Problème installation HP laserjet 1200 Linux

Fermé
mi_my64 - 8 sept. 2009 à 16:44
 bertha - 27 sept. 2009 à 00:43
Bonjour,

J'ai des problèmes d'installation pour mon imprimante hpLaserjet 1200 series. J'ai téléchargé les drivers sur le site HP puisque Linux ne la reconnait pas. Le site HP donne un mode d'emploi très détaillé. J'ai téléchargé sur mon disque dur le fichier hplip-3.9.8 comme indiqué sur le site et démarré la console. Lors de la commande de démarrage, l'ordinateur me dit qu'il manque une ligne. Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

Merci pour votre aide.

Emilie
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 16:50
Bonjour,

HPLIP est fourni avec la SuSE, as-tu essayé de l'installer via Yast ?

Normalement, cette imprimante ne pose pas de problème...
0
Qu'est-ce que Yast ? Désolée, mais ce n'est pas moi qui ait intsallé Linux ni qui l'ait choisi, du coup je suis obligée de travailler avec alors que je n'y connais rien...

J'ai remarqué sur le bureau qu'il y a un racourcis "print" mais cela m'a tout l'air d'être un racourcis pour les tâches en cours
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 17:18
Yast est le gestionnaire système de Linux SuSE. Il sert, entre autre, à installer et désinstaller des logiciels. Il doit être dans tes applications sous le nom "centre de contrôle Yast" ou tu peux l'appeler grâce à la console (en root) en tapant la commande : yast2.
0
Lorsque je tappe la commande, la console me dit qu'elle ne trouve pas la commande. Et quand je veux accèder directement par yast administrator setting, il me faut un code d'accès que je n'ai pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 18:05
Il te faut pourtant ce mot de passe... sinon tu ne pourras pas faire grand chose.

D'ailleurs, puisque tu ne connaissais pas Yast, tu ne peux pas savoir si Linux a détecté ton imprimante. En effet, il faut passer par Yast pour gérer les imprimantes.
0