Alimentation

Einsteinum Messages postés 157 Statut Membre -  
 ahcen -
Bonjour, j'ai un petit probleme:
J'utilise un onduleur, et lorsque je bouge mon unité centrale de qqes centimetres, ou que je tripote un tout petit peu la prise de l'alimentation entre l'onduleur et ma tour, le PC reboot.....
Mon onduleur est juste sur ma tour, et ma tour est dans un endroit assez refermé.
Voila, si qqn pouvait m'expliquer quoi faire, ou alors donner un ou 2 conseils, ce serait sympa!
Merci bcp et a+

8 réponses

ghost

PC et onduleur doivent être a un endroit 'non fermé' pour qu'il n'y ai aucun échauffement, mais verifie si tu n'as pas de mauvais contact?? j'utilise en permanence un nonduleur mais rien de semblable comme problème il n'y a aucun élément qui pourrais provoquer ce symptôme a l'interieur
Ghost
0
la_bricole Messages postés 2 Statut Membre

Il s'agit certainement d'un mauvais contact sur une prise (les prises doivent etre enfichées à fond et ne doivent pas présenter de jeu) Les cables ne doivent pas etre tendus sinon une contrainte apparait sur la prise et cette derniere finit par se deconnecter ou présente un mauvais contact. Controler aussi si lescontacts electriques ne sont pas sales ou oxydés.

Le probleme peut egalement venir de l'interieur du PC; supposons que le connecteur de l'alim vers la carte mere soit mal enfiché ...
0
Einsteinum Messages postés 157 Statut Membre 3

Ok, je vais regarder tt ca, merci.Et si une prise a un peu de jeu, comment faire pour la "rigidifier", enfin pour qu'elle ne bouge plus??
Merci encore, et a+
0
gienas Messages postés 436 Statut Membre 95

Bonjour Einsteinum et tout le groupe

J'ai envie de dire la changer, j'entends par là par un modèle à broches de 4mm avec terre. Ce genre de fiche "ne bouge pas".

Si c'est déjà une telle fiche qui est utilisée, alors c'est peut-être le socle femelle qui a du jeu, et/ou qui est mal monté. Le changer si nécessaire.

Si le "matériel" utilisé est le bon, je pencherais davantage pour un mauvais serrage de borne, qui occasionne des coupures lorsqu'on provoque de légers chocs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghost

je ne sais pas quelle UPS tu utilise mais en principe il y a au moins 3 prises femelle USA sur cette derniere et en général on ne s'en sert pas des trois... en la remuant tu trouvera surement laquelle cause probleme
Ghost
0

Je vais resserer les bornes, j'y avais pas pensé....Par contre c'est quoi une ups, ghost??dsl, mais l'alimentation c'est pas mon fort en PC...Merci, a+
0
ahcen

UPS(uninterruptible power supply) c'est à dire :(alimentation sans interruption)elle stabilise le courant(onduleur)
0
ghost

c'st ce que vous appelez en france un onduleur... (vous êtes les seuls..!)

Ghost
0

A oui, ok!!Ca me parle mieux ainsi!!
Ba merci, je vais voir tt ca, et je vous dis plus tard.
A+
0