Pb accès disque dur externe Iomega

Fermé
matou - 8 sept. 2009 à 03:43
 jcax - 8 mars 2010 à 09:10
Bonjour,

Je n'arrive plus à accéder à mon disque dur externe Iomega: cet accès a été possible auparavant
et depuis quelques jours, lors de la connexion, un message de ce type apparaissait
(genre: "se connecter à un autre port usb plus rapide" mais ne comprenant pas exactement le pb, je n'ai rien fait).
Je connecte le disque à l'ordi via le cordon usb livré et les différents ports usb de l'ordi réagissent
de manière identique.
J'utilise un Asus EEEPc sous XP.

Et depuis aujourd'hui, accès impossible: dans My Computer, l'icone du disque apparait bien a coté des deux autres
(celles du double disque dur interne) et en "cliquant droit", les infos mentionnent qu'il reste de l'espace
disponible. Grosso modo, environ 18% d'espace encore libre (ou 5% quand je recherche l'info par d'autres moyens...)

J'ai essayé les diverses procédures conseillées sur le site Iomega, en vain.
J'ai aussi lancé le error checking: RAS et même pas conseillé de défragmenter...

J'espère ne pas voir perdu les docs sur le disque...
Avez-vous une solution car j'ai évidemment urgemment besoin du contenu du disque qui concerne mon boulot
et je ne peux plus bosser depuis ce matin...

par avance merci à vous les urgentistes informatiques,
Matou
A voir également:

2 réponses

Il m'arrive la même chose ...
Avez vous trouvé une solution ?
Si oui laquelle ?
Merci
0
Bonjour,
En fait, j'ai apporté le DD externe au service informatique de mon université qui ne peut rien faire et m'a donc renvoyé vers un spécialiste du recouvrement de données.
Des amis m"ont également conseillé, pour moins cher, d'exercer cette opération en ligne, à partir de sites sérieux pour environ 100 Euros mais je n'ose pas car mes données sont très sensibles, je pense donc donner mon DD audit spécialiste...
0
t essayer de taper l'adresse s til I:
y a un virus qui se cache dans la poubelle
Sinon moi j ai comme soucis il s affiche au poste de travail mais j ai ni les propriétés ni accès je pense qu il a été mal déconnecté la dernière fois
0