Ordinateur Recalcitrant
Fermé
SaD_AnG3L
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2009
-
7 sept. 2009 à 19:23
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 8 sept. 2009 à 12:48
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 8 sept. 2009 à 12:48
A voir également:
- Ordinateur Recalcitrant
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Supprimer fichier récalcitrant - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
- Pad ordinateur - Guide
7 réponses
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
7 sept. 2009 à 22:21
7 sept. 2009 à 22:21
Les boutons en façade sont connectés à la carte-mère sur le F_PANEL (Front Panel Header), de la façon suivante :
##########
##########
Carte-mère orientée comme ceci : emplacement CPU vers le haut, connecteurs clavier/souris&cnie à gauche, RAM à droite, connecteurs d'extension (PCI...) en bas.
Les deux lignes, dans l'ordre :
MSG+ / MSG- / PW+ / PW- / NC / NC / SPEAK+ / # / # / SPEAK-
HD+ / HD- / RES- / RES+ / NC / NC / NC / NC / NC / NC
MSG = Message/Power/Sleep LED : la diode qui dit 'Je suis allumé'
PW = Power Switch : le bouton d'allumage
SPEAK = Speaker : le buzzer système par lequel le BIOS emet les bips pour annoncer que tout va bien... ou pas.
HD = Hard Drive Activity LED : diode indiquant une activité de lecture/écriture du disque dur
RES = Reset Switch : bouton de reset
NC = non connecté
La notice complète de ta carte-mère disponible ici : http://europe.giga-byte.com/FileList/Manual/motherboard_manual_ga-m61pme-s2p_e.pdf
Oui, c'est le lien direct vers le fichier pdf, sur le serveur de Gigabyte himself! ;)
##########
##########
Carte-mère orientée comme ceci : emplacement CPU vers le haut, connecteurs clavier/souris&cnie à gauche, RAM à droite, connecteurs d'extension (PCI...) en bas.
Les deux lignes, dans l'ordre :
MSG+ / MSG- / PW+ / PW- / NC / NC / SPEAK+ / # / # / SPEAK-
HD+ / HD- / RES- / RES+ / NC / NC / NC / NC / NC / NC
MSG = Message/Power/Sleep LED : la diode qui dit 'Je suis allumé'
PW = Power Switch : le bouton d'allumage
SPEAK = Speaker : le buzzer système par lequel le BIOS emet les bips pour annoncer que tout va bien... ou pas.
HD = Hard Drive Activity LED : diode indiquant une activité de lecture/écriture du disque dur
RES = Reset Switch : bouton de reset
NC = non connecté
La notice complète de ta carte-mère disponible ici : http://europe.giga-byte.com/FileList/Manual/motherboard_manual_ga-m61pme-s2p_e.pdf
Oui, c'est le lien direct vers le fichier pdf, sur le serveur de Gigabyte himself! ;)
Il n'y a pas près du processeur une borne à 4 broches que tu as oubliée de brancher ?
Elle doit être blanche
Sinon c'est une inversion entre le bouton marche reset et hdd
Elle doit être blanche
Sinon c'est une inversion entre le bouton marche reset et hdd
SaD_AnG3L
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2009
7 sept. 2009 à 22:06
7 sept. 2009 à 22:06
tout est branché, le truc a 4 broches également, sa me gene pas d'allé voir un pro de l'informatique, mais me suis deja renseigné sur les tarifs et le mec me demande 50€ de deplacement, non pas que je sois radine, mais 50€ pour un deplacement je trouve sa abusé pas vous? et 20€ de plus par heure passé sur l'ordinateur c carrement aberrant..
v essayé de refaire les branchements et je verrai bien, merci pour vos reponses rapide je ne manquerai pas de vous donnez des nouvelles rapidement
v essayé de refaire les branchements et je verrai bien, merci pour vos reponses rapide je ne manquerai pas de vous donnez des nouvelles rapidement
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
7 sept. 2009 à 22:23
7 sept. 2009 à 22:23
"le mec me demande 50€ de deplacement, non pas que je sois radine, mais 50€ pour un deplacement je trouve sa abusé pas vous? et 20€ de plus par heure passé sur l'ordinateur c carrement aberrant.. "
Euh.. dans ce cas précis, oui! :D
Euh.. dans ce cas précis, oui! :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y a la méthode check up, tu débranche tout pour partir à zéro
Je suppose que les entretoises de la carte mère sont correctement disposés.
Tu branche tous les fils de l'alim sur la carte mère et que le bouton power (pw) pas les autres et tu mais en route.
Si çà démarre tu éteint, tu ajoute la RAM ,tu essaye et ainsi de suite le DD , le lecteur etc......
Je suppose que les entretoises de la carte mère sont correctement disposés.
Tu branche tous les fils de l'alim sur la carte mère et que le bouton power (pw) pas les autres et tu mais en route.
Si çà démarre tu éteint, tu ajoute la RAM ,tu essaye et ainsi de suite le DD , le lecteur etc......
SaD_AnG3L
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2009
8 sept. 2009 à 08:26
8 sept. 2009 à 08:26
ok je vais essayé sa tout de suite, et je verrai bien, merci pour les conseils :)
SaD_AnG3L
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2009
8 sept. 2009 à 11:35
8 sept. 2009 à 11:35
voila l'ordinateur m'a reelement pris la tete, alors on a telephoner a l'informaticien et franchement je me pose encore la question a savoir si je vais le payé, car il m'a l'air carrement incompetant, il a l'air en plus totalement perdu dans les branchements, le mec lui me dit de ne pas touché a la carte mere avec les mains, sans quoi j'ai 90% de chance de l'avoir grillée, dois-je assemblé mon ordinateur avec la force de la pensée? l'ordinateur lui s'allume encore moins qu'auparavant, je pense que l'on essai de m'arnaqué et que cet "informaticien" se contente juste de faire "tourné le compteur" comme on dit..
pour etre franche, il commence vraiment a me saoulé..et son diplome il a surement du l'obtenir dans un oeuf kinder..
pour etre franche, il commence vraiment a me saoulé..et son diplome il a surement du l'obtenir dans un oeuf kinder..
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
8 sept. 2009 à 12:48
8 sept. 2009 à 12:48
Coup de gueule assez fun à lire (l'oeuf Kinder, un classique!), mais qui m'amène une question : mes indication n'ont-elles pas suffi à brancher correctement les câbles de façade? Où alors même avec ça, le PC ne boot pas?
Dans ce dernier cas, tente de booter avec une seule barette de RAM, en alternant les barettes, car l'une d'elle est peut-être défectueuse...
Dans ce dernier cas, tente de booter avec une seule barette de RAM, en alternant les barettes, car l'une d'elle est peut-être défectueuse...
7 sept. 2009 à 22:25
7 sept. 2009 à 22:35
7 sept. 2009 à 22:50
Mais c'est inportant seulement pour les DEL... car les switch, c'est seulement un bouton poussoir! ;)