Comprends plus rien !

Résolu
dadakiller Messages postés 23 Statut Membre -  
dadakiller Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon pc fait des siennes et cela est difficile de comprendre quelque chose.
J'ai un DD 640 go partitionné en 4 partitions (windows, docs, ghost et jeux)

Mon problème, est arrivé de facon soudaine, le pc ne démarre plus (bloque a la barre de chargement windows et 10 min apres message d'erreur fichier manquant dans system32\config)

Pas de panique le windows est crashé je fais un ghost, le pc repart, lendemain il refait la meme erreur, surlendemain pareil ...
La je me suis dit que mon ghost est foutu, je refais formatage complet + drivers etc etc

Le pc redemarre et le lendemain, encore problemes !!!!

J'ai pensé a un probleme sur le réseau, un virus mais je crois pas, j'ai également fait un memtest et pas d'erreur (avec une barrette avec 2 barrettes rien ne change)

Je commence a etre perdu, donc en gros tous les jours je fais un ghost et mon pc fonctionne jusqu'au lendemain donc si vous avez des suggestions, merci d'avance

14 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Fais un test de ton disque dur... :

CHKDSK /F /R dans une console en démarrant en mode ligne de commande (F8 à l'écran carte mère sur certains PC) à mon avis ton DD est malade.
0
neeteex Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Tu fais quoi exactement quand tu dis "je fais un ghost" ? Tu en es où dans ce sommaire : https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost ?
0
dadakiller Messages postés 23 Statut Membre

Déjà merci pour vos réponses rapides

Pour le DD j'ai fais un HD tunes le DD parait normal (120mo/s je crois), mais je tente des ce soir

Pour le ghost, il est sur la partition ghost, je démarre sur le cd, il écrase QUE ma partition windows, et dans cette image j'ai xp + drivers c'est tout
0
neeteex Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je vois 2 pistes :
1) le pb vient d'une autre partition (virus...)
2) lorsque tu écrases avec une "vieille" partition, ça fonctionne, mais ça télécharge des mises à jour qui font foirer le démarrage suivant, windows étant son propre virus :-/ )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense exactement comme toi avec la possibilité que la RAM ou le DD soit HS :S
0

... ou un ghost foireux...
Mais un Disque Disque dur endommagé peut créer ce genre de problème... j'ai eu un cas assez similaire au boulot, des fichiers systèmes qui ne voulaient pas se créer sur la partition parce que les clusters du DD étaitent endommager à cet endroit. Je pense pas que ce soit un pb de mise à jours, à mon avis, il n'a pas le temps d'en faire.
0

Oui c'est pas faux :P

Pas facile comme probleme ....

je pense que mon ghost fonctionne car je l'ai deja restauré et j'ai pas eu de problèmes et meme quand je formate avec le CD XP, le probleme revient, j'ai bien peur d'une panne hardware
0

Si en réparant avec le cd XP, ça ne change rien alors c'est une panne du disque dur.
0

C'est carrément un formatage et reinstallation complète du système.

Ce soir je tente le CHKDSK /F /R on verra bien, ca répare et/ou analyse je sais plus
0

CHKDSK scan le Disque dur à la recherche de cluster défectueux, il vérifie également l'intégriter des fichiers mais tout seul, il ne répare rien.

/F signifie forcer le scan pour éviter qu'il bloque pour un raison ou une autre

/R signifie réparer automatiquement les erreurs.
0

Ok merci beaucoup

Je regarde ca ce soir alors
0

J'ai en effet des clusters endommagés en faisant le CHKDSK, cela signifie quoi

Le CHKDSK peut le reparer, ou le DD est HS
0

ça dépend la nature des dommages, les clusters endommagés ne signifie pas forcément que le DD est HS, normallement l'option /R de CHKDSK répare les clusters si ce n'est pas un dommage matériel... si ton problème de clusters endommagés est toujours présent après la réparation, c'est certainement un problème matériel donc nécessite le remplacement du DD.
0

Ok merci pour les infos

De toute facon je voulais faire un RAID, du coup si j'arrive a le réparer j'en aurais 2 mais je crois qu'il est HS
0