Probleme de lancement de Half life 2

Résolu/Fermé
mika - 9 avril 2005 à 19:11
 nano - 29 août 2012 à 12:11
bonjour a tous,la vie est dur!je ne suis pas très doué en informatique,c'est pour cela que je demande de l'aide.j'ai acheté half life 2,l'installation se fait avec succès seulement quand je veu jouer a half life2,(la cinématique valve aparait,l'image chargement aparait également)mais une fenetre arrive et explique:

erreur d'application:l'instruction à "0x012a5020" emploie l'adresse mémoire"0x012a5020".elle ne peut pas etre "read" appuyer ok pour erminer l'application"et sa marche pas voila j'espere que vous trouverez reponse a mon problème!? grand merci d'avance
A voir également:

34 réponses

Voila j'ai trouvé la solution dans un forum
Rendez vous dans le dossier : C:\Games\Steam\SteamApps\votre@identPuis dans "half-life 2".
Dans ce dossier allez dans le dossier "bin", copiez tous les fichiers qu'il y a a l'intérieur et collez le tout dans le repertoire racine de "half-life 2" (C:\Games\Steam\SteamApps\votre@ident\half-life 2)
Après avoir coller le repertoire "bin" dans le dossier "half-life 2" prenez tous les dossiers et fichiers de ce répertoire sauf "bin" et mettez les dans le répertoire "bin".
Cette astuce fonctionne aussi avec CS:Source.

Voila au revoir
10
est ce que ta manip marche ? moi j'ai acheté le jeu est apres quelques temps le pc s'eteind. le vendeur par telephone me dit quec'est le processeur qui chauffe trop !!! j'ai un amd athlon 2500 + avec ati radeon 9000 pro et 1 giga de memoire. j'ai desinstallé le jeu et depuis pas de plantage.
0
$p1d3r_fr > nass
14 mai 2005 à 18:26
Effectivement ton processeur chauffe quand une application lui en demande beaucoup telle qu'un jeu comme HL2. Vérifie donc avec un logiciel qui te donne la température. Elle ne doit pas dépasser 55 a vide (apres avoir laissé l ordi allumé 20min environ) et 65 degrés maximum quand le proce bosse a donf. Si cette temperature est trop haute, une sécurité t'éteind l'ordi automatiquement. Cela se passait sur mon ordi et depuis que G mis un ventilo Zalman 7000alcu (28E) c'est nikel et G gagné 15degrés.
Pour les logiciels de temperature il en existe plusieurs. Selon ta carte mère : PChealth, AsusProbe, Nvidia System Utility, etc...
Bye
0
nass > $p1d3r_fr
15 mai 2005 à 11:56
merci pour tes soluces..je suis allé sur le site de Steam et j'ai trouvé un truc sur general troubleshooting steps. j'ai fait quelques manips ( je suis allé dans les reglages avancé de la carte graphique et j'ai mis le curseur de l'acceleration matériel deux cran en dessous de full..)

j'ai pu jouer sans probleme pendant quelques jours et avancer dans le jeu..hier soir en voulant recharger une partie apres m'ettre fait killer dans les canaux sur mon aéroglisseur, paf ! le pc s'eteind..je vais investir dans un ventilo comme le tient et sans doute changer pour un amd athlon3200 + radeon 9800

..en passant durant l'installe de half life 2 j'ai chopé un virus Adware.Iefeats que j'ai suprimé apres
0
Encore des connerie --'
0
est ce que quelqu un pourrait m aider svp j ai installer le jeu mais je ne sais pas y jouer a cause de steam,que doit je faire?
0
je vous conseille de ne pas essayer la soluce listé ci dessus, elle ne ne sert à rien et est ridicule...

il n'y a aucun probleme d'enrg de dll ou de fichier à la mauvaise place ds hl2, si les bugs venez de la il serait très facile à résoudre..

les memory can't be read sont souvent du a des pb de pointeurs.

en mode solo c pas normal d'avoir bcp de bug : réinstallez HL2, vérifier que vous avez pas de gcf corrompu, désactivez vos overclocking, n'installez pas de patch correctif, mettez vos drivers à jours, installez HL2 sur une partition windows a part, ou y'a le minimun de prog d'install : pas emule, msn PAS DE SURF INTERNET.
2
balou311 Messages postés 765 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 87
24 mai 2005 à 12:44
salut pour ceux qui ont acheter lme jeux d'occas:
deux choses soit vous connaisse le vendeur du jeu et vous le forcer à se désinscrire pour pouvoir vous inscrire vous soit vous vous faites rembourser soit vous rester comme ça et vous ne pourrez pas jouer
pas d'enregistrement en ligne = pas de jeu
ils vous ont bien eu
(ça serai moi s'il ne veulent pas se désinscrire je leur casse la gueule!)
voila bonne chance à vous
2
Bonjour,

De mon côté, je viens de revendre hl2 sur ebay et mon acheteur se plaint car il ne pas lancer le jeu avec ces conneries d'identification.

