Problème installation HP laserjet 1200 Linux

Fermé
mi_my64 - 8 sept. 2009 à 16:44
 bertha - 27 sept. 2009 à 00:43
Bonjour,

J'ai des problèmes d'installation pour mon imprimante hpLaserjet 1200 series. J'ai téléchargé les drivers sur le site HP puisque Linux ne la reconnait pas. Le site HP donne un mode d'emploi très détaillé. J'ai téléchargé sur mon disque dur le fichier hplip-3.9.8 comme indiqué sur le site et démarré la console. Lors de la commande de démarrage, l'ordinateur me dit qu'il manque une ligne. Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

Merci pour votre aide.

Emilie
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 16:50
Bonjour,

HPLIP est fourni avec la SuSE, as-tu essayé de l'installer via Yast ?

Normalement, cette imprimante ne pose pas de problème...
0
Qu'est-ce que Yast ? Désolée, mais ce n'est pas moi qui ait intsallé Linux ni qui l'ait choisi, du coup je suis obligée de travailler avec alors que je n'y connais rien...

J'ai remarqué sur le bureau qu'il y a un racourcis "print" mais cela m'a tout l'air d'être un racourcis pour les tâches en cours
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 17:18
Yast est le gestionnaire système de Linux SuSE. Il sert, entre autre, à installer et désinstaller des logiciels. Il doit être dans tes applications sous le nom "centre de contrôle Yast" ou tu peux l'appeler grâce à la console (en root) en tapant la commande : yast2.
0
Lorsque je tappe la commande, la console me dit qu'elle ne trouve pas la commande. Et quand je veux accèder directement par yast administrator setting, il me faut un code d'accès que je n'ai pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 18:05
Il te faut pourtant ce mot de passe... sinon tu ne pourras pas faire grand chose.

D'ailleurs, puisque tu ne connaissais pas Yast, tu ne peux pas savoir si Linux a détecté ton imprimante. En effet, il faut passer par Yast pour gérer les imprimantes.
0
Super... Je suis donc bloquée. Sais-tu si l'on peut installer XP et enlever Linux sans ce mot de passe ?
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 18:17
Oui, bien sûr. Il suffit de booter sur un CD XP et de lancer l'installation.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
8 sept. 2009 à 18:40
Bonjour,

j'ai du mal à suivre la discussion

on part de : l'ordinateur me dit qu'il manque une ligne

pour en arriver à " écraser Suse pour installer XP " ???


1) de quelle ligne s'agit-il ?

2) il n'y a pas à télécharger de drivers avant d'utiliser hplip .... puisque hplip s'occupe de tout !


?
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 18:49
Oui, bien sûr, mais sans possibilité d'accès à Yast pour la configuration et l'installation de logiciels, je ne vois pas l'intérêt... et utiliser un O.S que l'on a pas souhaité, ce n'est pas top non plus.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
8 sept. 2009 à 18:53
dans ce cas ........ je n'irai pas à l'encontre des désirs de notre chèr(e) internaute.

:-)
0
Bonjour à vous,
J'ai dû quitter le bureau hier... Alors revenons à nos moutons... Voici ce que me dit la console lorsque je fais la commande sh hplip-3.8.9.run

/hplip-install: line 2: python: command not found

Je n'ai pas encore trouvé de cd xp pour écraser linux... Donc si je peux règler ce problème d'imprimante, je me contenterai d'apprendre à utiliser linux...
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 13:54
Apparemment, il lui manque Python... sans le mot de passe ROOT (administrateur), je ne vois pas comment tu vas pouvoir faire car, même si tu réussis à installer HPLIP en utilisateur (pas sûre que ça marche) il faudra que tu accèdes à Yast pour configurer l'imprimante.

Tu pourrais essayer de passer par un utilitaire comme Webmin (interface web) mais il me semble qu'il faut être ROOT pour pouvoir l'installer.
0
Bon... Grande nouvelle, j'ai pu me procurer le mot de passe root et je peux maintenant accéder à Yast. Ce dernier détecte bien l'imprimante et me dit que pour être utilisée, il faut installer un package hlpip car l'imprimante n'est pas configurée, je clique sur ok, et là un message d'erreur me dit: failed to install required packages.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 14:29
Va directement dans l'outil d'installation des logiciels, fait une recherche avec HPLIP. Normalement, il te l'installera sans problème et avec les dépendances requises.
0
Voici ce que me dit l'ordinateur lorsque je veux aller dans installation de logiciel: "the software management module cannot work without access to the software management system"

Je sents que je n'y arriverai jamais...
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 16:51
On peut se demander si l'installation a été faite correctement, c'est vrai... là, ça va être dur de t'aider.
0
bonjour,
Je rencontre également des difficultés pour installer la meme imprimante (HP laser jet 1200 series).
J'ai Opensuse, je viens de vérifier HPlip est installé, et l'outil "gestionnaire de périphérique HP" démarre bien;
voici mon probléme:

j'ai branché l'imprimante sur ma box adsl (en USB), pour pouvoir l'utiliser depuis les deux PC de la maison;
le "gestionnaire de périphérique HP" ne la détecte pas.
Je n'arrive pas à faire fonctionner Samba (trop néophite)
Je ne comprend rien au truc "Cup imprimante", qui, en tout cas, ne détecte pas mon imprimante.

est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider?
0
Merci de t'être tout de même penché sur mon cas... Je pense que je vais aller à la barbarre et installer xp...
0