Fichier boot.ini effacé à chaque démarrage
lookH
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
A chaque fois que je démarre l'ordi, il est écrit "boot.ini inexistant, démarrage sur C:/windows". J'ai essayé de recréer un fichier boot.ini via clique droit Poste de travail, Avancé... et d'écrire les lignes ci dessous mais au reboot suivant, le fichier boot.ini disparaît. La conf c'est XP Professionnel Version 2002 Service Pack 3.
Merci
Lignes rajoutées dans le nouveau boot.ini :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
A chaque fois que je démarre l'ordi, il est écrit "boot.ini inexistant, démarrage sur C:/windows". J'ai essayé de recréer un fichier boot.ini via clique droit Poste de travail, Avancé... et d'écrire les lignes ci dessous mais au reboot suivant, le fichier boot.ini disparaît. La conf c'est XP Professionnel Version 2002 Service Pack 3.
Merci
Lignes rajoutées dans le nouveau boot.ini :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
A voir également:
- Fichier boot.ini effacé à chaque démarrage
- Fichier bin - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Fichier epub - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Fichier rar - Guide
12 réponses
Il faut que tu mette le fichier en lecture seul en faisant un clic droit > propriété > lecture seul et ok. En espérant que ça soit mieux par la suite.
lookH
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
ça n'a rien changé!
OK, essayer en ouvrant le Bloc notes de copier/coller ce qui suit et enregistrer à la racine de C:\
[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
Modification par rapport à celui que tu enregistres !
@+
[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
Modification par rapport à celui que tu enregistres !
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re, cache ou pas , je vois pas le probleme si windows le reecris c'est qu'il ne lui convient pas ! et meme s'il est proteger en ecriture le system y s'en fout
a+
a+
Essayer la manipulation du lien suivant, peut-être !
Mon problème se complique. En bootant sur le CDrom d'XP (SP1 car je n'ai pas le SP2), il charge des fichiers d'install windows (jusqu'ici normal) et ensuite j'obtiens maintenant un écran bleu (windows arrêté pour prévenir tout dommage sur l'ordinateur). J'ai réessayé plusieurs fois sans succès...
Je suis donc complètement bloqué sans arriver à démarrer l'ordinateur, je vous écris d'un autre ;-)
Je suis donc complètement bloqué sans arriver à démarrer l'ordinateur, je vous écris d'un autre ;-)
L'écran bleu à l'installation de windows peut avoir un rapport avec la ou les barrettes de mémoires installées, pas toujours vrai, mais au point où tu en es !
Le problème actuel c'est que tu ne peux les tester évidemment !
S'il y en a plus d'une, garder une seule, redémarrer, tenter de passer le cd, si le problème persiste essayer avec une autre barrette, etc...si éventuellement l'installation progresse, tu sauras quoi faire !!!(Barrette HS)
Le problème actuel c'est que tu ne peux les tester évidemment !
S'il y en a plus d'une, garder une seule, redémarrer, tenter de passer le cd, si le problème persiste essayer avec une autre barrette, etc...si éventuellement l'installation progresse, tu sauras quoi faire !!!(Barrette HS)