Que dois-je lui transmettre en + du jeu pour que ça fonctionne?

Merci d'avance!

Baracuda
1
balou311 Messages postés 765 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 87
26 mai 2005 à 12:11
tu dois désactiver ton compte steam puis lui fournir les clé qui vont bien!
c'est tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gr@in de s@ble Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2005 2
30 juin 2005 à 17:03
ceux qui ont des bug fodrai revoir les performance de votre carte graphique pasque deja avec une Fx5200 128mo sa tourne tout juste et elle a deja bien chaud en restant en 800*600
pour ceux qui ont achetter le jeux d'occaz sa craint avec une fausse clé CD vous rentrez dans l'illegalité alors que vous avez payé le jeu c est pas terrible comme idée il vau mieu harceller le vendeur
et pour ceux qui ont achetter le jeux et qui n ont pas internet avant de depenser 50€ lisez les inscriptions sur le boitier du jeux "connexion internet requise pour l'instalation du jeu" c est ecrit blanc sur noir et meme reprecisé dans la configuration minimun . en tout cas mon hl2 tourne très bien counter source aussi et le compte steam n est peu etre pas la meilleur idé qu ils aient eu mais au moins chez eux les correction de bug et mises a jour on lieu :)
0
Bonjour a tous,

Moi, j'ai un autre type de pb, j'ai acheté le jeux neuf, donc la bonne clef, mais je ne peux jouer qu'en réseau. En effet, la fenetre steam qui permet de "enregistrer mon mot de passe" dans l'écran de connection, n'apparait plus et steam se connecte directement.

Résultat : je ne peux jouer que sur internet, donc multijouer je suppose (bien vu) mais comme je n'ai jamais joué, ça sert à rien du ttout.!

Merci de bien vouloir me dire comment jouer en solo sans etre connecté a internet, ou comment configurer steam pour qu'il mémorise mon mot de passe et ne m'oblige pas a aller sur internet.

P.S.: je ne peux pas jouer en solo vu qu'il dit que ce jeu n'est pas disponible en mode offline.

Merci d'avance.
0
moi je commence par arreter la connexion internet
ensuite je lance steam et je click sur mode non connecté je ferme steam juste apres ( ferme toutes les fenetres steam ) ensuite je clik sur le racourci qui lance half life 2

tu n'a besoin d'etre connecté à steam que lors de l'installation
apres tu te met en mode non connecté
0
Merci d'avoir répondu mais cela ne résoud malheureusement pas mon problème.

En effet, pour pouvoir séléctionner le mode Non connécté, j'ai configuré steam pour qu'il se lance au démarrage de Windows.

Je clique sur le mode Non-connécté, je ferme les fenetres, et lorque je clique sur le raccourci sur mon bureau, cela m'indique : Ce jeu n'est pas disponible en mode Non-connecté. (snif)

Help!
0
tu n'est pas obligé de lancer le jeu au démarrage de windows
ça se configure dans la fenêtre steam

a tu bien un compte chez steam ? si oui tu commence par virer l'option de démarrage du jeu quant windows démarre.

tu te déconnecte d' internet
tu lance steam
une fenetre verte doit s'ouvrir
tu choisie le mode non connecté
tu vire les fenetre steam
tu lance half life par son racourci ( par exemple si il est sur c dans un repertoire qui s'apelle jeu

si tu es co,,ecte une fenetre demande d'entrer ton login tu le fait puis une fois qu'il se conecte tu fait anuler tu ferme les differentes fenetres vertes de steam et tu lance half life ça marche

"C:\jeux\halflife\SteamApps\******\half-life 2\hl2.exe"

