HELP : UC à 100%, que faire?

Djey l'etudiant Messages postés 7 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon ordinateur a quelques problème : l'UC est pratiquement constamment à 100% (ainsi que le processeur), il chauffe et donc il en devient très lent. Le problème apparait tout le temps lorsque je navigue sur internet (impossibilité d'ouvrir des pages normalement). Il en va de meme quand je veux lire un dvd ou divx.
J'utilise windows vista avec 2Go de RAM, j'utilise actuellement kaspersky comme antivirus. Les différente analyse de mon antivirus ont montré la présence de 2 trojans mais il les a réparé.
A noter que quand je vais dans le gestionnaire des tâche, aucun processus n'utilise enormément d'UC (maximum de 30% pour firefox lorsque je navigue sur internet et de 30% pour le gestionnaire lui même).
Je voudrais donc savoir que faire? S'agit-il d'un virus que mon antivirus n'a pas détecté ou d'un problème de ventilateur ou de matériel?
Je vous remercie par avance, j'ai vraiment besoin de votre aide!

Djey

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir
Problème de refroidissement : non, ton UC peut chauffer, mais ne serait pas à 100%.
Le gestionnaire de tâches devrait te dire qui consomme. As-tu coché la case (en bas)
qui dit "montrer les processus de tous les utilisateurs" ?
Ce nest pas forcément un virus ou une bêbete de ce genre. Tu peux avoir un
programme (ou plusieurs) qui boucle(nt).
0
Djey l'etudiant Messages postés 7 Statut Membre

La case pour afficher les processus de tous les utilisateurs est coché et je ne vois rien d'anormal. C'est assez irrégulier mais les programme qui utilisent le plus de processeur sont entre 40 et 60 au grand maximum.
D'autres idées?
0

Je tiens à préciser que si j'utilise 2 programmes en même temps comme firefox et itunes mon pc est abominablement lent! Je ne peux jouer à aucun jeux non plus...
0
Utilisateur anonyme

Peut-être un problème de fichier d'échange. Si la mémoire est pleine et
que les processes qui tournent ont besoin de mémoire, ça va "pager" sec.
Je ne sais pas où cette activité est comptabilisée. Difficile à savoir car Vista
gourmand et il va bouffer tes 2G sans problème. Dans ces moments, as-tu
une activité du disque dur très importante ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne sais pas que tu appelles activité du disque dur, si tu parle de la mémoire physique elle ne dépasse jamais 50%...
0

Il n'a pas toujours été comme ça mais j'ai l'impression que ça devient de pire en et ça me rend dingue ! Le pire c'est qu'il n'a qu'un an et demi... AU début j'avais seulement 512Mo de RAM, j'ai donc changer la barette car c'était invivable et j'ai eu le droit à 4 mois de bonheur.. Depuis il ne fait que se dégrader.
HELP!
0
Utilisateur anonyme

Je suis étonné de la conso minima de ton vista. Dans le gestionnaire de taches,
onglet performances en bas il te donnes l'utilisation de la mémoire physique.
Peux-tu me donner les chiffres qui apparaissent (totaux, charge dédiée, mémoire
physique et mémoire pour le noyau). Je ne vois paut-être pas la même chose
que toi, je suis en XP.

Ca rame à 100% CPU en permanence ? ou uniquement dans certains cas ?
0

Voici ce que je lis dans l'onglet performance :

Memoire physique :
Totale 1917
Cache 1167
Libre 70

Memoire pour le noyau
Totale 150
Paignée 108
Non paignée

Système :
Handles 189500
Threads 813
Processus 75
Pagination 1141Mo/4079Mo

UC Constament à 100% (sauf peut-être après quelque minutes au démarage si je ne touche strictement à rien...)
Voilà...
0

Le problème ne date pas d'hier. Ca doit venir d'un programme que j'avais installé à un moment donné ou d'une musique ou video que j'aurais téléchargé non? Les différent scan ne montre pas de présence de virus ou trojan.
Donc je pencherai pour un programme qui ferait grimper mon UC. Le problème est de trouver ce programme...
Je ne suis pas un expert donc ce n'est qu'une idée!
0
Utilisateur anonyme

Mémoire physique : exprimée en Koctets. Libres : 70K ; sur deux gigas, ça fait plus de 50% d'occupation 8-[
Bien plus inquiétant : Handles : 189500 quinze fois plus que sur mon XP. Tu dois avoir un nombre
énorme de fichiers ouverts en permanence. Le nombre de threads et de processes est important
mais c'est du vista...813 threads et 75 processes. Sur mon XP 527 threads et 26 processes.
Le plus inquiétant étant les presque 190000 handles. Un handle = une ressource système
verrouillée, typiquement un fichier ouvert. Tu devrais télécharger un petit logiciel (gratos
sur le net) qui t'indique l'activité des processes et les fichiers qu'ils détiennent.
Ca te montrerait qui est coûteux.
Tu peux déjà regarder dans les processes, ceux qui prennent le plus de mémoire virtuelle.
0