuellement la quantité a diminué mais ces lignes sont toujours presentes. Je voulais donc savoir ce que vous pensiez à ce sujet. Voici ma config:
-Windows Xp
-Intel Pentium 4 2.4GHz
-1024Mo de RAM
-ATI Raadeon 9800 pro
( oui,techniquement ce pc frole l'antiquité )
Voilà , s'il vous faut autre chose dites moi je ferai de mon mieu pour fournir un max d'infos
A voir également:
- Problème d'image
- Image iso - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Légende image word - Guide
- Chercher image - Guide
- Acronis true image gratuit - Télécharger - Sauvegarde
8 réponses
Bah je veux bien réessayer mais je l'ai fait tellement de fois que je doute que je puisse pousser plus loin dans le slot sinon l'idée d'une carte mal inserée ça se tien je vais voir ça aprés.
Re-salut, bah j'ai verifier et d'aprés moi la carte est bien mise. Je ne peux pas pousser plus qu'elle n'est déjà inseré. PLz que quelqu'un puissse m'aider parceque c'est super fatigant pour les yeux T_T
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors XD Il y a 5 possibilités nan plutôt 6: Soit mon pc aime pas l'ati, soit c'est l'ati qui n'aime pas mon pc, soit ... c'est les deux -_-, soit l'ati n'aime pas les jeux , ou encore c'est moi que l'ati n'aime pas, ou enfin c'est tout ça en même temps. Non sérieusement, j'ai enlevé l'ati pour remettre la nvidia et mon problème d'écran a été "résolu". Seulement entre temps j'ai eu un autre problème qui m'a forcé a réinstaller Windows. Et là, l'ironie fait que pour installer ce Windows j'ai besoin de l'ati parce que sans ça l'installation foire. Je l'ai donc remise: Magie plus de problème d'écran. Alors par curiosité je lance un jeu pour voir si ça réapparaitrait; et bien à peine le jeu lancé les fameuse lignes roses sont présentes en abondance sur l'écran. Après un redémarrage la quantité a diminué mais elles reste présentent: en gros je suis revenue au point de départ. Donc la est ce que c'est officiel ? la carte graphique est elle vraiment défectueuse ??
Quand je disais un probleme de carte graphique, je disais par la qu'elle pourrais avoir un default.
Apres c'est la carte mere a peu être des difficultée a supporter ta carte vidéo, de nos jours les cartes mere sont fourni directement avec un carte vidéo ( souvent Nvedia ) donc bon, comme je te dis, sa peu venir de ces 2 point.
En faite apres reflexion je pencherais pour le fais que la carte mere supporte pas l'ATI, pourquoi ? parce que si tu a reinstallé et que le pc marcher bien ( ca ne pouvais pas etre un default ), jusqu'a ce que tu lance un jeux et que les lignes reapparaissent, donc je pense que la carte est sois trop puissante pour le proc soit la carte n'est pas compatible ou pas completement :/
Tu as acheter ta carte sur le net ou en magasin ?
Apres c'est la carte mere a peu être des difficultée a supporter ta carte vidéo, de nos jours les cartes mere sont fourni directement avec un carte vidéo ( souvent Nvedia ) donc bon, comme je te dis, sa peu venir de ces 2 point.
En faite apres reflexion je pencherais pour le fais que la carte mere supporte pas l'ATI, pourquoi ? parce que si tu a reinstallé et que le pc marcher bien ( ca ne pouvais pas etre un default ), jusqu'a ce que tu lance un jeux et que les lignes reapparaissent, donc je pense que la carte est sois trop puissante pour le proc soit la carte n'est pas compatible ou pas completement :/
Tu as acheter ta carte sur le net ou en magasin ?
Euh aucun des deux. C'est un ami qui me la prêté pour qu'on puisse jouer a un mmo, mon pc n'étant pas assez puissant il s'est dit que peut être me passer ça en attendant que je puisse me faire un autre pc serait pas mal. Et d'après moi il l'a acheté en magasin. Quoiqu'il en soit je pense que c'est comme tu dis: la carte graphique n'est pas compatible avec la carte mère. Parce que actuellement j'ai l'image qui marche nickel... a condition que je ne lance pas le jeu. Si jamais ça peut être réglé fait moi signe ^^ en attendant je crois que je suis bloqué jusqu'à ce que je me fasse un pc ( 12e partis pour rien T-T )