à la place des etoiles tu doit avoir un dossier avec ton nom de compte chez steam
0
Salut a tous. J'ai malheureusment l'impression d'avoir un probleme inedit avec l'installation de hl2! Car l'installation se passe comme prévu jusqu'au moment on l'on me dis que je possede une version de directx 9.0 ou +. Donc là j'appui sur "suivant" mais rien ne se passe l'ordi n'est pas bloquer mais je ne peux pas installer hl2 (un peu comme un lien mort)!
Voila , donc je ne sait pas quoi faire et j'espere que vous pourrai m'aider !merci d'avance
0
Moi j'ai encore un autre probleme, quand je lance Hl2 (config 2500+ + une geforce4 4400), l'intro se lance et au premier chargement le jeu s'arrete et un message d'erreur apparait, probleme avec mon directX qui est soit disant inférieur à direct x 7 alors que j'ai la derniere mise à jour des drivers et de direct X
0
exactement le meme probleme avec nvidia 5900 ...
0
coccinelle08 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
20 juil. 2005 à 18:09
Bonjour,pour moi un autre problème quand je lance counter mon modem se déconnecte,et ça depuis 2 mois seulement avant aucun problèmes.Bizarre.
0
salut
j'ai pu lire le message que tu as laissé a props de counter qui te déconnecte une fois que té dedans. J'ai vu que t'as pa u okune réponse et moi javoue ksa mfé trè trè chier !!!
donc si ta une réponse qui résou le problème jten supplie dis le moi!!!!!!!!!!!!!!!! :'(
jte pass mon msn : elokens@hotmail.fr$

jcompte sur toi merci davance :)
0
Je suis allé sur le site de steam, la réponse officielle au probleme du message d'erreur "00x#####0" blabla mémoire donc ne peut pas etre 'read' " est :......................."demerdez vous"...

oui, pour moi ecrire 500 lignes du genre "essayer de défragmenter", "essayez de faire ceci".... c'est dire "eh ben mon gars t'as pas de chance, on s'en fout et merci pour les 60€ que t'as payé pour HL²"

Vive valve, vive steam, vive les branleurs qui vous cryptent un dvd au cas ou vous penseriez à le cracker et qui vous laissent ainsi attendre 2h pour la fin de l'installation et les 40 mises a jour avant de lancer un jeu qui plante....
0
voila jé la solution je vais leur envoyer une bombe pour leur geule a cet e*****s de m****e ! mais bon jé réussi a trouver il fo cracker le jeu de un pour sa direction www.megagames.com et prendre le crack de steam et vous pourrez jouer sans problème ! sans connection internet
0
bonjour a tous jai instalée half-life 2 hier (jusque la pas de probleme) mais quand je lance le jeu il me disent que "ce jeu n est pas disponible actuellement veuillez réessayer plus tard" j ai essayer le lendemain mais ca me dis encore la meme chose quelq un peut m aider s il vous plait

merci d avance
0
Salut l'ami !
Ben moi aussi j'a ce problème je reçois le même message que toi et je ne sais pas comment y remédier...

J'ai cherché un peu partout sur le Net mais rien n'y fait, aucune solution :s
0
(Le même problème que mika ^^)
0
Boujours a tous
je ne répondrait a aucune question car tout d'abord je n'ai pô les réponse et ensuite paske j'ai moi même un gros probleme.
Voila sa fait environ 2an que je suis sur steam avec hl2 et cs source et toute la clique et j'ai jamais u de vrai probleme
mais la depuis 1 mois je suis bloquer mais alors bien bloquer.Je vous expose mon probleme voila quand je lance n'importe quel jeu source (hl2,hl2 deathmatch,cs source...)le jeu marche bien jusqu'au petit temps de chargement avant le menu principale et là paf! j'ai un message d'erreur me disant que:"l'instruction "0x........" emploi l'adresse mémoire "0x0.......".La mémoire ne peut pas être "read"" et après bah retoure windows.J'ai essayer de reinstaller steam,hl2 j'ai mis a jour mes pilotes,etc...Rien ne marche je suis au bord de la corbeille là.Mais le pire c'est que ces jeux marche sur mon compte steam sur un autre poste et les jeu 1.6 (cs,dod,etc...) marche toujours. Donc voila si quelqu'un a ou a deja rencontrer ce probleme qu'il m'aide.D'avance merci.
0
bonjour a tous;
J'ai acheter le jeu half life2.Une fois installer avec succés 3 icone s'offre à moi.Mais le probleme est que quand je click sur nimporte quel des 3 icones la memepage s'ouvre
C'est la page de steam qui me présente tout un ta de jeu!
ou faut il aller pour jouer a half life2 gratuitement!!car il me parle meme de le racheter sur le net!
En esperant que vous pourez m'aider;
merci d'avance
0
j'ai exactement le même problème que toi anto! tu as une réponse?
0
j'ai le meme probleme sauf que l'image aparait et apres plus rien j'ai meme pas le menu du jeu y s'eteint directement.
0