Quel PC choisir?

Fermé
thebenoit59 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 8 sept. 2009 à 10:24
seifer197802 Messages postés 909 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 8 sept. 2009 à 10:39
Bonjour,

Etant actuellement sur un ordinateur portable, les jeux ont bien souvent du mal à suivre (GTA IV ou Fifa 09 par exemple).

Je souhaiterai donc acheter un ordinateur de bureau et plus précisement un PC et non un Mac.

En faisant quelques recherches je suis tombé sur deux PC, je ne m'y connais pas vraiment en configuration donc je vous demande conseil.

Le 1er:

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/unite_centrale/hp_m9775_fr.pl?so=1&from=SRUB

Le second:

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/unite_centrale/hp_p6145_fr.pl?so=1&from=SRUB

Il y a une jolie différence de tarif entre ces deux configurations. Au niveau de la mémoire vive il est possible d'ajouter une barrette dans la futur étant donné qu'actuellement 6 ou 8 Go ne change pas beaucoup (ne souhaitant pas spécialement passer sous Windows 7).

Je bloque surtout pour la carte graphique, je n'utilise pas de logiciels d'éditions de vidéos et seulement Photoshop de temps à autre. C'est plutôt pour les jeux vidéos, je ne suis pas un grand fan des FPS donc les jeux comme Far Cry, Crysis etc. ne me posent pas de soucis de configurations, mais je me demande si les prochains jeux de sports, les GTA ou même encore les NFS passeraient ils sur l'ATI ou mieux vaut il prendre la nVidia.

Sinon il est possible aussi de changer la carte graphique dans quelques temps si cela pose un soucis, le second PC aura t'il une bonne durée de vie?

Merci de vos avis.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 10:28
slt

qu elle est ton budget maximum ?
0