Probleme de lecture avec windows media player

olivier -  
 thedream -
Bonjour,
Je n'arrive plus à lire les vidéos que j'ai avec windows media player. J'entend le son mais un ecran noir apparait. On me dit aussi parfois qu'aucun programme n'est associé a ce fichier pour executer l'action et qu'il faut créer une association en utilisant l'application options des dossiers dans le panneau de configuration. Je ne sais comment faire. Merci à vous tous pour votre aide. Je suis néophite en informatique et ne comprend pas pourquoi tout fonctionnait correctement il y a quelques jours et plus maintenant. Il doit s'agir d'un petit problème mais qui commence à me taper sur le "système". Merci encore .
Configuration: windows xp edition familiale

6 réponses

1. blueoystercult

pour lire les dvd par media player, il faut impérativement installer d'abord un logicviel de lecture dvd style power dvd. Si tu l'as déjà, réinstalle-le
    Sinon, mets à jour tes codecs
    0
    1. olivier

merci léo,
      mais les fichiers que je n'arrive pas à lire sont du type "avi".
      0
  2. olivier

merci léo,
    j'ai mis à jours mes codecs et l'écran n'est plus noir mais des couleurs psychédéliques apparaissent et l'image n'est toujours pas visible.
    0
  3. blueoystercult

c'est quoi tes fichiers avi?
    Est-ce que tu as le directxC içnstallé?
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. thedream

Bonjour,
    moi aussi j'ai des pb avec la lecture de mpeg sur windows media player. Une fois le fichier téléchargé, je l'ouvre et je n'ai que 2 minutes environ de film à voir alors que normalement j'ai 1/2 heure ou plus. A la fin des 2minutes le film s'arrête, mais ce qui est surprenant, c que si je clique sur la bare d'avancement avant la fin des 2 minutes je peux aller à n'importe quel point du film ! Mais une fois de plus, aprés m'être positionné à un endroit du film je n'ai plus que 2 voire 1 minute du film à visualiser ! Est-ce que qqu'un sait d'où cela peut venir ? codecs? problème lors du téléchargement? pb wmp ?
    Merci d'avance.
    0