Mon PC se bloque après l'ouverture de session

Résolu/Fermé
dan - 7 sept. 2009 à 19:00
 UN CONTENT - 20 août 2014 à 02:18
Bonjour,

Je n'avais jamais eu de problème depuis l'installation de Sunbelt Software, qui est impossible à désinstaller. J'ai tout essayé. A présent, j'ai accès à ma session uniquement en mode sans échec. Sinon, mon PC se bloque après l'apparition du menu au démarrage. C'est à dire que la souris peut bouger, mais rien valider.

Que faire ?? Merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
7 sept. 2009 à 19:08
Bonjour.

Faire une restauration des fichiers systèmes et du registre
(les documents ne risquen rien ).
Redémarrez en mode sans échec ,
(Normalement en tapotant la touche F8 dés le départ).
(Mais il se peut aussi ,que ce soit F2,F3,F4,etc..., cela dépend des marques de Pc).
De telle manière à avoir ce genre d'écran :
Mode sans échec.
Mode sans échec avec prise en charge réseau.
Invite de commandes en mode sans échec.
Etc..

Ensuite, parmi les options proposées, choisir
Invite de commande en mode sans échec.
Une fenêtre noire s'affiche.
Taper rstrui.exe (suivi de l'appui sur la touche Entrée).
Puis choisir une date de restauration juste antérieure à celle du problème
Si l'opération réussie , le Pc redémarre , sinon,
taper shutdown /r pour repartir.

Et ensuite on verra comment désinstaller le logiciel avec Revo uninstaller .
8
Je viens de faire ta procédure et voilà, j'ai retrouvé mon ordinateur.
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T'ES VRAIMENT COOL.
0
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
7 sept. 2009 à 19:04
Hello,
t'as essayé de démarrer en mode sans échec et de supprimer le logiciel via le panneau de configuration (ajout/suppression de programme) ?
2
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 19:06
Tu démarres en mode sans échec et tu fais vas chercher un point de restauration avant l'installation de Sunbelt Software .
Si celà marche , tu le rempaces en téléchargeant ZoneAlarm qui lui est un bon pare-feu !
2
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
7 sept. 2009 à 19:08
Je plussoie pour ZoneAlarm :o)
0
zaboukou

Merci pour vos explications : ça a enfin marché - après plusieurs essais. J'ai pris un point fin Août.

Vous êtes trop fort !!

En plus vous m'avez fait économiser le prix d'un dépannage !!

Bonne soirée !!


BloodyAngel : oui, mais il réapparaissait; j'avais même essayé avec Ccleaner sans succès
SiGentil : merci aussi
0