Impossible renommer fichiers

Résolu/Fermé
annie - 9 avril 2005 à 20:53
 beque88 - 14 févr. 2016 à 22:15
Bonsoir à tous,
Je viens de m'apercevoir que je ne peux plus renommer aucun fichiers sans qu'une fenêtre me dise:
si vous modifier l'extension d'un fichier le fichier risque d'être inutilisable.J'ai essaye sur un fichier peu important et il se transforme en un fichier dont je ne connais pa le nom il est carré avec six petits point de couleurs a l'interieur.De plus dans mon dossier musique toutes mes images sont devenues opaques.Il y a aussi des fichiers desktop.ini et des fichiers thumbs.db dans tous les dossiers.Aider-moi , a régler ce problème, je ne comprends rien à l'extension des fichiers .Merci.
A voir également:

10 réponses

je te remerci pour t reponse c ipec g resolu mon probleme si vou vouler renomé une vidéo surtout a la fin laisser marqué .avi ciao a tt ;)
3
Bonsoir

je fais remonter ce post parce que j'ai le même problème, sauf que je ne suis pas arrivée à le résoudre puisque pour moi, la case à décocher est déjà décochée !
J'ai plusieurs rapports à taper et je suis vraiment désemparée, est ce que vous pouvez m"aider ???

Merci merci !
2
Salut.

En fait j'aimerais changer l'extension d'un fichier RBS en MP3
Mais l'xtension.rbs n'est pas affichée sur le nom du fichier. J'ai beau décocher l'option "'masquer l'extension des fichiers dont le type est connu" les extension ne s'affichent tjrs pas.

Besoin d'aide, merci d'avance.
1
victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 146
1 févr. 2009 à 15:10
Pcuser a raison sa marche sauf qu'il faut cocher olieu de décocher la casse 'masquer l'extension des fichiers dont le type est connu' (moi elle été décocher). Sa a résolu mon probleme. merci!
0
dauphin-blanc Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 1 > victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
12 févr. 2009 à 15:52
en effet, il faut la cocher
merci
0
merci victo
0
victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 146
24 juil. 2010 à 22:35
De rien yosr :)
ps: le "2r1 d'avant je sais pas qui s'est fait passé pour moi mais bon il n'est pas très intelligent a reprendre mon pseudo... mais bon il y a des cas sociaux partout malheuresement.
0
crapoulou Messages postés 28077 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 septembre 2022 8 052
25 juil. 2010 à 00:10
Bonsoir,

le "2r1 d'avant je sais pas qui s'est fait passé pour moi mais bon il n'est pas très intelligent a reprendre mon pseudo...

yosr est fort. Il dit merci et se répond de rien à lui-même ;-).
0
pcuser Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006 9
9 avril 2005 à 22:31
Salut

desktop.ini et thumbs.ini sont des petits fichiers que windows crée lorsque tu affiches des miniatures dans tes dossiers d'images ou de film... ( ils sont donc utile car ils évitent a ton ordinateur de recreer ses miniatures a chaque ouverture du dossier)

L'extension c'est la partie du nom de fichier qui se trouve apres le point. les fichiers word s'appellent ainsi fichier.doc, les excell s'appellent fichier.xls... l'extension indique a windows quel programme utiliser pour ouvrir le fichier.
quand on enleve ou transforme l'extension on obtient 'si vous modifiez l'extension d'un fichier le fichier risque d'être inutilisable' (en effet ouvrir un fichier word avec excell donne de moins bon résultat...)lol
avec windows xp, les extensions sont cachées par défaut... il faut les afficher... ouvrir une fenetre, onglet 'outil',' options des dossiers', onglet 'affichage', décocher la ligne 'masquer l'extension des fichiers dont le type est connu'

Lorsque tu change le nom d'un fichier il faut alors bien le taper sous le format 'nom.extension' sans changer l'extension!

bye
0
DJ_KeVko Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
2 mars 2011 à 01:02
Un grand Merci a pcuser ki ma bien aider je suis deejay et je devais renommer plus de 700 titres je devais ecrire tous les titre a la main se qui me prennai la tete merci vraiment merci maintenant je serai debarassé de ces feuilles lol ;)
0
grand merci a pcuser
0
j'ai le meme probleme et j'ai rien compris :(((((((
0
Merci beaucoup de ton aide pcuser tu m'as grandement aider !
0
bonjour

quel système, XP / Vista ?

c'est normal parce que vous avez laissé l'affichage des extensions nomdefichier.extension

donc dans l'Explorateur Windows, cliquez sur le menu Outils, et Options des dossiers, onglet Affichage, et cochez "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu", Appliquer, OK
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j'ai le même problème que Annie avec l'extansion des fichiers word, j'ai suivi ce que tu as dit de faire c'est à dire décocher la fenêtre "extension des fichiers dont le type est connu" et ça ne fonctionne toujours pas. as tu une idée de ce que je peux faire à présent? car c'est pénible de ne pas pouvoir renommer ces fichiers, du coup je me retrouve avec une multitude de documents word qui ont juste un numéro pas enregistrement , ça me fais perdre du temps lorsque je recherche un document précis...
merci beaucoup
0
bon jor "Impossible renommer fichiers" non ci possible te simplemen fai onregistrer sou et donner une aute place ....onregistrer sou au menu fichier
0
Alex62680 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
1 août 2009 à 21:52
Merci , grace a vous & au forum j'ai pu trouver la solution
0
Geoffrey45550
2 sept. 2009 à 04:27
Bonjour !!! J'ai le même problème mais avec des musiques qui sont dans mon Bureau (ce n'est pas des raccourcis) !!! De plus j'ai remarquer que lorsque je vais dans "Propriété" puis dans "Sécurisé" il y a ceux-ci => WMPNetwork.Svc !!!

J'ignore quoi faire car si je le renomme cela me dira => si vous modifiez l'extension d'un fichier, le fichier risque d'être inutilisable. Voulez-vous continuez "Oui" ou "Non" !!! :s:s:s
0
soufine Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
31 déc. 2009 à 21:43
salut, je tien a vous remercie (pcuser) problème résolue
cordialement soufine
0
joeko79 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
28 janv. 2010 à 10:41
merci ca a resolu mon probleme merci joe
0
Il faut juste faire double clic gauche sur le fichier mais lentement (ou renommer), effacer rbs derriere le point et modifier par mp3, il va vous dire que modifier l'extension peut rendre le fichier inutilisable y'a plus qu'a faire OK et c'est convertis tout simplement !!!!
0