Disque dur pas reconnu entier

jenni_one -  
 robotino -
Bonsoir à tous .. j'ai un petit problème ...
J'ia voulu formater un vieux pc que j'ai, un P3 - 1Ghz, un DD de 80 giga y était installé et reconnu ..; Mais au formatage Ntfs lent je crois que ça a planté, et depuis le DD n'est reconnu que comme un 32 ou 33 giga ... dans le bios capacité maximale du disque 33.33 ...

Même en essayant de le reformater sur un autre pc plus jeune pas moyen de retrouver son intégrité ... J'ai formaté avec un utilitaire de maxtor en faisant une disquette de boot et toujours rien ... le disque fait 33 giga ...
Je me suis demandée si la carte mère du P3 pourrait pas s'être mise à limiter le DD à 32 giga ...les jumpers sont à leur place ... le bios est bien mis à jour et toujours rien ...

Qu'en pensez vous ? 50 gigas sur mon disque auraient pu cramer suite à une erreur de formatage ? Merci d'avance ...
A voir également:

3 réponses

robotino

Bonjour,
J'ai le même problème que jenni_one.J'ai installé un DD de 320 Go, mais il n'apparait que 128 Go de capacité sur le poste de travail.J'ai plus ou moins compris qu'il fallait partitionner le disque, mais comment faire ça ? Si quelqu'un peut m'expliquer en terme très simple car je débute en informatique.
Je vous remercie par avance et j'attends vos réponses avec impatience.
1
Utilisateur anonyme

ton dd n'est certainement pas fichu mais tu ne précises pas comment tu as formaté et sous quel os?
0
jenni_one

j'ai formaté de plusieurs façons, ..; voir de toutes les façons possibles ... avec le cd d'install de'Xp , avec une disquette de boot pour partition magique, avec un utilitaire de Maxtor qui permet de scanner le disuqe et détecter les erreurs ainsi que formater ,il le voit sain mais bon ...
J'y pige pas grand chose, j'utilise mon DD à 35 go le temps de trouver une solution ma foie ...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

1-tu es sur d'avoir qu'une seule partition ?

2-est-ce que tu regarder avec fdisk, attention vu la taille de ton disque dur "80Go" il te faut fdisk de Millenium et non celui de Win98 pour qu'il soit reconnu de son volume.

3- en dernier recour voir avec l'utilitaire Testdisk.

Pour une disquette boot de win98 avec fdisk de Millenium voir mon site :

http://h.deg.free.fr

le druide sans la potion.
0