Impossible renommer fichiers
RésoluJe viens de m'apercevoir que je ne peux plus renommer aucun fichiers sans qu'une fenêtre me dise:
si vous modifier l'extension d'un fichier le fichier risque d'être inutilisable.J'ai essaye sur un fichier peu important et il se transforme en un fichier dont je ne connais pa le nom il est carré avec six petits point de couleurs a l'interieur.De plus dans mon dossier musique toutes mes images sont devenues opaques.Il y a aussi des fichiers desktop.ini et des fichiers thumbs.db dans tous les dossiers.Aider-moi , a régler ce problème, je ne comprends rien à l'extension des fichiers .Merci.
10 réponses
Le sujet décrit un problème Windows où il est impossible de renommer des fichiers sans avertissement sur le risque de modifier l'extension, et où icônes inhabituelles, fichiers desktop.ini et thumbs.db apparaissent dans les dossiers. Plusieurs réponses évoquent des symptômes liés à l'affichage des extensions et au fait que les extensions sont masquées, ce qui complique le renommage et la gestion des noms. Des conseils techniques portent sur le réglage des options d'affichage des extensions, notamment décocher ou cocher la case 'masquer l'extension des fichiers dont le type est connu', selon les cas. D'autres participants témoignent de la nécessité de vérifier l'extension réelle pour identifier les fichiers et éviter les pertes, sans conclure à une résolution unique ni à une solution universelle.