PC EN PANNE : NTLDR manquant
ut02qt
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un gros pb sur un ACER ASPIRE 5633
Lorsque je démarre suite à une tentative de restauration à l'état initial ,le message NTLDR is missing apparait sur l'écran.
Le seul Hic c'est que je n'ai aucun CD windows! Comment faire pour se fabriquer un CD bootable
J'ai regardé La doc Windows mais ce n'est pas simple en ce qui concerne le fichier boot.ini
surtout que pour un Windows XP SP3 je ne sais quelle valeur mettre dans les options SCI et chemin du répertoire windows?
Voici la solution Microsoft pour les courageuxl:
===================================================================
Méthode 1 : Vous n'avez pas accès à un ordinateur exécutant Windows
Créez une copie de la première disquette d'installation Windows à l'aide de la commande diskcopy, puis supprimez tous les fichiers de la nouvelle disquette.
Copiez sur la nouvelle disquette les fichiers Ntdetect.com et NTLDR contenus dans le dossier i386 du CD-ROM.
Renommez le fichier NTLDR en " Setupldr.bin ".
Créez un fichier Boot.ini.
L'exemple suivant fonctionne pour un lecteur SCSI à partition unique sur lequel Windows est installé dans le dossier \WINNT ; cependant, les valeurs exactes de la section [operating systems] dépendent de la configuration du système Windows à démarrer :
[boot loader]
timeout=30
Default= scsi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\winnt
[operating systems]
scsi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\winnt="Windows NT"
Si votre ordinateur démarre sur un disque dur IDE, EIDE ou ESDI ou sur une carte SCSI ne disposant pas d'un BIOS intégré, remplacez scsi(0) par multi(0).
REMARQUE : Si vous utilisez Windows NT 3.5 ou 3.51 et que votre système démarre sur le premier ou le deuxième disque dur SCSI, vous pouvez également remplacer scsi(0) par multi(0).
Si vous utilisez scsi(x) dans le fichier Boot.ini, copiez le pilote de périphérique approprié pour le contrôleur SCSI utilisé sur l'ordinateur, puis renommez-le en Ntbootdd.sys. Si vous utilisez multi(x) dans le fichier Boot.ini, vous n'avez pas besoin d'effectuer cette opération.
Démarrez l'ordinateur à l'aide de la disquette, puis ouvrez une session Windows. Méthode 1 : Vous n'avez pas accès à un ordinateur exécutant Windows
Créez une copie de la première disquette d'installation Windows à l'aide de la commande diskcopy, puis supprimez tous les fichiers de la nouvelle disquette.
Copiez sur la nouvelle disquette les fichiers Ntdetect.com et NTLDR contenus dans le dossier i386 du CD-ROM.
L'exemple suivant fonctionne pour un lecteur SCSI à partition unique sur lequel Windows est installé dans le dossier \WINNT ; cependant, les valeurs exactes de la section [operating systems] dépendent de la configuration du système Windows à démarrer :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
Si votre ordinateur démarre sur un disque dur IDE, EIDE ou ESDI ou sur une carte SCSI ne disposant pas d'un BIOS intégré, remplacez scsi(0) par multi(0).
REMARQUE : Si vous utilisez Windows NT 3.5 ou 3.51 et que votre système démarre sur le premier ou le deuxième disque dur SCSI, vous pouvez également remplacer scsi(0) par multi(0).
Si vous utilisez scsi(x) dans le fichier Boot.ini, copiez le pilote de périphérique approprié pour le contrôleur SCSI utilisé sur l'ordinateur, puis renommez-le en Ntbootdd.sys. Si vous utilisez multi(x) dans le fichier Boot.ini, vous n'avez pas besoin d'effectuer cette opération.
Démarrez l'ordinateur à l'aide de la disquette, puis ouvrez une session Windows.
=======================================================
Y aurait-il une méthode + simple?
Merci
Mon PC: ACER ASPIRE 5633 WLMI sur lequel était installé un Windows XP SP3
Processeur :
• Processeur Intel Core 2 Duo T5500 (1,6 GHz)
• Mémoire cache : 2 Mo
Disque dur : 120 Go ATA 100
Mémoire vive : 1024 Mo DDR II (2 x 512 Mo) extensible à 2048 Mo
Ecran / résolution : Ecran 15,4'' WXGA TFT (16:10) CrystalBrite / Résolution de 1280 x 800 pixels
Carte graphique : Carte graphique NVIDIA GeForce Go 7300 TurboCache 128 Mo dédiés (jusqu'à 256 Mo au total)
Lecteur optique : Graveur de DVD Dual Double Couche
Communication filaire / sans fil :
• Modem : 56K
• Réseau : Ethernet
• Réseau sans fil : WLAN 802.11a/b/g
Système d'exploitation : Microsoft Windows® XP Édition Media Center 2005
J'ai un gros pb sur un ACER ASPIRE 5633
Lorsque je démarre suite à une tentative de restauration à l'état initial ,le message NTLDR is missing apparait sur l'écran.
Le seul Hic c'est que je n'ai aucun CD windows! Comment faire pour se fabriquer un CD bootable
J'ai regardé La doc Windows mais ce n'est pas simple en ce qui concerne le fichier boot.ini
surtout que pour un Windows XP SP3 je ne sais quelle valeur mettre dans les options SCI et chemin du répertoire windows?
Voici la solution Microsoft pour les courageuxl:
===================================================================
Méthode 1 : Vous n'avez pas accès à un ordinateur exécutant Windows
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
Démarrez l'ordinateur à l'aide de la disquette, puis ouvrez une session Windows. Méthode 1 : Vous n'avez pas accès à un ordinateur exécutant Windows
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
Démarrez l'ordinateur à l'aide de la disquette, puis ouvrez une session Windows.
=======================================================
Y aurait-il une méthode + simple?
Merci
Mon PC: ACER ASPIRE 5633 WLMI sur lequel était installé un Windows XP SP3
Processeur :
• Processeur Intel Core 2 Duo T5500 (1,6 GHz)
• Mémoire cache : 2 Mo
Disque dur : 120 Go ATA 100
Mémoire vive : 1024 Mo DDR II (2 x 512 Mo) extensible à 2048 Mo
Ecran / résolution : Ecran 15,4'' WXGA TFT (16:10) CrystalBrite / Résolution de 1280 x 800 pixels
Carte graphique : Carte graphique NVIDIA GeForce Go 7300 TurboCache 128 Mo dédiés (jusqu'à 256 Mo au total)
Lecteur optique : Graveur de DVD Dual Double Couche
Communication filaire / sans fil :
• Modem : 56K
• Réseau : Ethernet
• Réseau sans fil : WLAN 802.11a/b/g
Système d'exploitation : Microsoft Windows® XP Édition Media Center 2005
A voir également:
- PC EN PANNE : NTLDR manquant
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
bonjour, boot sur un live cd de linux tu montes la partition et tu repares le boo.ini
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3658639-comment-reparer-disque-windows-avec-un-livecd
a+
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3658639-comment-reparer-disque-windows-avec-un-livecd
a+