Disque dur compressé

Fermé
Hyperion2002 Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 28 août 2002 à 16:54
 Xorxar - 30 août 2002 à 23:05
Salut tlm

J'ai un petit problème avec un vieux DD.

J'avais compressé mon DD (avec DriveSpace) pour avoir plus de place dessus. (1.02Go au lieu de 504mo). Le problème est que mon système d'exploitation s'est décidé de ne plus démarrer (problème avec les fichiers io.sys, config.sys, system.ini, autoexec.bat, etc...) Bref, plus rien marchait là-dedans.

Je veux savoir s'il m'est possible de pouvoir brancher ce DD en esclave sur un autre PC de la même génération (486-DX2 66mHz, 32 mo de RAM, Win95). Cependant, ce vieux DD n'a pas de cavalier qui permet de le changer de maître à esclave. Sur l'étiquette collée dessus, il y a écrit "Master / Single : Yes" et "Slave : No".

J'ai cherché sur le disque et j'ai trouvé un endroit où il y a 2 cavaliers (jumpers) dans des positions différentes. Voici à quoi ressemble toutes les pinouches et l'emplacements actuel des cavaliers

: : : : : (le premier point en haut à gauche est la pinouche 1 et celui du bas est la pinouche 2 et ainsi de suite). Le premier des 2 cavaliers (ou jumpers) est sur les pinouches1 et 2 et l'autre est sur les pinouches 5 et 7.

Pouvez-vous me donner un coup de main, ne serait-ce que comment trouver la façon de le brancher en slave, ou sinon comment le formater et comment le faire reconnaître par l'ordinateur.

Merci à tous!

Hypérion 2002
A voir également:

2 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
29 août 2002 à 06:54
Si on connaissait la Marque et le Modèle du DD, il serait peut-être plus facile de répondre !
0
ça veut sans doute dire que c un DD qui peut pas se mettre en slave...

on peut pas dire dans le secteur de boot de booter sur le PC en slave ?
0