Explorer qui plante et autres!

space85 Messages postés 23 Statut Membre -  
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'explique par le tout début ^^
dans mon garage,j'avais une multiprise douteuses,elle se déconnectait quand on la bougeait en fesant gzzzgrrrzzgg!un jour,ma fille a fait glisser le paillasson à sa rencontre,ce qui m'a fait sauté le plomb général des prises!
par la suite,mon pc s'est mis a ramer comme s'il n'avait que 100mo de ram!
à force d'entretien,il allait un peu mieux au bout de 5 jours!
mais l'explorer avait la fâcheuse tendance à planter,les fenêtres ne réagissaient plus,la souris bougeait,mais laissait une trace derrière elle,la dernière trace disparaissait quand on avançait la souris d'un cran!
un jour,ayant décider de réinstaller le win,j'ai eu un message d'erreur,genre;
"impossible d'accéder à la requête suite a une erreur de périphérique E/S"
ou un truc dans le genre
j'ai donc lutter pour sauver mes données,jusqu'au jour ou j'ai eu l'écran bleu à écriture blanche que personne n'aime!
en rebootant,il disparaissait!
par la suite,j'ai réinstallé un win adaptable, xp pro sp2!
l'install s'est fort bien déroulée,jusqu'à ce que j'installe un drivers en provenance de mes drivers.com,la j'ai eu un écran bleu,et impossible de booter le pc,cet écran arrivait avant!

je réinstalle mon win sans formater,par dessus l'ancien,et la même chose survient juste après un autre log de maj en provenance de mesdrivers.com!

voyant cela,je décide de flanquer le pc dans mon garage,et de le réinstaller avec formatage,suppression de partition et tout!
le truc fonctionne bien,j'installe les drivers du cd de la carte mère,je branche mon dd externe,je transfère différents logs,impec,je commence le transfert de musique pour tester le son,et la l'explorer plante

donc ce n'est pas l'os,ce sont deux différents,mais qu'est-ce?

ps,s vous voulez des précisions,demandez li=oi p^^
A voir également:

21 réponses

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

alors je vais te dire cela => tu te débrouille pour faire tout se que je vais te dire ^^

alors le disque dure qui merde tu va le mettre en slave (ide ou sata ) peux importe

le disque dure qui roule ni-quelle tu le laisse de forme origine si c est de l ide c est parfait

tu le mais dans un boitier externe tu le formate a partir d'un pc

poste de travail => clique droite => formater => ntfs et validé formatage rapide

et tu le mais en master installe un OS dessus sa devrais marché

une fois cela fait tu recup. tes donnés et tu fait idem pour le slave ( tu pourras plus rien y faire )
0