Désactiver modem

Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre -  
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre -
Bonjour,
voici mon problème. je voudrai pour divers raison désactiver mon modem, à partir du panneau de configuration (sous XP). mais avant cela, je veux savoir si il n'y a pas de conséquence, et si je peux le réactiver de la mçeme manière. merci de votre collaboration.
A voir également:

5 réponses

Motaman Messages postés 179 Statut Membre 10

Cette option dépend de si ton modem te le permet. Pour accèder à l'interface qui permettrais eventuellement de le désactiver, tu dois aller dans poste de travail, Favoris réseau. Sur cette fenêtre, tu clique d'abord sur l'onglet "Afficher les connexions réseau UPnP". Ensuite, le nom de ton modem devrais apparaître, et tu pourra y acceder en double cliquant dessus, et en entrant ton nom de compte et ton mot de passe, fournit par ton fournisseur Internet.
2
Utilisateur anonyme

Salut

Quel modem veux-tu désactiver, celui de ton FAI (fournisseur d'accès) ou un modem interne à ton Pc/Portable?
0
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre 917

je pense désactiver le modem :"SoftV92 Data Fax Modem", par l'intermédiaire de mon gestionnaire de périférique. Pour expliquer, je me dis que si je suprime les cookies sous windows xp, puis désactive/ /active mon modem, je pourais regarder des vidéo sans devoir couper le modem de mon fournisseur d'accé (je sais que c'est néfaste pour lui). Mais j'ai peur de cliquer sur désactivé dans le gestionnaire de périférique, et me retrouver la tête dans les chaussettes et ne plus pouvoir le réactiver.
Voila, et merci de te pencher sur mon cas.
0
Utilisateur anonyme

Oui... Heu... C'est un peu farfelu... Qu'est-ce que ce modem a à voir avec le fait de regarder des vidéos?

Y a-t-il quelque chose de connecté à ce modem interne? Il ne faut pas confondre modem et carte réseau...

Le modem de ton FAI est connecté à ta carte réseau, si tu ne branches pas de cable téléphonique sur le modem interne, il ne sert à rien...

D'autre part, je ne vois pas non plus le rapport avec les cookies...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre 917

Excuse moi, j'ai mis du temps à te répondre...
Mon modem n'a effectivement pas grand chose à voir avec les cookies. Mais pour moi regarder des vidéo en streaming, je dois effacer les traces que j'ai auparavant laissé sur le site qui me propose le film. Le plus souvent c'est Méga vidéo (72mn de lecture puis une coupure de 52mn).
Sauf si j'efface les cookies de mon ordi. et que je débranche ma Box. Mais cela me parrait brutale de faire marche/arret avec la b.Box. Alors comme ça je me dit : et si je me déconecté à partir du panneau de configuration. D'où ma question: Quel sont les conséquences si je déconecte mon modem (par le panneau de configuration, gestionaire de périférique, se déconecté (modem). Et après es-ce que je peux reconecter avec la même procédure, et cela va-t-il servir à quelque chose.
Enfin: J'ai installer un interupteur devant ma B;Box comme cela je ne l'éteind plus directement, mais coupe son alimentation, je crois que c'est plus suptile (et c'est surtout le conseil de qqun du Furum)
Voila, et si je peux me permetre une dernière question: Un routeur, c'est quoi?
0